Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cachanouille : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 2 : Le Laboratoire aux serpents Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 2 : Le Laboratoire aux serpents
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Une deuxième aventure dans la lignée du premier tome ! L'Oncle Monty est un personnage loufoque et très attachant. On aurait presque cru à un peu de répit pour les Baudelaire mais Olaf rode toujours...
Lemony Snicket est un auteur que j'aime beaucoup. J'adore son monde et la façon dont chaque tome correspond à un petit univers en lui-même.

par x-Key
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Une série qui commence comme elle se termine: dans le doute, les incertitutes, bon nombres de questions et la perte d'etre chers.
Le style de l'auteur est plus que fluide, on finit par s'y perdre et se demander où l'on va..
Une série assez répétitive qui ne trouve finalement dans cet énième tome pas vraiment de fin.
Un avenir incertain se présente pour les orphelins qui libérés de leur plus féroce ennemi ne sont pas sauf pour autant.
La tristesse suinte sans nous laisser d'avenir rassurant à contempler avec nos petits héros.
Si Lemony nous entraine dans son monde, il nous laisse sans réponses sur de nombreux points et j'ai pour ma part été assez déçue. Si je ne m'attendais certainement pas à un happy ending, je souhaitais trouver des réponses, meme horrifiantes.
Pour moi, une fin qui n'en est pas une. Une fin qui nous laisse dans un flou désagréable et mystérieux.
Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 10 : La Pente glissante Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 10 : La Pente glissante
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Un tome génial, où l'on retrouve nos trois orphelins préférés, et malheureusement le sadique comte Olaf, qui prend manifestement un plaisir à leur rendre la vie impossible.
Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce
Lemony Snicket    Brett Helquist   
Celui-là était très bizarre, surtout avec Mme Lulu, qui est d'ailleurs la traîtresse la plus lâche que j'aie jamais rencontrée (XD), et les autres "monstres de foire", qui étaient malgré tout gentils. La répétition est absente dans ce tome-là, ce qui change de tous les autres. Sinon cette série est bien.

par Hogwarts
La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ?
John Green   
Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

par moonlight
L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt
Jack London   
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.

par myra44
Le Visage de Sara Le Visage de Sara
Melvin Burgess   
Ce livre est hallucinant. Que ce soit pour l'histoire comme pour la psychologie des personnages. En effet, Sara est impossible à comprendre et à cerner du fait des différents rôles qu'elle joue et des choix imcompréhensibles qu'elle prend au fil du roman ; elle est impénétrable. Mais ce n'est pas la seule à être décrite ainsi dans ce roman : je pourrais dire la même chose du célèbre Jonathon Heat comme de l'étrange docteur Kaye. Ce roman aborde 3 thèmes : la célébrité d'abord, la chirurgie esthétique ensuite, et la folie enfin. Au fur et à mesure qu'on traverse ce roman, l'histoire en devient déconcertante, jusqu'à terrifiante. J'ai été surprise de l'épilogue qui nous livre à la fois des détails surprenants et des explications que j'attendais.
J'ai aimée la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire: sous forme de "roman-reportage". J'ai trouvée ça très original, comme concept.
Pour conclure, je dirais que c'est le suspens et l'envie de connaître le mot de la fin qui m'a poussée à finir ce roman. Cependant, je ne regrette pas cette lecture qui est pour moi originale et bouleversante. Le visage de Sara est donc une histoire peu commune qui, je pense, ne peut pas plaire à tout le monde.

[spoiler]La célébrité que recherche Sara à tout prix, sa maladie du dégoût de son corps, sa folie m'ont plu tout au long du roman jusqu'à la fin où elle prend un choix que je ne comprend pas. Je ne pensais pas qu'elle serait folle à ce point, capable de donner son propre visage à Heat. J'ai été choquée qu'elle ait menti à Mark sur toute la ligne, lui qui voulait seulement la protéger. Tout ça pour au final faire la une de tout les magazines avec en gros titre "Le docteur Kaye vole le visage d'une adolescente de 17 ans." et devenir enfin l'oeuvre d'art qu'elle désirait être depuis si longtemps. Cette opération lui aura permit le réveil à une nouvelle vie, elle lui aura aussi permit de tuer Sara pour devenir Lucy : une personne normale. Mais l'on ne sait pas si Sara est entièrement morte ou si elle somnole et risque de se réveiller à tout moment... Belle fin tout de même.[/spoiler]

par Clarii
Sexe, Diamants et Plus si Affinités Sexe, Diamants et Plus si Affinités
Lauren Weisberger   
Voici un bon roman de chick-lit qui réunit tous les ingrédients pour faire prendre la sauce : 3amies complètement différentes, besoin de changement de vie, des histoires plus compliquées qu'il n'y paraît.... Un pur régal.

par nasta