Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cristaleyes 2019-07-13T14:45:32+02:00

En direction de la sortie, ils traversent le hangar des gestantes. Certaines sont dans des cages, d'autres sont allongées sur des établis, sans bras ni jambes.

Il détourne le regard. Il sait que dans beaucoup d'élevages on mutile celles qui tuent le fœtus en se cognant le ventre contre les barreaux ou en refusant de s'alimenter, bref en faisant ce qu'il faut pour que leur petit ne naisse pas et ne meure pas dans un abattoir. Comme si elles le sentaient, pense t-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2019-09-06T19:58:07+02:00

Demi-carcasse. Étourdisseur. Ligne d'abattage. Tunnel de désinfection. Ces mots surgissent et cognent dans sa tête. le détruisent. Mais ce ne sont pas seulement des mots. C'est le sang, l'odeur tenace, l'automatisation, le fait de ne plus penser. Ils s'introduisent durant la nuit, quand il ne s'y attend pas. Il se réveille le corps couvert de sueur car il sait que demain encore il devra abattre des humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2019-08-22T19:03:41+02:00

Pour faire référence à ces humains qui ne seront jamais des personnes, mais toujours des produits, il utilise les termes techniques. Il parle de quantité de têtes à transformer, de lot en attente dans la bouverie, de ligne d'abattage censée respecter un rythme constant et rigoureux, d'excréments à revendre pour fabriquer de l'engrais, d'ateliers de découpe. Personne ne doit plus les appeler « humains » car cela reviendrait à leur donner une entité ; on les nomme donc « produit », ou « viande », ou « aliment ». Sauf lui, qui voudrait n'avoir à les appeler par aucun nom.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-09-03T22:34:51+02:00

Hating everyone is the same as hating no one.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leamaude 2022-07-04T00:25:21+02:00

How many hearts need to be stored in boxes for the pain to be transformed into something else? But the pain, he intuits, is the only thing that keeps him breathing. Without the sadness, he has nothing left.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2019-09-06T19:57:42+02:00

Son père ne parle presque plus. Il émet des sons. Des plaintes.

Les mots sont là, mais sous cloche. Ils pourrissent sous la folie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Armiide 2024-02-24T16:08:21+01:00

Elle avait le regard humain de l'animal domestiqué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Labsinthe5 2023-09-10T14:07:32+02:00

Il aperçoit les Charognards avec des machettes, des bâtons, des couteaux, des cordes; ils massacrent les têtes qui allaient être livrées à l'abattoir. Il voit de la faim et du désespoir: il voit de la folie enragée, du ressentiment enkysté, des assassinats; il voit un Charognard couper le bras d'une tête encore vivante...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Labsinthe5 2023-09-10T14:02:30+02:00

Et tout en traînant le corps de la femelle jusqu'au garage pour terminer le sacrifice, il lui répond d'une voix tranchante, si blanche qu'elle fait mal: "elle avait le regard humain de l'animal domestique."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Labookeuse22 2023-08-07T23:43:20+02:00

"Elle avait le regard humain de l'animal domestiqué"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode