Caca boudin !

Description ajoutée par Melimel 2010-11-28T05:00:57+01:00

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !

Extrait ajouté par Angel69 2014-04-04T17:51:18+02:00

Caca Boudin !

Commentaire ajouté par Atynas 2024-02-19T22:22:55+01:00

- Une Épopée Flatulente.

Dans cet album audacieux, Stéphane Blake nous offre une plongée dans l'univers enfantin, où les mots deviennent des armes acoustiques et les prouts sont rois. Caca Boudin transcende les frontières de la littérature pour enfants en érigeant un monument littéraire que dis-je... Un chef-d’oeuvre à la gloire du flatulent !

Simon est un héros courageux. Sa quête du "caca boudin" va au-delà des simples péripéties de la vie. Simon se lance dans une odyssée linguistique, où chaque "caca boudin" prononcé devient une déclaration de guerre contre la normalité.

L'écriture de Blake est un mélange savoureux de subtilité et de vulgarité, naviguant habilement entre le loufoque et le profondément humain. Les dialogues sont émaillés de jeux de mots scatologiques, tandis que la dernière description des flatulences de Simon captivent l'imagination du lecteur.

Mais ne vous laissez pas tromper par les apparences grossières, car sous la surface puerile se cache une réflexion profonde sur la nature de l'identité et de l'acceptation de soi. Blake défie les conventions sociales en embrassant le "caca boudin" comme un appel à la rébellion contre la tyrannie de la normalité.

Caca Boudin est bien plus qu'un simple livre pour enfants ; c'est une symphonie bruyante. Avec son style unique et son humour décalé, Stéphane Blake nous offre un chef-d'œuvre littéraire qui restera dans les annales comme une véritable pépite de la littérature flatulente.

Commentaire ajouté par YvesPelisse 2022-06-04T16:55:03+02:00

Stephanie Blake poursuit toujours sa série qui présente les aventures de Simon ; cette dernière a commencé justement en 2002 avec "Caca boudin", Ce titre est entré dans le patrimoine de la littérature francophone, car si l’auteure est américaine, elle vit à Paris. Paru chez L’École des loisirs, il a été traduit dans une demi-douzaine de langues européennes ou asiatiques.

Les récits écrits autour de Simon le lapin ont été prétexte à des dessins animés visibles sur France 5 dès décembre 2016 et diffusés encore en 2022 (voir https://www.france.tv/france-5/simon/). Dans cette première aventure, le héros n’a pas encore de petit frère. Comme nombre d’enfants, depuis des générations, il adore dire « caca boudin ».

Il a le malheur de s’adresser à un loup de cette façon et ce dernier en le mangeant adopte ce tic de langage. Heureusement le père de Simon est docteur et, tels les bûcherons du "Petit Chaperon rouge", il délivre Simon toutefois en remontant par son œsophage. Dans ces péripéties, Simon a perdu l’usage de son "Caca boudin", mais il a gagné à la place comme réponse "Prout", ce qui n’est certainement pas mieux. Ce titre permet évidemment d'aborder la notion de gros mots. Les lapins abondent dans la littérature de jeunesse, en voilà un au caractère bien trempé. Son physique est très caricatural comme celui du loup d’ailleurs ; les couleurs saturées sont un peu kitch, elles mobilisent l’attention des enfants. Cet ouvrage provoquera l'hilarité des lecteurs de 3 à 5 ans.

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-04-11T21:04:14+02:00

Comme le titre le dit si bien, c'est caca boudin à fond, mais c'est pour ça et uniquement pour ça si les gamins adorent et on n'y peut rien, alors vous savez quoi? PROUT!!

J'adore ce petit bouquin, c'est l'un de mes préférés de la série et tant pis si j'ai trente balais passé... :P

Commentaire ajouté par cacaboudin101 2017-09-24T14:53:04+02:00

oh mon dieu mais j'adore ce livre la description du caca est tellement douce que je veux etre un caca sentir un caca je vous le recommande au top

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T16:26:39+02:00

Un petit livre très drole pour les enfants, c'est sympathique et rafraichissant

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-05T01:55:31+02:00

Un livre de ma petite enfance! J'étaie fan de ce livre et je le connaissais par Coeur! Si si je vous jure. Par coeur!

Commentaire ajouté par Emrys14 2016-05-29T19:33:31+02:00

hahahahahahahahahahahahahaha ce titre me fait tellement rire je n'ai vraiment pas grandi dans ma tête... ^^ mouhahahahahahahaha pardon, pardon... Ce livre est drôle, bien mené :D et.... re-drôle.... je le conseille a ceux qui veulent replonger dans l'enfance et rire un bon coup...

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-26T11:53:40+02:00

Il est vrai que c'est pas le genre de mots que l'on aime entendre dans la bouche de nos petits amours, mais cette petite histoire à lire nous permet de nous amuser et de bien rire. Pour un petit moment de détente, pour bien rigoler en criant haut et fort CACA BOUDIN. C'est une histoire rapide et sympathique.

Le graphisme est bien adapté à la tranche d'âge, des couleurs vives et des dessins clairs. Le seul défaut que je trouve est le vouvoiement du petit lapin envers ses parents, petit défaut que j'efface en utilisant le tutoiement.

Une histoire rigolote dont il ne faut pas trop abuser...

Commentaire ajouté par maudi33 2015-09-05T18:10:48+02:00

Une petite histoire qui m'a fait sourire et qui fait pleurer de rire chaque année mes élèves.

Commentaire ajouté par Ertiammot 2015-05-10T17:06:24+02:00

Un incontournable pour les tout petits qui traversent l'age ingrat du pipi caca.

Une manière amusante d'évoquer le sujet avec eux probablement plus efficace que l'interdiction.

C'est drôle et bien mené.

Caca boudin !

• France : 2007-01-16 (Français)

Nanoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T09:47:56+02:00
Dibrown l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T18:29:13+02:00