Cadavre exquis

Description ajoutée par anonyme 2010-04-30T13:19:05+02:00

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T22:58:51+01:00

N'empêche, j'arrive pas à croire que t'as été marié avec cette vieille peau! Sérieux, elle a au moins, chai pas, QUARANTE ANS, quoi... Franchement, elle a des rides! Chui sûre qu'elle a des cheveux blancs et qu'elle les teint. Elle doit avoir les seins qui tombent, nan? Fallait me dire, que t'aimais les femmes de famille

Commentaire ajouté par Viola99 2024-01-02T18:06:54+01:00

Intriguée par le titre et la couverture, j'ai pris cette bande dessinée sans savoir de quoi elle parlait. J'ai ainsi été agréablement surprise de découvrir l'histoire de Zoé, jeune hôtesse d'accueil malheureuse, qui va rencontrer un écrivain qui cherche à retrouver sa gloire passée. On découvre des moments de vie touchants et simples, qui rendent les personnages attachants.

Les graphismes m'ont beaucoup plu. Ils sont a la fois épurés et très expressifs.

Seule la fin m'a un peu déçue. Elle est inattendue et elle a fait son petit effet, c'est sûr, mais je l'ai trouvée un peu brusque.

Ça n'a en rien gâché mon plaisir de lecture, j'ai globalement beaucoup aimé cette bande dessinée.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-08-23T18:30:13+02:00

Très agréable à lire, j’aime beaucoup le style de dessin et des couleurs. Ça se lit vite, c’est fluide et surprenant!

Commentaire ajouté par lila11 2023-04-17T11:09:41+02:00

C'est drôle, cynique et la chute est juste formidablement bien trouvé. Et l amorale pourrait être : "Tel est pris qui croyait prendre"

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-10-04T09:53:59+02:00

Je l'ai littéralement dévoré, j'ai tout de suite accroché aux personnages que je trouve très frais ! Une histoire somme tout basique mais un rebondissement dans les dernières pages auquel je ne m'attendais pas du tout et qui rend savoureuse la fin de cette BD.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-08-18T07:57:16+02:00

Je souhaitais découvrir un peu l'univers de l'autrice, après avoir découvert les Culottées dont je suis fan !

Une histoire rigolote, facile à lire, avec une fin surprenante.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-10-04T16:54:03+02:00

Comment dire... Je n'ai absolument pas apprécié la lecture.

Le scénario n'a rien d'original. Les personnages sont fades. L'esthétisme des dessins n'a rien de bien emballant ni d'original, restant extrêmement simpliste.

On dirait un mauvais feuilleton du dimanche à regarder quand il pleut.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-01-02T09:42:59+01:00

Une bonne BD/Roman graphique assez original(e) avec une fin est assez surprenante. J'aime également beaucoup l’esthétisme des dessins de Pénélope Bagieu. Cependant, je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages et le scénario en général. Ça reste quand même une lecture agréable.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-12-08T17:13:46+01:00

Une BD sympa, avec une fin très surprenante ! j'ai beaucoup aimé la fait que l'héroïne s'enfonce dans une relation toxique sans vraiment s'en rendre compte, puis réussi à s'en sortir, je m'attendais pas du tout à ce que ce livre traite ce sujet.

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-12-03T18:19:18+01:00

C'est frais, c'est chouette et ça fait plaisir. Peut-être pas l'oeuvre la plus intéressante de Pénélope Bagieu, mais ça reste tout à fait agréable et divertissant. Et cette fin ! ; )

Commentaire ajouté par Cllem 2019-11-13T15:17:20+01:00

Cette BD se lit assez rapidement, les graphismes me plaisent beaucoup, très expressifs.

Le scénario est bien trouvé, cette fin surprend tout ceux qui lisent cette BD !

Cadavre exquis

• France : 2010-04-16 (Français)

ADuf le place en liste or
2023-03-10T22:27:44+01:00
Zoey172 l'ajoute dans sa biblio or