Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-18T18:48:50+01:00

En longeant l'allée pour les rejoindre, Tasha savait que quelque chose n'allait pas. Jamais son père n'avait mis les pieds à l'école comme ça, en plein milieu de la journée. Et rarement lui avait-elle vu l'air aussi sombre. Il lui mit la main sur l'épaule et l'emmena dans le couloir. Sans dire un mot.

- Qu'est-ce qui se passe, Papa ?

Son père plongea son regard dans le sien pendant une minute qui lui parut sans fin. Il avait le teint blafard et les épaules voûtées, comme un homme sur le point de s'effondrer.

- Je voulais que tu l'entendes de ma bouche d'abord, dit-il. Pas question que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre, ou par la radio ou la télé.

Elle savait maintenant qu'il se passait quelque chose d'extrêmement grave.

- Apprendre quoi, Papa ? réussit-elle à articuler. Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est ta mère, répondit-il. On l'a... on l'a retrouvée.

Sa mère ? Retrouvée ? Un flot de souvenirs lui revinrent en mémoire ? des cheveux châtains brillants, des bras minces et bronzés, un tablier de cuisine immaculé, de joyeux éclats de rire ? et son coeur se serra. Mais pourquoi son père avait-il cet air hagard, comme s'il avait vieilli de vingt ans depuis le petit déjeuner ? Elle attendit la suite, en respirant lentement, avec précaution, pour garder son calme, mais tout se bousculait dans sa tête. Retrouvée... il fallait d'abord être perdu pour qu'on vous retrouve. Et sa mère n'était pas perdue. Elle était simplement absente. Volontairement absente. Non, tout cela ne présageait rien de bon.

- Tasha, elle est...

La voix de son père se brisa. Il se mit à sangloter et essuya ses larmes du revers de la main.

- Oh, Tasha, elle est morte.

À cette seconde, l'univers de Tasha bascula dans un cauchemar.

Ce n'est pas possible, pensait-elle dans le silence sinistre du couloir. Ma mère est partie, elle nous a quittés il y a cinq ans. Morte ? C'est impossible.

Elle se tourna vers son père, qui avait trouvé un mouchoir dans une des poches de son blouson et s'essuyait les yeux.

- Mais comment ? demanda-t-elle. Qu'est-il arrivé ? A-t-elle eu...

Elle s'agrippa à son bras.

- Papa, a-t-elle eu un accident ?

Son père secoua la tête. Son visage était à ce point tordu de souffrance qu'elle-même se mit à trembler. La réponse, pensa-t-elle, devait être encore plus horrible que ce qu'elle venait d'apprendre.

- Viens, rentrons à la maison, dit-il d'une voix étrangement basse.

- Mais Papa...

- Je vais tout te raconter, Tasha. Mais pas ici.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode