Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cachanouille : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Demoiselles de Swan Park, Tome 3 : L'Homme qui refusait d'aimer Les Demoiselles de Swan Park, Tome 3 : L'Homme qui refusait d'aimer
Sabrina Jeffries   
Pour le Tome 2, c'est les éditions "j'ai lu" qui ont mis la pagaille en publiant le tome 4 à la place du tome 2. Du coup, pauvre lecteur nous sommes perdu... moi j'ai pu le lire sur un site de partage qui n'existe plus et j'avoue qu'il était sympa à lire, même si le tome 1 est bien meilleur.
Baiser Fatal, tome 2 : Morsure Fatale Baiser Fatal, tome 2 : Morsure Fatale
Susan Sizemore   
Ce fut pour moi le 1er roman de Susan Sizemore que je lisais et cela sera le dernier.
Je n'ai pas du tout adhéré au monde crée par cette auteur. Les personnages étant plus ou moins stéréotypés à l'extrême, suivre les aventures du couple principal à été pour moi assez difficile, j'ai d'ailleurs faillis lâcher le livre à plusieurs reprises, Colin le macho de service et Mia celle qui ne sert à rien, deux personnages aussi décérébrés l'un que l'autre et n'ayant que comme seule moyen de communication le sexe. Pas une seule fois je n'ai ressenti de la passion entre ces deux personnages, seule demeure l'attirance physique. L'auteur a eu beau broder des tonnes de bons sentiments et déclarations nul de sens vers la fin la mayonnaise ne prend pas et se veut totalement indigeste.
La seule chose intéressante dans cette histoire fut de découvrir la hiérarchie des différents clans.

Un roman dont je me serai bien passée mais que j'ai tout de même eu le courage de finir au cas ou.... mais hélas je n'ai trouvé que déception....

par Luna05
Morts thématiques Morts thématiques
Éric Fouassier   
Une dépouille au Panthéon... rien de plus normal. Mais quand le cadavre est retrouvé non pas à l'intérieur mais à l'extérieur d'un mausolée, en l'occurrence celui du grand mathématicien Lagrange... cela devient beaucoup moins normal. Si on ajoute que le mort porte, épinglé sur sa poitrine, un étrange poème qui se révèle être une énigme mathématique... là, les choses se compliquent singulièrement.
Le commandant Gaspard Cloux, de la brigade criminelle, est dépêché sur les lieux. Les situations inextricables, il connaît : sa femme est morte quatre ans auparavant dans un accident de la route dont il se considère comme responsable. Depuis, étouffé par la culpabilité, il tarde à reprendre pied. Ne parvenant pas à affronter le regard de sa petite fille de sept ans, il a confié celle-ci à ses beaux-parents mais cette séparation le déchire. Cette nouvelle affaire va l'obliger à remonter la pente et à surmonter sa douleur. Car le mort du Panthéon ne tarde pas à faire des petits... disséminés un peu partout dans Paris. Et toujours la même mise en scène macabre : le cadavre est retrouvé dans un lieu en rapport avec la vie d'un mathématicien célèbre, et une énigme faisant appel à l'algèbre ou à la logique semble inviter Gaspard Cloux à suivre le tueur dans un funeste jeu de piste. Qui est-il d'ailleurs, ce mystérieux assassin ? Un tueur en série ? Un illuminé ? Un dangereux maniaque ? Une chose est sûre en tout cas : c'est une équation à plusieurs inconnues que devra résoudre Gaspard pour mettre fin à cette série de meurtres en apparence inexplicables.

par Lilou
John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux
Linda Howard   
Ce premier tome de la saga John Medina, fût une petite déception pour ma part. L'intrigue et l'histoire sont enthousiasmants, mais le rythme est lent et nous assomme très vite.
Nos deux protagonistes se détestent presque dès leur première rencontre. Puis au fur et à mesure qu'ils interprètent et découvrent qu'ils se posent tous les deux un masque pour cacher leurs émotions, là tout commence à s'éclaircir. Ils sont attirés l'un l'autre. Pour installer ceci, il a bien fallu une bonne moitié du livre.
Ensuite l'enquête, nous commençons par le point de vue de Dexter, le père de Karen. Nous assistons à son assassinat. L'enquête sur ce meurtre est bien présent tout le long de la lecture, mais nous suivons aussi d'autre enquête de l'inspecteur Marc Chastain dont il est en charge.
Énormément de chose se passe dans si peu de page, que tout nous parait trop léger, superflu, ou survolé. Le changement de narration, de point de vue est très abrupt, malgré cela tout est compréhensif.
Un tome qui m'a laissé très perplexe surtout de j'avais adoré un autre roman de Linda Howard, Mister Perfect. Un moment agréable, mais qui ne restera pas dans mes souvenirs bien longtemps.

par Matoline
Sombre, Divin et Mortel, tome 3 : Secret fatal Sombre, Divin et Mortel, tome 3 : Secret fatal
Lisa Renée Jones   
Ce troisième tome concerne un couple que l'on avait aperçu dans le second tome, Luke Walker et Julie Harrison. Tous deux témoins du mariage de Lauren et Royce, ils se rencontrent à l'aéroport alors que leurs vols sont annulés, et ressentent la même attirance qu'à leur première rencontre.
Julie, avocate d'un juge pour son divorce, se retrouve entraîné par son client et sa femme dans une histoire de cartel. Luke, comme son frère est très protecteur, alors quand Julie se retrouve en danger, il ne peut que la sauver.
L'intrigue et le suspense sont très bien menés, mais le manque d'action se laisse ressentir. Les personnages sont sympathiques et très intéressants. Julie est une jeune femme qui ne laisse voir à aucun moment ses sentiments. Elle se serre du sexe comme d'une barrière, d'un mûr pour se protéger de tout lien possible. Luke fera tout pour passer à travers et s'installer très profondément dans son cœur.
Une bonne lecture, captivante et intéressante, bien rythmée.

par Matoline
Juste avant l'Oubli Juste avant l'Oubli
Alice Zeniter   
Franck n’aime pas son prénom. Il n’aime pas non plus lorsque sa compagne le présente comme un docteur alors qu’il est infirmier par choix, et non par dépit.

Emilie a quant à elle repris ses études pour écrire une thèse sur Galwin Donnell un auteur de roman policier qui est mort avant d’avoir fini son dernier chef d’oeuvre. Elle s’est rendu sur l’île de Mirhalay, battue par les vents et la brume, où elle retrouvera d’autres érudits ou anciennes connaissances de l’auteur pour un séminaire.

Lorsque Franck rejoint Emilie, il espère la convaincre de passer le reste de ses jours avec lui. Mais le séminaire prend tout son temps et tout l’esprit d’Emilie. L’infirmier passe alors plus de temps avec Jock, le gardien de l’île qui vit seul depuis son enfance et déteste Donnell.

J’ai bien aimé ce récit qui fait vraiment réaliste pour plusieurs raisons. Tout d’abord Alice Zeniter a entièrement inventé Galwin Donnell. Ça aurait été facile si elle n’en avait paré que vaguement, mais son roman regorge de citations (avec numéro de pages et édition), des commentaires des éditeurs, des érudits, des discours analytiques sur les romans et personnages des romans de Donnell. Un gros travail que j’admire énormément.

Les relations entre les personnages (vivants et/ou morts) et l’île sont vraiment intéressantes et touchantes. L’ambiance de l’île est très bien rendue et on est totalement dépaysé.

Un très joli roman de la rentrée littéraire !

par heleniah
L.A. Story L.A. Story
James Frey   
ce James Frey sait comment nous amener dans un univers comme peu d'auteurs reussissent. Los Angeles est le personnages principal où viennent se greffer d'autres destins
Love to the rescue, Tome 1 : Briser les chaines Love to the rescue, Tome 1 : Briser les chaines
Rachel Lacey   
j'ai adorer ce livre je pense que je vais lire tout les best friend de j'ai lu . Une histoire remplie d'amour avec beaucoup de détails instructif . Méme si je suis pas fan des boxer en tout cas c'étais un vrais plaisir .

par chicago
À toi jusqu'à l'aube À toi jusqu'à l'aube
Teresa Medeiros   
Très belle histoire !!! Touchante et plutôt amusante dans un sens !!! :-) A lire sans modération !!!



par smiley
Alors voilà : Les 1001 vies des urgences Alors voilà : Les 1001 vies des urgences
Baptiste Beaulieu   
Alors voilà, je suis étudiante en première année médecine. Parfois, c'est dur, c'est trop difficile et on n'en veut plus... Et puis, je tombe sur le nouvel article du blog de Baptiste Beaulieu. Là, je pleure, je ris, j'esquisse un sourire mais surtout quoiqu'il y ait raconté, que ce soit drôle ou même triste, j'en ressort toujours complètement remotivée. Ses mots résonnent tellement en moi qu'ils me remettent d'aplomb et au boulot. Grâce à lui, l'envie de continuer est là. C'est tout simple mais c'est un style qui me plait, fluide et toujours tellement enjoué qu'on aimerait bien le lui piquer. On ne peut trouver de livre plus vivant et qui donne une telle envie de vivre.
Alors voilà, je veux tout simplement dire que ce livre est génial et que son blog l'est tout autant, qu'il n'y raconte pas des histoires sombres d'hôpitaux mais des histoires pleines d'espérance et de bonne humeur qui donnent envie de sourire et de nous dire que, oui, la vie est belle...