Cadaver sancti

Description ajoutée par x-Key 2018-06-04T10:12:31+02:00

Devenu prêtre pour oublier un chagrin d’amour d’enfance, Tim parcourt le monde traquant d’hypothétiques miracles pour l’Église. Le jour de ses 30 ans, il est rappelé chez lui, à Boston, pour étudier une demande de béatification. Une enquête qui va rapidement le mettre en présence de Darcy, son amour d’autrefois, devenue inspecteur de police. Elle est sur la trace d’un tueur semant des cadavres tatoués d’inscriptions bibliques dans une mise en scène mystique. Les connaissances théologiques de Tim lui étant plus qu’utiles, Darcy va réussir à le convaincre de faire équipe avec elle pour résoudre cette épineuse affaire. Dieu est farceur !

« Humour corrosif et efficacité. » Marie France

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par DaVinci 2013-06-07T14:01:39+02:00

"En fait, j'espérais que tu rouvres une enquête sur un meurtre qui a eu lieu il y a vingt-cinq ans.

- Ok, mon garçon, si je te donne un caramel, tu promets de ne plus venir embêter les grandes personnes?

- Darcy, sois sérieuse!

- Tim, je suis sérieuse! On ne rouvre pas une enquête comme ça....Tu as de nouveaux éléments à apporter?

- Le mec qui dirigeait l'enquête a tout bâclé parce qu'il était trop occupé à monter en grade.

- Là, tu es en train de me raconter le film "la Faille" avec le séduisant Ryan Gossling...

- Je vais peut-être revenir sur mon pardon..."gronda-t-il.

Darcy baissa les yeux.Pour la deuxième fois de la journée, celle qui ne s'était jamais excusée de sa vie renouvela ses regrets.

Commentaire ajouté par anne58 2019-03-17T22:05:26+01:00

J'ai lu dans le désordre commençant par killer nostrum avant celui ci.

Cadaver Sancti n'est pas indispensable pour lire sa suite mais c'est vrai que ça aurait peut-être été plus sympa de lire dans l'ordre!

On rencontre le père Tim, fils unique d'une famille bourgeoise de Boston, Darcy une punkette flic. Un duo de choc irrésistible avec un humour qui m'a conquis. Ces 2 personnages se sont rencontrés plus jeunes, Darcy ayant fait connaissance de Tim grâce à un bon coup de seau sur la plage. Une amitié en apparence clôturée par le départ de Darcy et qui retrouve vite sa place lorsqu'ils se retrouvent autour d'un cadavre. Oui rien de tel qu'un tueur en série pour vous redécouvrir des amitiés fortes.... Au grand déplaisir des parents de notre cher Tim! Darcy en fait voir de toutes les couleurs à notre pauvre prêtre, pour le plus grand bonheur des lecteurs. Vous avez compris j'ai adoré les personnages.

L'écriture est également très bien fluide agréable. L'histoire bien développée sans vrai temps mort avec une intrigue qui se déroule super bien.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-03-13T08:41:28+01:00

J'ai bien aimé ce thriller. Je pense que la force de ce roman se trouve dans ces personnages atypiques et très attachants. C'est une enquête très rythmée, menée tambours battants par un duo de choc improbable. Les dialogues sont teintés d'humour. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-02-19T21:07:47+01:00

Un très bon thriller où humour et violence se côtoient de façon magistrales. J'ai adoré ce livre, les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue tient bien la route et l'auteur Jennifer Holparan nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mon seul regret fut de refermer le livre car j'en voulais encore. Donc je suis bien contente qu'il y a une suite de notre super duo de choc ^^

Lire la suite ici: http://lesmotspourrever.com/cadaver-sancti/#more-493

Commentaire ajouté par Swendra 2015-08-05T20:38:57+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce roman !

Je m'attendais à des passages un peu niais, voir très stéréotypés à cause de la présence du Père Tim et d'une punkette flic, et il y a en a. Au début. Quelques uns. Mais pas trop. L'auteur a su doser et ça, c'est vraiment important.

L'intrigue en elle-même est fluide, bien construite, et un peu scolaire mais c'est ce que j'ai apprécié justement. Un bon polar, classique, qui respecte les codes du genre !

Commentaire ajouté par eleos 2015-07-01T16:09:42+02:00

Je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l' ensemble ni cohérent, ni crédible. Le mélange humour très prononcé et crime plus que grave ne m' a pas plu personnellement. Je n'ai pas su de quel côté prendre l'histoire.

Commentaire ajouté par chapitres 2015-04-28T09:47:09+02:00

Un premier roman très réussi pour ce nouvel auteur. Deux personnages hauts en couleur, Tim le prêtre et Darcy la punkette. Une enquête qui tient la route et qui est bien menée, une histoire ponctuée d'humour ce qui ne gâche rien. On tient là un bon policier qui n'a rien à envier aux plus grands. A lire sans modération.

Commentaire ajouté par triskeliga 2014-06-26T08:23:01+02:00

Une affaire prenante et terrible sur laquelle travaille une ecorché vif et un prêtre sur le retour .

Une complicité dosé de dialogues savoureux font du duo , des personnages auxquels on s'attache ficelé d'une intrigue qui nous donne l'envie de les rejoindre pour qu'ils aillent plus vite .

Un livre à lire et à faire connaître .

Commentaire ajouté par annie233 2014-04-07T00:00:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Moi qui ne suit pas une fan de roman policier j'y ai trouvé mon compte et j'ai été surprise!

Commentaire ajouté par nepal 2013-08-20T18:40:50+02:00

Un prêtre en proie au doute à propos de la foi retrouve une amie d'enfance devenue flic à Boston et plutôt d'allure rebelle. Ensemble, ils se lancent à la poursuite d'un tueur en série reproduisant la mort de différentes "Saintes".

Ce duo atypique (le feu et l'eau) qui n'est pas sans rappeler les séries américaines "Castle" ou "Mentalist", fonctionne à merveille. Un bon moment de lecture, une écriture aboutie et un fond richement documenté.

L'humour est au rendez vous dés le prologue même si le sujet traité est grave et tellement actuel au regard des faits divers récents médiatisés aux USA. Un coup de maître pour cette jeune auteure et des protagonistes que l'on ne demande qu'à retrouver.

Commentaire ajouté par DaVinci 2013-06-26T14:23:13+02:00

Un jeune prêtre, de retour à Boston, sa ville natale ne s’attendait pas à retrouver Darcy, son amie d’enfance devenue enquêtrice de la police d’état ni à être embarqué dans l’enquête qu’elle mène sur un tueur de jeunes femmes qu’il identifie vite comme un fanatique religieux. Voilà la trame de départ de ce très agréable roman.

Si comme moi, vous aimez être baladés de fausses pistes en rebondissements, si vous aimez les ambiances et les sujets sombres sans vouloir être écrasés par l’angoisse, si lire pour vous c’est aussi apprendre (le thème est très bien documenté), alors je vous conseille de réserver ce premier roman pour votre été. Car, en plus, cerise sur le gâteau, l’humour est au rendez-vous et on conserve le sourire tout au long du livre tout en savourant une enquête bien menée.

Cadaver sancti

• France : 2013-05-07 (Français)
  • France : 2018-07-12 - Poche (Français)