Noyade en eau douce

Description ajoutée par Daranc 2012-11-04T08:43:44+01:00

Plus rien ni personne ne viendrait désormais troubler Olivia Slocum. Elle gisait là, noyée au fond de sa somptueuse piscine californienne, les cheveux flottants, les bras en croix.

Fallait-il voir dans ce crime la marque de la Pareco, la Pacific Rfining Compagny à qui Mrs Slocum refusait de vendre sa propriété avec son sous-sol regorgeant de pétrole? Cela semblait peu probable.

Pourtant, c'était la piste la plus plausible pour Lew Archer, le détective chargé de l'affaire... envers et contre tous. Car l'entourage de Mrs Slocum n'avait vraiment rien à gagner à une enquête qui mettrait au jour les petits secrets de chacun.

Extrait ajouté par Hillja 2017-10-30T21:30:17+01:00

Je pris une enveloppe dans le tiroir du haut de mon bureau, l’ouvris et commençai à lire le ronéotype qu’elle contenait. Il m’informait que la probabilité pour que je sois hospitalisé dans l’année était de un sur trois, que je ne pouvais donc pas me permettre de ne pas être couvert par une assurance santé, et qu’un homme qui hésitait était un homme perdu.

Commentaire ajouté par TheHacktivist0240 2014-08-18T09:53:42+02:00

C'est encore un très bon roman policier de la part de Ross Macdonald dans lequel le détective privé Lew Archer est mis à l'honneur

Commentaire ajouté par oscarafano 2012-10-07T01:03:03+02:00

Un noir inoubliable, protagoniste le detective Lew Archer, qui, comme toujours nous entraîne dans un tourbillon de violence mêlé à la grande humanité qui le caractérise.

La charmante et mystérieuse Maude Slocum se présente au bureau de Lew Archer, apportant avec elle une lettre anonyme adressée à son mari James. Heureusement pour elle, elle l'a interceptés avant d'atteindre sa destination. Le texte est explicite dans ses accusations:. "Cher M. Slocum, une fleur de lys pourri pue plus que les mauvaises herbes. Ou bien, est-il possible que vous vous amusez à jouer le rôle du cocu? Ou peut-être, chose vraiment étrange, vous n'êtes pas au courant des activités extraconjugales de votre femme? ". C'est vrai cette accusation? Qui hait tellement Maude Slocum, au point de vouloir jeter aux ordure sa vie privée? Archer se lance sur la piste de l'inconnu maître chanteur, en découvrant que les choses sont encore plus compliquées qu'elles ne le devraient.

Noyade en eau douce

• France : 1998-12-03 - Poche (Français)

• Cadavre en eau douce - Français
  • The Drowning Pool - Anglais