Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cacahuette_ : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Derrick Storm, tome 4 : Avis de Tempête Derrick Storm, tome 4 : Avis de Tempête
Richard Castle   
Dans cette nouvelle aventure de Derrick Storm, nous plongeons dans le monde de la finance.

C'est un enquête bien menée, très recherchée et je l'avoue, j'ai parfois dû m'accrocher pour bien suivre. Mais c'est agréable de temps en temps que nos neurones servent un peu.

Le style d'écriture est toujours aussi prenant, et cette fois, on rentre dans la tête de nombreux personnages du roman, à la fois des gentils mais également des victimes et des méchants ce qui est bien plus original.

Derrick est toujours fidèle à lui même, cynique et charmeur, mais également sensible alors qu'il est associé dans cette enquête à une jolie agent chinoise et qu'il retrouve son ancien amour Clara Strike.

On a également un petit clin d'œil à d'autres personnages en milieu de livre que j'ai trouvé sympathique.

La conclusion et la mise hors d'état de nuire du méchant est bien menée même si elle m'a rappelée une actualité glaçante pas si vieille (mais qui a eu lieu après l'écriture du livre).

J'ai hâte de lire les tomes suivants.


par Oxanes
Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante
Richard Castle   
Cette histoire conclut l'affaire du meurtre de la mère de Nikki Heat. J'ai apprécié l'enquête même s'il y a eu moins de rebondissements que dans le tome précédent.
Le principal défaut du livre (déjà noté dans le précédent) ce sont les répétitions des tomes précédents qui nous empêchent de plonger dans l'histoire directement.
L'histoire du tueur en série est maladroitement géré en terme de temps consacré dans le livre, il n'y a pas de fausses pistes du coup on devine rapidement le meurtrier. Le livre se termine sur la "révélation" d'un traitre que j'avais vu venir de loin et ça fait un peu répétition avec mise à nu par exemple.
Maintenant que l'affaire de sa mère est finie il sera intéressant de voir comment le personnage de Nikki évolue dans les tomes suivants.

par Oxanes
Derrick Storm : La dernière aube Derrick Storm : La dernière aube
Richard Castle   
Avant Nikky Hard et son job de consultant pour la police de New York, l’auteur de polars Richard Castle a connu le succès grâce aux aventures de Derrick Storm, détective privé poissard mais tenace. L’écrivain le plus populaire de la télévision voit maintenant Derrick Storm : La dernière aube adapté sous forme de Graphic Novel. Pour la première fois, les fans de la série télé Castle peuvent découvrir l’univers plein de meurtres, de coups fourrés et de femmes fatales de Derrick Storm.

par brotox
Kraken Kraken
China Miéville   
Une écriture déconcertante et barrée mais propre à l'auteur (on peut donc saluer le super travail de la traductrice qui assure toutes les traductions françaises de cet auteur!), du coup on accroche ou non. Mais si on accroche, comme moi, on part dans une intrigue totalement loufoque dans un Londres parallèle enfiévré par une (plutôt des) fin(s) du monde en approche.
J'ai mis un peu de temps à me plonger réellement dans l'histoire, étant déstabilisée par l'écriture, mais ensuite les courses poursuites s'enchaînent et dynamisent la lecture. Un bon moment de lecture et de découverte de cet auteur !

par Euskia
Les Chroniques d'Evie Parish, tome 1 : Imprévisible Evie Les Chroniques d'Evie Parish, tome 1 : Imprévisible Evie
Beth Ciotta   
Evie,actrice, est drôle, pétillante et sexy. Elle est engagée au pied levé pour un rôle dont elle ne sait que peu de chose, sinon qu'elle doit jouer l'épouse délurée et pleine de vie d'un écrivain qui n'est d'autre qu'un agent sous couverture. Si Evie est plutôt du genre solaire, Arch quant à lui est plutôt mystérieux et ténébreux.
Au fil des péripéties, on découvre peu à peu que les personnages et les choses ne sont pas toujours ce que l'on pense.
Ce roman est léger, drôle, avec pas mal de références cinématographiques qui s'intègrent parfaitement dans l’histoire.

par Evaelle
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
La positive attitude des paresseuses La positive attitude des paresseuses
Olivia Toja   
Chaque chapitre aborde un thème sur le développement personnel. Les sujets sont abordés avec humour et de la simplicité avec des petits exercices pour mettre en pratique. Lecture qui fait du bien.

par marykel
Le défilé des vanités Le défilé des vanités
Cécile Sepulchre   
Dans un monde où les apparences prédominent sur les compétences, comment se faire un nom ? Hypocrisie, jalousie, course au pouvoir et dictat de la beauté sont au centre de l'intrigue. (...)
Dans un style simple et efficace, Cécile Sepulchre nous propose un récit parsemé de révélations sur le milieu de la mode parisienne, d'anecdotes drôles et extravagantes qui caractérisent cette sphère. Entre jalousies et ses guerres intestines, on plonge dans l'univers de la rédaction, sans filet, sans limite. On rigole. On s'interroge sur l'image que ces magazines donnent des femmes au monde. Il y a également tout ce côté qui sonde notre société actuelle : les problèmes des femmes pour concilier travail et famille, l'évolution des relations amoureuses, les dérives liées à la chirurgie esthétique.
Le défilé des vanités est une comédie humaine rafraîchissante, qu'on prend plaisir à parcourir.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/le-defile-des-vanites.html

par sariahlit
Prime Time Prime Time
Jay Martel   
Merci à un de mes collègues de me l'avoir conseillé. Un très bon moment à passer et l'intrigue est tout simplement bien penser. Le fond est très original : nous humains, sommes observer par des extra-terrestre, nous sommes une télé-réalité géante. Perry m'a bien fait rire, bien que j'ai trouver un peu lourd la redondance de certaines scènes, le pauvre,mais je me suis régalée.
A mon tour de le conseiller.

par Oryana35
Moriarty Moriarty
Anthony Horowitz   
J'avais tellement aimé La maison de soie que je suis un peu déçue par Moriarty. Pourtant le livre est plaisant à lire. On retrouve l'univers de Holmes, ses méthodes et le duo d'enquêteur formé par Horowitz fonctionne. Les références a Conan Doyle sont encore une fois nombreuses et l'histoire est bien menée. Bref l'ensemble est bon voire très bon mais je n'ai pas autant accroché que La maison de soie.

par Gaelline