Cachée

Description ajoutée par Audrey-36 2017-06-26T19:35:56+02:00

Cela fait neuf ans. Neuf ans de calvaire et de désespoir. Neuf ans que mon peuple, les elfes, et moi rêvons de vengeance, de faire couler le sang de ceux qui ont massacré les nôtres, de ceux qui ont tué mes parents. Je vis maintenant à Nomeck, une dimension parallèle, loin de nos ennemis, les loups-garous. À chaque nuit, je revois les corps lacérés de mes parents, à chaque nuit, la soif de vengeance se fait de plus en plus forte. Tout à coup, ma chance est à portée de main: moi, Oracle Nahima, aussi appelée l’Erreur, je suis envoyée en mission. Je vais retourner sur terre, là où tous mes cauchemars ont pris vie. Et de là, je pourrai peut-être enfin faire payer nos ennemis.

Extrait ajouté par MissDupont 2017-11-01T03:59:50+01:00

Je fêtais mes huit ans lorsque l'alarme sonna. En fait, il s'agissait plus d'un coup de téléphone que d'autre chose. Mes parents ont répondu, et je me souviens que trop bien de leurs regards apeurés. C'était la première fois que je percevais ce qu'ils ressentaient sans avoir à le deviner.

- Oracle, a ordonné ma mère, va vite prendre des vêtements dans ta chambre et redescends immédiatement.

La nervosité commença à me gagner alors que je montais à l'étage, comme un étau qui se resserrait lentement autour de ma gorge. Pourquoi devions-nous nous dépêcher? Comment pouvais-je percevoir la peur de mes parents?L'instinct? Je ne comprenais pas le drame qui allait se produire. Je me rendis rapidement dans ma chambre en me demandant ce qu'il se passait. Je pris un petit sac, mis ma poupée favorite à l'intérieur, car je ne voulais pas l'abandonner, ainsi que du linge attrapé au hasard. Lorsque je retournai au rez-de-chaussée, ma mère me prit dans ses bras et courut rejoindre mon père qui était à l'extérieur. Au loin, j'entendis un loup hurler. Puisque nous habitions en montagne, nous avions l'habitude d'en entendre, mais ce hurlement n'avait rien d'ordinaire. Il laissait sous-entendre que quelque chose de terrible allait se produire. Je me retins d'éclater en sanglots. Une fois que nous fûmes tous installés dans la voiture, mon père démarra et appuya sur l'accélérateur. Nous roulâmes pendant des heures. C'est du moins l'impression que j'eus. Mes parents ne prononcèrent pas un mot, et j'avais le sentiment que mon père roulait plus vite que d'habitude. Comme si nous avions le diable à nos trousses.

- Maman, où allons-nous? ai-je alors demandé.

- Dans un endroit sûr.

Ce fut sa seule réponse.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-11-15T12:56:15+01:00

J'ai tout de suite apprécié notre héroïne, Oracle, c'est une jeune elfe traumatisée par son passé ! En effet, nous la croisons en premier lieu dans le prologue à 8 ans sur Terre où ses parents sont assassinés alors qu'ils tentaient de fuir les loups-garous vers le monde parallèle.

L'univers est bien construit globalement. La première partie nous offre un aperçu de la retraite des elfes dans leur monde parallèle. Ils n'ont jamais accepté, Oracle, qui contrairement à leur race stoïque, peut montrer ses sentiments. C'est pour cette raison que son propre peuple la surnomme l'erreur, l'empêchant de trouver sa place auprès des siens. Cette première partie m'a beaucoup plu car on apprend à connaître l'héroïne, à découvrir sa force de caractère malgré son passé ! En effet, elle est très intelligente et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut : sa vengeance ! J'admire vraiment son caractère de battante !

La seconde partie, dans le camp de vacances est tout aussi passionnante car les nouveaux personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est vrai qu'il reste des zones d'ombre les concernant. Cela mériterait donc qu'ils soient encore plus développés dans le prochain tome car je suis certaine que nous n'avons pas tous les éléments en main, tout comme notre héroïne, pour comprendre la querelle qui existe entre les loups-garou et les elfes. Eux non plus ne semblent pas être aussi parfaits qu'on le pense et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener dans le second tome !

Cependant, tout va peut être un peu trop vite mais comme m'avait prévenu l'auteure, c'est un roman jeunesse. Pourtant, grâce à la fluidité de son écriture, je suis persuadée qu'elle aurait assez de matière pour en faire un roman adolescent ou adulte, il lui faudrait juste davantage de détails dans les 2 parties !

Pour conclure, l'univers et les personnages m'ont complètement convaincus ! Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-11-01T03:59:39+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/09/lerreur-t1.html

La première page de son roman m'avait fortement titiller et j'étais fébrile de le découvrir dans son intégralité.

C'est maintenant chose fait et je dois vous dire que ce roman a su combler mes attentes du début à la fin.

Bien que ce livre se classe dans la catégorie des 12 ans et plus, la femme adulte que je suis n'a pas été en reste pour autant.

Dès le départ, on rentre dans le vif du sujet (et dans l'action, c'est le cas de le dire). L'auteure sait capter notre attention rapidement et nous garde aisément intéressés jusqu'à la toute dernière ligne (voir même plus, puisqu'on nous laisse sur le suspense de la suite à venir).

Bien que les personnages qui nous sont présentés, fassent parti de nos légendes depuis fort longtemps, Audrey se les approprie sans problème en y ajoutant son petit grain de sel, de sorte qu'on y va de surprise en surprise en les découvrant sous un nouvel oeil.

Que ce soit le clan des elfes ou bien celui des garous, on se surprend à les prendre en affection tous autant les uns que les autres. Une soif de vengeance boue dans leurs veines et pourtant on rêve secrètement que l'amour puisse naître entre Christopher et Oracle et ainsi enterrer la hache de guerre. (Une sorte de Roméo et Juliette version fantastique disons). Ahhh si seulement!

Bref, si vous aimez les romans fantastiques, je vous invite fortement à découvrir cette nouvelle plume québécoise.

Et vivement la suite!

Commentaire ajouté par Anne-Lise-4 2017-09-12T23:30:47+02:00

Un excellent roman malgré sa grosseur

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-09-12T13:53:57+02:00

Depuis la disparition tragique de ses parents, Oracle n'a jamais su trouvé sa place. Dès qu'elle s'en approche, il y a toujours quelqu'un pour lui faire comprendre qu'elle n'est qu'une "erreur". Les gens parlent dans son dos, la déteste (je me demande même si ils savent pourquoi...) et aimerait tout simplement la voir disparaître pour passer à autre chose. C'est une adolescente perdue, fragile, sensible, mais aussi vindicative, déterminée, intelligente et qui se donne à fond dans ce qu'elle entreprend. Dès le début on s'attache à elle. Non seulement elle est orpheline mais à part son cousin, elle n'a personne sur qui compter, à qui se confier et honnêtement, je n'aimerais pas être à sa place. Avec la mission qu'on lui propose, elle voit une échappatoire se profiler à l'horizon, sa chance de vengeance, mais elle espère aussi qu'en la réussissant les gens de son peuple l'accepteront enfin telle qu'elle est... une fille courageuse prête à se battre pour les siens et qui ne demande pas grand chose en retour. J'aime son côté franche, directe, parfois rentre dedans et ses répliques qui tombent toujours à pic. Le fait qu'elle soit la seule à montrer ses émotions, la rend d'autant plus intéressante à suivre. On veut savoir comment elle s'en sort dans un environnement si différent d'elle-même. Et puis sa rencontre avec Alexandre, va bouleverser bien des choses et on veut voir l'évolution de cette relation.

Alexandre est un jeune homme complexe qui renferme une certaine part d'ombre. Lorsqu'il apprend qu'il sera le maître d'Oracle, on ne peut pas vraiment dire qu'il se réjouisse de cette annonce. Pour lui, malgré un entraînement acharné, elle ne sera jamais capable de revenir vivante de sa mission et ne se prive pas de lui faire savoir. Il est intransigeant, froid, parfois cruel et antipathique envers notre héroïne. Est-ce par ce qu'elle est "l'erreur"? Pense t-il vraiment qu'elle n'arrivera à rien et que par conséquent, il perdra son temps avec elle? Ou est-il comme ça pour une raison que l'on ignore?

Au fil des semaines et mois d'entraînement, on le découvre un peu plus. Néanmoins, on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui et cela devient parfois frustrant. Il nous démontre qu'il peut essayer d'être gentil lorsqu'il le souhaite voir même agréable et se laisse aller à nous dévoiler quelques émotions par-ci, par-là. Mais ensuite il redevient celui qu'on suit depuis le début à la vitesse de l'éclair.

A la fin de ce premier tome, c'est un personnage qui m'intrigue toujours autant, il est tellement énigmatique que je n'arrive toujours pas à savoir de quel côté il se trouve. Par moment je l'apprécie et la seconde après je le déteste, résultat je fulmine de ne jamais savoir à quoi m'attendre venant de lui.

J'espère mieux le cerner dans le prochain tome.

Et puis il y a aussi Anastasia, la colocataire d'Oracle au camp sportif sur terre. Les deux adolescentes deviennent très vite proches. Oracle découvre enfin ce que ça fait d'être entourée de personnes qui ne vous jugent pas au premier coup d’œil. Elles explorent ensemble le camp et s'intègrent plutôt vite et bien.

Anastasia est le genre de copine un peu fofolle sur les bords et avec qui on ne s'ennuie jamais. Le genre d'amie toujours prête à vous remonter le moral, à aller dire deux mots à la personne qui vous fera du mal, à vous écouter, vous faire rire et surtout avec laquelle on ne prend pas la tête.

Anastasia est un électron libre, toujours souriante et de bonne humeur. Ce genre de personnage fait toujours sensation et apporte souvent de la légèreté dans le quotidien des héros principaux. Elle ne déroge pas à la règle et m'a fait passer de bons moments.

Mais n'est-elle que cela? A-t-elle aussi des secrets? Ce sera à vous de le découvrir.

Je découvre l'auteure et sa plume avec cette histoire et je ne suis pas déçue. Audrey Bélec a un style d'écriture fluide, agréable et elle ne s'encombre pas de descriptions inutiles (ce que j'apprécie car je n'aime pas les descriptions assommantes). Ce premier tome est composé de 50 chapitres ce qui permet une lecture rapide et qui ne manque pas de dynamisme. Pour moi, il est également composé de 2 parties bien distinctes. On a tout d'abord la partie avec l'histoire personnelle de notre héroïne, sa découverte de la mission et son entraînement parmi les siens. Puis, son retour sur terre, la découverte du camp, des loups-garous qu'elle doit espionner, de ses craintes et certitudes vis-à-vis des situations auxquelles elle sera confrontée. J'ai su apprécier ce découpage qui pour moi, à su trouver son équilibre. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'univers est bien posé, rien n'est lent ou trop rapide et c'est un énorme point positif pour un livre de cette épaisseur. Les premiers tomes sont souvent un peu trop introductifs et pour une fois, je ne l'ai pas ressenti. On a notre lot de questionnements, de découvertes, de mystères, de révélations et rebondissements qui nous fera enchaîner les pages sans qu'on ne s'en rendent compte.

Certains aspects ne changent pas de ce qu'on a déjà pu lire auparavant et d'autres nous étonnent de par leur originalité, le "genre" de créature dont fait partie Oracle et leurs particularités.

En tout cas, ce qui est sur c'est que je lirai la suite avec plaisir.

En résumé, un livre fantastique qui a su m'intriguer, me plaire et avec des créatures assez peu présente finalement en littérature jeunesse. Un schéma tantôt "classique", tantôt original et un découpage en deux parties qui permet une immersion aisée dans cet univers. Un bon dosage qui permet de ne pas sombrer dans un tome seulement introductif et lent, mais plutôt dans un tome qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus. Une plume agréable et fluide sans fioritures.

Un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite.