Café givré

Description ajoutée par Cherry23 2012-01-29T19:39:05+01:00

Vous croyez aux signes? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui.

Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie.

Extrait ajouté par comete_etoile 2017-12-30T12:08:11+01:00

"- J'existe aussi longtemps qu'on a besoin de moi, mais ma vie est solitaire : je vais d'une mission à l'autre. J'entre et je sors d'une vie comme de la vapeur d'eau, et je laisse cette vie transformée."

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-08T17:07:26+02:00

Avis mitigé.

J'ai passé plutôt un bon moment de lecture avec ce livre. C'était sympas mais sans plus.

Littérature jeunesse / ado un peu classique mais avec une petite touche en plus de magique/fantastique ...

Commentaire ajouté par Maxime1086 2018-09-07T18:43:37+02:00

Je me serais contenté que d'un simple commentaire du type "lecture divertissante" au deux tiers du roman. Cependant, il y a eu des retournements de situations qui m'ont vraiment plu dans leur spontanéité. Je ne m'attendais pas à autant de douceur et de bienveillance à la fin. C'est un peu trop happy-end mais ça reste dans l'esprit du roman : agréable et doux. C'était une lecture certes divertissante mais humaniste et pleine d'espoir pour les cas désespérés. Certains passages sont bien écrits, d'autres moins. Je pense que c'est la faute à la traduction qui n'est pas uniforme.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:55:23+02:00

Une magnifique couverture et un gros coup de coeur !

Ce livre parle d'adolescence, d'avenir , de pardon , de soucis d'argent mais surtout d'amitié entre Katrina et Vincent et d'amour entre une grand mère et sa petite fille .

C'est une histoire simple avec un peu de magie , un roman tout doux à déguster sous la couette.

J'ai eu du mal à quitter les personnages surtout Malcom . Je serais bien restée quelques heures de plus dans le café d'Anna et Katrina !

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-12-30T13:50:17+01:00

Une belle histoire avec un peu de magie, agréable à lire avec un bon café... Mon seul petit bémol : c'est un roman adolescent, avec une plume légère, or je m'attendais à un livre pour adultes... Mais au final j'ai bien aimé l'humour de Katrina, sa grand-mère vaillante et le dénouement du livre... A lire si vous cherchez une histoire pour vous donner le sourire.

Commentaire ajouté par sheelin 2017-11-01T11:02:47+01:00

Livre doux a lire. Pas excellent mais tout de même très intéressant. Les personnages sont réaliste et profonds. L’atmosphère est agréable avec peu de suspense mais on n'a quand même envie de savoir ce qui va se passer en suite.

Recommander pour une soirée calme et agréable.

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-07-21T06:33:33+02:00

Livre simple à lire et pourtant très agréable. Un conseil pour le lire, mettez-vous sous votre couette.

L'auteur écrit vraiment bien, simplement, ce qui rend la lecture légère. Les personnages sont intéressants et quelques fois surprenants sans pour autant être dans la fantasy totale. Le livre est un peu imaginaire sans pour autant quitter le monde "normal".

Personnellement, j'ai bien aimé le café où beaucoup de choses s'y déroulent.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-04-30T09:09:19+02:00

J'avais pour but de lire ce roman durant le Cold Winter Challenge de l'année dernière, malheureusement ce n'était pas le bon moment pour moi. J'ai donc profité du Week end à 1000 pour le sortir pour de bon.

Je ne dirais pas que je suis déçu de ma lecture, car en soit elle était plutôt bonne. Malgré tout, elle n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais réellement. L'univers et l'ambiance posé par l'auteur n'est pas suffisamment mise en place selon moi. Je m'attendais à quelque chose de doux, de frais, à une lecture qui puisse me transporter comme il se doit. Mais ce ne fut pas le cas. L'écriture était fluide, mais il manquait ce petit-quelque chose qui aurait fait de cette lecture quelque chose de bien plus agréable. Peut-être un peu plus de poésie ? Une héroïne plus attachante ? Je ne saurais dire quoi, mais pour moi il manquait vraiment quelque chose qui aurait rendu mon avis un peu plus clair.

Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Les relations ne sont pas suffisamment développé, mais on pardonne tout ces petits défaut grâce à la fin que nous a pondu l'auteur. Touchante et émouvante.

Une bonne lecture qui me laissera sûrement un bon souvenir dans l'avenir.

Commentaire ajouté par Celrom 2017-04-27T20:52:24+02:00

Dès le début, j'ai accroché et été très intrigué par Malcolm ! Une jolie histoire, des personnages super attachants, un petit livre original et qui fait sourire. A lire !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-24T20:02:55+02:00

Un petit livre très original.

J'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture mais fur et à mesure que les chapitres défilés, je me suis pris au jeu.

L'intrigue est original mais démarre trop lentement à mon goût.

J'ai aimée le personnage de Malcolm et celui de Katrina, les autres personnages secondaires sont aussi attachants.

Un belle lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Idylle76 2017-02-06T10:39:26+01:00

J'ai été très surprise par Café givré, je lui ai trouvé un charme indéfinissable et beaucoup de pep's !

Si vous êtes intéressés par ma review complète : https://youtu.be/cNQZKrDEAGE

Café givré

• France : 2012-01-11 (Français)

Lauhra le place en liste or
2019-01-11T18:22:35+01:00

• Coffeehouse Angel - Anglais