Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Caco-d25 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Miroirs et fumée Miroirs et fumée
Neil Gaiman   
Habituellement, je n'aime pas beaucoup les nouvelles : j'ai à peine le temps de me plonger dans l'histoire qu'elle est déjà fini.

Mais celles de Gaiman sont d'une virtuosité ! En quelques pages, il crée des atmosphères fascinantes, toute en demi-teinte, des récits envoûtants... Chaque nouvelle terminée vous laisse complètement hébété, le retour à la réalité se fait brutal comme si durant votre lecture un siècle s'était passé.
Du grand art !

par Miney
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don
Fiona McIntosh   
Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".
Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.
A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !
Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !
Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.
Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

par Fantasyae
Fog Fog
James Herbert   
Très bon livre qui m'a prise aux tripes dès le début !

par fan_nie
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage
Kim Wilkins   
Simple mais captivant

Le roi du Thyrsland, victime d'un sortilège est plongé dans l'inconscience. Ses cinq filles vont devoir s'allier afin de retrouver leur tante, une puissante magicienne qui pourrait lever le sort et ainsi sauver le pays du chaos.
La première des cinq soeurs, Bluebell, redoutable guerrière, chef des armées et digne héritière du Trône, est prête à tout pour sauvegarder le royaume et protéger ses soeurs.
La deuxième, Rose, mariée à un roi, entretient une folle et dangereuse passion avec le neveu de ce dernier.
La troisième, Ash, est une puissante sous-magicienne qui s'ignore, effrayée par ses dons.
Les deux dernières, des jumelles, sont très différentes, Ivy ne s'intéresse qu'aux hommes, et Willow a sombré dans une religion obscure.
Un Fantasy qui peut paraitre simple, de par le style et l'écriture mais je me suis surprise à vouloir tourner toujours plus de pages pour connaitre le devenir de ces soeurs pleine de doute et d'imperfections. Personnellement j'ai hâte de découvrir le tome 2 de la trilogie.

Argent : 7/10
Les Gouffres de la Lune Les Gouffres de la Lune
Arthur Charles Clarke   
Science Fiction - Cycle : SOS Lune vol. 1
Traduction de B.R. BRUSS
Illustration de René BRANTONNE
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 206, 3ème trimestre 1962

par elbaloo
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris
Pierre Pevel   
Comme j'ai un petit faible pour les crapules, je ne pouvais que jubiler en arrivant dans la ville de Saramande, citée des bandits et détrousseurs en tout genre.
Le duo, Irryan et Sven est redoutable en agilité et ruse et nous font fondre avec leurs grands coeurs et leurs réparties piquantes.
Après le vol du diamant de valoris ils se retrouvent embringuer dans une lutte de pouvoir entre plusieurs pègres qui désirent plus que tout mettre la main sur le bijou maléfique.
J'ai vraiment apprécié que Pierre Pevel nous crée un nouveau personnage drac car j'avais déjà bien apprécié celui dans les lames du cardinal.
Les hommes sans futur, Tome 1 : Les mangeurs d'argile Les hommes sans futur, Tome 1 : Les mangeurs d'argile
Pierre Pelot   
Un récit post-humain, oui, ici les humain sont relégués par des plus qu'humain au rang auquel nous désignons les singes, l'espece humaine normale, l'homo-sapiens, est en voie d'extinction, dans ce contexte on suit un Road-trip à travers une partie des états unies entre plusieurs personnages.

L'écriture de Pierre Pelot est bonne, posée et tranchante à la fois, on va directement à l'essentiel ce qui donne au récit une allure folle malgré que les événements eux se déroulent lentement.

Un premier tome qui pose les bases pour la suite et qui plaira aux amateurs de romans d'anticipation.


par Maks
Le Livre et l'Epée, Tome 1 : La Voie de la Colère Le Livre et l'Epée, Tome 1 : La Voie de la Colère
Antoine Rouaud   
J'ai fini ce livre il y a quelques heures à peine, et je l'ai trouvé super.Depuis sa sortie dans les librairies, je suis passé à côté sans vouloir l'acheter, et finalement je me suis résigné, et je dois avouer que j'ai eu tors d'attendre si longtemps. La structure est très originale, malgré des retours très brusques du passé au présent. Les quelques vers en début de chapitre qui le résument m'a également plu. Le personnage de Dun-Cadal est vraiment captivant ainsi que celui de Grenouille. Je rejoins Kyriaan sur le fait que la deuxième partie est un peu plus longue puisque l'auteur nous réécrit des chapitres déjà présents dans la première partie. Il ne faut quand même pas oublier que c'est le premier roman d'Antoine Rouaud, qui est, à mes yeux un très très bon roman, c'est pourquoi je l'ai classé dans la catégorie diamant de ma bibliothèque

par Daermon
le loup blanc le loup blanc
David Gemmell   
Tous croyaient Skilgannon le damné disparu à jamais et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l'Est : Skilgannon est de retour.
C'est un terrible périple qui l'attend.Poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d'ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Heureusement, il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende.
Son nom est Druss

par LefsO
Vernon Subutex, tome 1 Vernon Subutex, tome 1
Virginie Despentes   
Virginie Despentes nous livre avec Vernon Subutex une véritable peinture du climat social français actuel.
Elle aborde un nombre incroyable de thèmes tel que la précarité, la drogue, la violence conjugale, le milieu du X, l'homosexualité, les trans-genres, les relations de couple, l'engagement, la politique, la musique, la rue, le showbiz, l'argent, la trahison, la confiance ou l'amitié, entre autres, et tout autant de personnages avec comme fil rouge ce fameux Vernon, ex disquaire recyclé en chômeur de longue durée que l'on va suivre et voir glisser de plus en plus bas.

Vernon est un personnage attachant. Presque le seul personnage attachant du roman d'ailleurs et je pense que c'est pour cela qu'il a ce rôle central.
Les autres personnages croisés ont tous quelque chose de profondément mauvais ou de mesquin mais son très intéressant et développés afin d'aborder chaque thème de cette description sociale.

Certains passages sont assez démoralisants, surtout au début, l'ambiance du livre en générale n'est pas faite pour les lecteurs qui souhaitent se détendre, on est clairement dans la déprime organisée, dans un livre coup de poing, qui veut choquer mais subtilement, choquer par l'émotion, vous rentrer dans le cerveau sans l'oublier.

C'est mon premier roman de Despentes, j'ai vraiment apprécié, contrairement à ses films que je n'aime pas trop, ici le récit est intéressant, je pense qu'un film serait trop court pour décrire une histoire pareille.

En conclusion si vous aimez les récits forts et éparpillés, si vous aimez les chroniques avec pleins de personnages divers et variés mais un livre tout de même intelligent avec un phrasé cru mais jamais gratuitement, alors Vernon Subutex est fait pour vous, dans le cas contraire je ne suis pas certain que ça vous plaira mais essayez on ne sait jamais !

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/vernon-subutex-virginie-despentes.html

par Maks
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4