Café, lait de poule et jambe de bois

Description ajoutée par Jiro-Reru 2019-08-18T18:10:54+02:00

C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route.

Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.

C’était censé être le plan. Rien de plus facile !

Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien !

Extrait ajouté par Codan 2019-12-04T11:00:21+01:00

Gabriel fixait Jeanne Moinier comme si elle était une poule à deux têtes qui chantait la Marseillaise. En canon.

Commentaire ajouté par Codan 2019-12-04T10:57:55+01:00

Une jolie petite histoire toute douce à dévorer pour les fêtes ! J'ai adoré les multiples expressions imagées à mourir de rire, les petits vieux décalés, la maman envahissante, et surtout toutes les bonnes ondes qui sont renfermées entre ces pages. J'aime aussi énormément le fait que ce thème de Noël, sous la plume de Reru, se transforme en apologie du partage et de la famille. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de rentrer chez moi pour passer ce moment avec les miens.

Commentaire ajouté par mounsch 2019-12-03T16:38:38+01:00

On continue les lectures de noël avec un second coup de cœur !

J’ai absolument TOUT adoré dans cette histoire. Je n’ai pas pu lâcher mon livre une seule seconde (sauf pour aller aux toilettes, question de survie vous voyez !).

Les personnages principaux sont attachants au possible et même si leur histoire d’amour commence par un gros mensonge, elle est digne des plus belles romances de noël que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Avec les étoiles pleins les yeux et les papillons dans le ventre, compris.

Le gros plus de cette histoire reste pour moi la folie ambiante de leurs familles respectives. Mention spéciale pour Nannie...

Cette petite dame est tout bonnement folle à liée mais ça fait tout son charme ! Elle n’est pas sans me rappeler une autre grand mère dérangée chère à mon cœur (coucou Nana) !

Vraiment son personnage est clairement le bonus de cette histoire d’amour toute douce, parfaite pour les fêtes !

La plume est très douce, on entre facilement dans l’histoire. On sent que l’auteur est passionnée par son métier, elle sait très bien le retranscrire ce qui ne rend les choses que plus palpables encore.

Un grand bravo ! Je suis conquise, il rejoint la liste de mes livres anti déprime

Commentaire ajouté par Saaaaana 2019-12-02T10:16:47+01:00

Des personnages adorables et sympathiques, une histoire doudou à lire au coin du feu, la plume parfaite de Reru ! Bref une romance toute mignonne parfaite pour Noël ! Coup de cœur hivernesque ! ?

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-11-24T22:31:55+01:00

C’est une histoire qui m’a énormément plu, alors j’avoue sans peine qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans l’intrigue mais justement c’est ce qui fait tout son charme, c’est d’une simplicité déconcertante et ça fait un bien fou ! Ne vous attendez pas à des rebondissements incroyables, tout est prévisible, mais c’est bien amené, je ne me suis pas ennuyée, j’ai ri de bon cœur, j’ai beaucoup souri face à ce mignon « faux couple ».

Trop mignon !! Tout doux ! Parfait au coin du feu en décembre ? !!

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-11-13T14:25:10+01:00

J’ai beaucoup aimé cette romance douce de Noel. Très bien écrite.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-11-07T20:58:15+01:00

Si vous recherchez la parfaite romance de Noël, arrêtez tout, la voilà !

De l’humour, de la sexytude, des quiproquos et surtout de l’amour ! Cette lecture m’a donné la banane. Un vrai bonbon. Cette romance vient gagner ses galons de « livre doudou ». Et que dire de cette couverture ! Un pur régal pour les yeux.

Bref, foncez !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-11-06T07:04:34+01:00

une petite romance MM adorable et pleine d'humour et de quiproquo.Le personnage de la nanie pétillante et formidablement adorable on aimerais avoir une grand mère comme elle dans sa famille .J'ai adorer cette lecture doudou

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-11-04T19:20:48+01:00

Une histoire mignonne qui se lit vite. J'ai bien aimé dans l'ensemble et bien ri des situations abracadabrantesques entre le faux couple cette si unique Nannie. J'ai ri et oui j'ai un peu halluciné avec cette grand-mère qui est au final très attachante. Gabriel et Sébastien se retrouvent embarqués pour jouer les faux couples sauf qu'évidemment, dur dur de mentir à tout le monde surtout quand peu à peu les sentiments s'en mêlent... Pour une petite romance de Noël, elle remplit parfaitement ce que je recherche : du bien-être, de la chaleur, de beaux sentiments, des personnages attachants et bien sûr une bonne touche d'humour. Mon seul et unique bémol et je sais que je chipote pour pas grand chose mais j'ai toujours eu du mal à les mots "garçon" "jeune fille" parler d'hommes et de femmes adultes trentenaires ou presque, dans ma tête ça infantilise un peu. Mais ce n'est que mon avis et comme je dis je chipote. Merci pour ce beau moment tout doux !

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-11-02T09:21:19+01:00

Un roman idéal pour lire sous la couette le soir et sourire face à cette tendresse que partagent les deux personnages. Gabriel et Sébastien se retrouvent à devoir jouer les faux petits amis lors d'un mariage, mais bien entendu, tout ne se déroule pas comme prévu, et tout se complique, notamment à cause de la très rigolote Nannie. ? Un roman feel good, on en ressort avec un grand sourire. J'avoue avoir trouvé un petit manque de rebondissements, j'aurais aimé plus de quiproquos et de situations gênantes pour nos héros ? La plume de Reru est toujours aussi fine et fluide, c'est un roman que j'ai apprécié et qui commence parfaitement la saison des histoires de Noël ?

"Café, lait de poule et jambe de bois" est sorti 2019-12-02T07:20:02+01:00
background Layer 1 02 Décembre

Café, lait de poule et jambe de bois

• France : 2019-12-02 (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T01:09:15+01:00