Café-in - Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-04-19T13:07:09+02:00

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.

Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.

Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

Extrait ajouté par Mitsiie 2018-10-29T22:30:36+01:00

— Vous auriez dû voir son sourire mardi matin, quand je l’ai trouvée avec sa chemise sur le dos, sur le canapé du studio ! rajouta Samantha en s’éloignant de moi pour esquiver un mauvais coup.

— Allez-vous faire foutre, les filles ! leur lançai-je finalement dans un regard qui en disait long.

Je voulais simplement boire un mojito, pour clôturer ma journée, voilà tout !

— Comment de Steve nous en sommes arrivées à Max ?! s’esclaffa Kate.

— Je crois qu’elle s’est d’abord envoyée en l’air avec tous les hommes célibataires qu’elle croisait, répondit Carry en plissant les yeux.

Je me retins de ratatiner mon verre en plastique, en pensant bien fort que j’en perdrai son contenu.

— Moi, je crois surtout que Kate parlait de la conversation… murmura Samantha en apercevant mon malaise.

Mon téléphone sonna. Je me précipitai dessus pour répondre. Sauvée !

Commentaire ajouté par Celence 2018-11-27T03:14:22+01:00

Il y a toujours beaucoup de longueurs dans ce deuxième tome même si je trouve qu’il est légèrement meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-10-29T22:39:33+01:00

Aïe. Voilà, ce que j'ai ressenti en comparant les deux tomes de Café In avec My Stepbrother. Une déception...

Parce que je voulais donner sa chance jusqu'au bout, j'ai terminé les deux tomes. Non sans peine. J'ai finis par survoler les dernières pages ...

Un gouffre pour moi entre ces deux écrits et une incompréhension ..

Kim, me paraît, à mes yeux j'entends : idiote. Elle s'emporte pour tout, pour rien, elle ne réfléchit pas, elle est méchante avec son entourage, elle coupe sans cesse la parole, elle prend toujours des grands airs, elle passe sa vie à dire à tout le monde quoi faire ...

Je ne l'ai pas du tout appréciée. Et ce fut vraiment laborieux pour moi de vouloir donner une chance jusqu'au bout..

Au début je me suis dit que je ne voyais aucun intérêt à ce 2eme Tome

Heureusement la suite change un peu, mais encore des longueurs.

Pour passer le temps pourquoi pas, mais il y a beaucoup mieux à lire.

Bon second tome, toujours aussi agréable à lire, les personnages sont toujours aussi attachants.

Certains passages sont un peu long mais ça reste sympathique à lire quand même.

Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-10-29T10:10:04+01:00

Lecture sympa, parfois un peu longue, j'ai sauté plusieurs paragraphes... Les personnages sont très intéressants dans le sens où ils viennent nous parler avec leurs fêlures, leur fragilité et leurs doutes. Aucun des 2 personnages principaux n'est parfait, et c'est parfait ainsi. Max m'a beaucoup plu, il est vrai mais je ne comprends pas pourquoi autant de secrets, pourquoi ne pas dire tout d'un seul coup plutôt que d'en garder encore sous le coude au risque de tout perdre ? Quant à Kim, je l'ai préféré dans ce deuxième tome, moins arrogante, certes, elle est blessée et souffre, mais elle aurait pu devenir invivable au vu de ce qu'elle peut être dans le 1er tome. J'ai beaucoup aimé sa réaction face à son père (avec une envie de dire "enfin"). Par contre, un manque d'explication sur leur réconciliation dans l'épilogue ?

En bref, une série intéressante, qui se lit facilement, assez addictive, malgré quelques défauts et longueurs, et trop de secrets qui ne valent pas la peine de les taire mais qui ne gâchent pas grand chose à l'histoire... A lire

Commentaire ajouté par ge39 2017-09-05T09:10:17+02:00

Une bonne suite, d'autant plus que le début de lecture était très attendu puisque la fin du T1 nous avait laissé sur notre faim même si les événements étaient prévisibles.

J'ai eu encore un peu de mal à comprendre Max qui ne joue pas clairement la franchise avec Kim, et par moment je le trouve effacé.

Par contre, la réaction de Kim face à son père m'a plu, sa nature reprend le dessus et elle ne veut plus se laisser mener.

Une suite avec Rick serait-elle envisageable, j'ai bien aimé le personnage....

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-03T17:30:55+02:00

Nous retrouvons Kim et Max là où on les avait laissé, on démarre le livre avec la vision de Max sur ce qu'il s'est réellement passé dans le bureau. La réaction de Kim est comme d'habitude exagérée elle fuie et ensuite elle va réfléchir, heureusement que ses amis sont là.

Dans ce tome Kim et Max doivent faire face aux combines du père de Kim et en souffrent tous les deux. Kim est totalement dévastée et est plus fragile que jamais, exit la femme daffaire impitoyable, nous avons une femme aimante et brisée. Max n'est pas mieux mais nous n'avons pas beaucoup de chapitres de son point de vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trop compris comment Kim a pu pardonner à Max pendant le coup de fil, je me demande s'il ne m'a pas manqué un paragraphe dans l'histoire. De même pour la réconciliation avec son père, quelques lignes auraient été les bienvenues.

Sinon cette histoire était très bien écrite, et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Bravo

L'avis de #Lilie:

Nous retrouvons Kim et Max là où nous les avions laissé, c’est à dire à la soirée d’anniversaire de Kim lorsque cette dernière surprend Max en compagnie de son ex. Bouleversée, Kim quitte la boîte de nuit en pleurs et pars dans la nuit. Je vous rassure, les hauts et les bas entre nos deux protagonistes sont loin d’être finis !!

Dans cette deuxième partie, nous retrouvons Kim, plus fragile que jamais malgré son caractère de cochon. Elle a toujours peur de se dévoiler complètement à Max car elle craint de souffrir de nouveau. Quand à Max, on le retrouve plus protecteur et plus colérique que jamais. Néanmoins, il va faire un mauvais choix qui va impacter sa vie….et celle de Kim !! L’évolution de leur couple est intéressante car au fil des chapitres, on doute vraiment de la manière dont va se terminer leur histoire. La seule chose que je peux vous dire, c’est que leur couple ne va rien faire simplement.

J’ai retrouvé avec joie Carry et Kate, les copines de Kim même si par moment, elles vont devoir lui dire des vérités qui font mal. Quand à Richard, le frère de Kim, mes craintes se sont envolées. Il va se révéler être un allié précieux pour nos deux protagonistes.

C’est avec joie que je me suis plongée dans la suite de Café-in et que je me suis replongée dans l’écriture de Sophie Santoromito-Pierruci. Toujours aussi fluide et addictive, sa plume est magique et nous empêche de fermer la liseuse tant que le livre n’est pas terminée. Ici, rien n’est prévisible. Au fil de ce récit à deux voix, nous voyons nos personnages s’aimer, s’interroger, souffrir… et, à titre personnel, il m’a été impossible de rester insensible à ce tourbillon d’émotions. Aucune lassitude non plus lors de cette lecture même si j’ai eu envie, lors d’un passage du livre, de les prendre tous les deux et de les secouer pour leur remettre les idées en place.

Pour conclure, cette duologie est incontestablement mon coup de cœur de cet été. J’ai aimé cette histoire d’amour qui n’était pas cousue de fil blanc. Tous les ingrédients d’un bon roman sont, pour moi, réunis : de l’amour, des secrets, des drames familiaux et des personnages avec des fêlures. Je ne peux que vous conseiller de profiter de l’été pour découvrir ces deux romans magnifiques qui ne pourront pas vous laisser de marbre. Prévoyez le ventilateur et les glaçons car la température risque de grimper lors de votre lecture.

Commentaire ajouté par xuxu 2017-07-28T08:21:49+02:00

Très bonne suite! On se laisse toujours emporter par l'histoire sans s'ennuyer une seule seconde! Et surtout toujours aussi addictif!

J'aurai aimé avoir des infos sur l'avenir de Steve et Alyson et surtout Rick (j'avais plutôt bien accroché avec ce personnage) :)

Belle plume belle histoire! Je relirai d'autres livres de cette auteure!

Commentaire ajouté par vivi 2017-06-17T16:41:15+02:00

Omg.

Je n'en pouvais . La fin du tome 1 etait horrible.

Apres une longue traverée du desert, il va falloir faire des choix.

La decouverte de la verité suffira-t-elle ?

Café-in - Tome 2

• France : 2017-06-03 (Français)

Yoko-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T17:53:39+01:00