Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Café, aiguilles et cheveux blancs



Description ajoutée par Velandra 2024-04-09T00:28:51+02:00

Résumé

Andrea déteste sortir de sa routine et perdre ses repères. Pourtant, ouvrir un cabinet d’acupuncture est une nécessité qui va le forcer à chercher de nouvelles habitudes. C’est ainsi qu’il est amené à fréquenter le Recoin Gourmand, le café qui se trouve sous son cabinet.

Si le lieu lui plaît instantanément, l’un des serveurs, Léo, l’intrigue. Ses cheveux blancs et ses grosses lunettes à verres fumés l’ont d’abord perturbé, mais sa méfiance se transforme rapidement en un mélange de curiosité et de fascination.

Léo est jeune. Il est gentil et timide. Il est malvoyant et semble fuir le soleil. Andrea aime son apparence un peu fragile, presque éthérée, autant que l’énergie si particulière qui se dégage de ce beau garçon aux allures si différentes.

Sans même s’en rendre compte, Andrea va apprendre à le connaître, à force de l’observer. Sa manière de servir le café. Ses petits gestes et ses manies. Ses douces attentions et sa trop grande réserve. Andrea aime chacune des facettes qu’il découvre de Léo.

Pour autant, il n’a jamais envisagé de le rencontrer en-dehors de leur bulle quotidienne. Aussi quelle n’est pas sa surprise quand, un jour, le jeune homme prend rendez-vous à son cabinet d’acupuncture…

Source : Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

J’aime l’ambiance de cet endroit.

Et j’apprécie nos habitués, qui me traitent avec autant de respect que de gentillesse.

Alors même si j’ai plus de mal avec les nouveaux, cela fait belle lurette que je sais me comporter avec eux, les accueillir avec le sourire, les inviter à s’installer, les servir, les pousser à revenir.

Je dois même admettre avec un peu de fierté que je suis à l’origine de quelques-uns de nos nouveaux "fidèles", si je puis dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis assez déçue par ma lecture. Je m’attendais à autre chose et finalement c’est assez plat toute cette histoire. Tout se passe pratiquement au même endroit, c’est très très long, le rapprochement entre Leo et Andrea se fait à plus de la moitié du livre, et finalement au fur et à mesure de la lecture, je me suis ennuyée vraiment beaucoup. Beaucoup de description, de répétition inutile... si vous aimez les scènes de sexes, il n’y en à pas, c’est survolé, Léo n’a jamais eu de relation sexuel, on ne sait pas vraiment s’il est demi sexuel ou asexuel... et on n’en saura pas plus. Franchement je suis déçue, le résumé m’avait vraiment attiré mais je reste sur ma faim....

Afficher en entier
Bronze

C'est une histoire d'amour toute mignonne entre ces 2 hommes atypiques, mais c'est vraiment un très très slow burn il ne se passe pas grand chose et il y a beaucoup de redites, des fois j'avais l'impression de lire 2 fois le même chapitre et on nous ressassait plusieurs fois les mêmes informations.

Afficher en entier
Bronze

Un slowburn français tout doux. Les sentiments sont omniprésents grâce aux 2 héros, chacun sensible à leur façon. Les thèmes liés au handicap sont abordés de manière bienveillante et m'ont apporté des nouvelles connaissances.

Je suis un peu frustrée concernant le dernier tiers de l'histoire qui regroupe beaucoup de descriptions émotionnelles et peu d'action...c'est un très joli moment de lecture qui m'a laissé quelque peu sur ma faim.

Afficher en entier
Diamant

En premier lieu je tiens à dire que ce roman est une bulle de douceur, il est tendre, délicat et dégage une "énergie" profondément apaisante.

.

Vous connaissez ce genre de roman ou vous avez l'impression que les personnages vous parlent à vous, de les connaître et de vivre les mêmes expériences qu'eux, de vous sentir touché dans votre âme et de les aimer tout simplement, comme des personnes réelles car ils sont réel, l'auteurice les a rendu tangible !

.

Léo et Andrea sont deux personnages atypiques, l'un souffre d'albinisme et de facto d'handicaps divers et l'autre est autiste.

.

Je salue d'ailleurs l'auteurice pour le travail de recherche qu'iel a réalisé, j'ai appris pleins de choses, sans m'en rendre compte et ça c'est un énorme plus.

.

La plume est toujours aussi addictive et Léo et Andrea sont des héros hyper attachants. J'ai souvent eu envie de les prendre dans mes bras pour leur dire que tout allait bien se passer et qu'ils méritaient le bonheur comme tout le monde, voire même plus !!!

.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi importants, ce fut un plaisir, tant de retrouver Baptiste et sa fille Gemma, que de faire la connaissance des parents de Léo et celle du frère d'Andrea.

.

C'est un livre d'une grande douceur, d'une réelle pudeur que nous livre Aurélie Chateaux-Martin et je ne peux que vous le conseiller !!!

.

Une lecture que je n'oublierai jamais car les personnages sont entrés dans mon cœur pour toujours.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Café, aiguilles et cheveux blancs" est sorti 2024-04-12T12:31:53+02:00
background Layer 1 12 Avril

Date de sortie

Café, aiguilles et cheveux blancs

  • France : 2024-04-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode