J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Les histoires des personnages sont mélangés et pour ma part j'ai eu du mal à suivre. J'ai hésité à abandonner le livre. La fin est mieux mais les histoires ont du mal à s'intégrer dans une réalité pour moi. Je n'ai pas apprécié ce roman.

Très bon livre encore de cette auteure.. toujours avec de beaux personnages, de belles histoires, de l'humour bien placé.. j'aime beaucoup

Génial !

Un pur plaisir durant la lecture de ce livre totalement feel good, plein d'humour mais aussi d'émotions, avec des personnages attachants et qu'on adore tout de suite !

Premier livre d'Agnes Abecassis pour moi, mais pas dernier, à coup sur !

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Même si l'auteur écrit bien, je le trouve décousu de toute part et je n'ai pas aimé les scénarios changeant.... 🙄

Je n'ai pas aimé du tout ! 🙄

Terminé à l'instant, je ne connaissais pas la plume de celle-ci. Lecture fluide, l'auteure nous emmène au fil des chapitres. Les personnages sont attachants, chacun a son histoire. Un livre feelgood à lire entre deux thrillers. D'après le résumé du livre, je m'attendais à quelque chose de plus attrayant. J'ai passé un bon moment lecture mais celle-ci ne fut pas waouwwwww.

« Café, un garçon s’il vous plaît » narre l’histoire de différents personnages liés les uns aux autres avec leur personnalité et leurs difficultés. On y découvre Lutèce une grand-mère extravagante qui va retrouver son amour de jeunesse, Régine et Tom, un couple traversant la jalousie et le doute, Ava une jeune peintre attachante, en quête d’amour et de reconnaissance, puis une mère de famille divorcée qui tente tant bien que mal de sortir la tête de l’eau entre son rôle de mère et de femme. D’autres personnages secondaires viennent ponctuer le récit de leur fraîcheur et tentent, par leur personnalité, de mettre en exergue les petits aléas ou les petits plaisirs de la vie, viennent modifier le cours de l’existence de nos « héros ». Qui n’a jamais rencontré un homme imbu de sa personne, à l’humour insupportable ou une jeune femme de ménage attentive et douce ? Ce roman se lit facilement, est vraiment très agréable, très frais et se rapproche de la réalité, de la vie en générale. Les personnages sont attachants, chacun ayant sa propre histoire on peut aisément se retrouver dans leur portrait. Les dialogues sont récurrents ce qui ajoute de la vie à la narration. Je l’ai lu d’une traite tant l’écriture est fluide et comporte des petites notes humoristiques. Je recommande vivement ce livre à tous ceux et celles qui souhaitent passer un très bon moment, sourire, se souvenir, partager, se sentir proche de personnages plus réels que jamais.

Voici l'histoire de trois personnes, Ava, Lutèce et Tom, chaque chapitre est dédié à l'un d'eux, ils ont leur propre histoire mais ont un fil conducteur avec des liens familiaux ou amicaux.

On alterne entre l'un et l'autre, leur histoire se passant au même moment, et on suit leur quotidien et leurs péripéties.

Nous avons Ava, la quarantaine divorcée, avec deux magnifiques filles, une artiste qui doit bientôt exposer une de ses œuvres durant un événement mondain. Tom, un flic fou amoureux de la meilleure amie d'Ava. Puis viens Lutèce, une mamie excentrique et fofolle qui croque la vie à pleine dent, mais n'a qu'un seul regret, la perte de son amour de jeunesse qui l'a quitté sans une explication.

Puis gravite autour d'eux des amis et la famille qui forme un cocon protecteur.

Ils sont attachants, drôles mais surtout humains. On a droit à des situations gênante, comique, triste et touchante, de belles leçons de vie apprises avec ces trois personnes, mais surtout grâce à Lutèce son grand cœur et sa joie de vivre.

Une histoire qui se lit très facilement, avec des personnages attachants, des tournures de phrases assez drôles, avec de bons jeux de mots et une belle fin.

C'est pas mon genre d'abandonné un livre mais en étant arrivée à la moitié du livre voir 2/3 et que je me force, je préfère arrêter. Il aurait pu être intéressant avec 3 histoires en un livre mais je n'arrive pas à accrocher ni sur l'écriture, ni sur les personnages.

Un livre drôle et rafraîchissant ! C’est hyper bien écrit. J’ai adoré les personnages surtout lutece, là grand mère excentrique qui m’a beaucoup fait rire! Je recommande vivement!