Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cafelaitfalcon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Bleach, Tome 4 : Quincy Archer Hates You Bleach, Tome 4 : Quincy Archer Hates You
Tite Kubo   
Devoir faire équipe avec quelqu'un qu'on aime pas du plus profond de ses entrailles ...
J'adore Ichida, tout autant que Ichigo, même si c'est pas le perso principale de la série

par thea
Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

par ludo
Entre toi et moi, tome 2 Entre toi et moi, tome 2
Tsukishima Haru   
Ce tome continue bien sur sa lancée. Les personnages se développe, j'adore ! L'humour et la mignonnerie sont au rendez vous. Les dessins sont chous. Bien qu'enfaite, l'histoire d'amour entre les deux là ne me séduit pas autant qu'un shojo le devrait, j'adore la relation des deux personnages principaux.
Et dans ce tome, on peut voir un peu du point de vue de notre jeune homme si "sur de lui"... Même si ce n'est pas étonnant de voir ce qu'il pense, j'ai bien aimer le lire.
Fire Force, Tome 3 Fire Force, Tome 3
Atsushi Ohkubo   
Super série, bon scénario, drôle ! Que demander de plus à part que les tomes sortes plus vite ? x)
Twinkle Stars, Tome 7 Twinkle Stars, Tome 7
Natsuki Takaya   
J'ai dévoré ce tome !! Kana est enfin mis à l'avant et on en apprend plus sur son passé :)
[spoiler]J'ai beaucoup aimé le passage où il apprend la nouvelle à Saku ( que son père ne veut plus d'elle ) et qu'ensuite elle s'attache à lui de toute ses forces j'ai trouvé ce passage super sans oublié le passage à la fin du tome où il dit à Saku qu'il fera tout pour elle et que c'est Saku qui l'a sauvé >w<[/spoiler]
Bref c'est un tome que je relis quasiment tout le temps c'est pas tout le temps que Kana est mis en valeur dans un tome :P

par Yaachan
Sophie et la princesse des loups Sophie et la princesse des loups
Cathryn Constable   
Un livre que j'ai adoré, entre conte, enquête et histoire moderne.

Le roman commence comme tant d'autres : Sophie est une jeune orpheline, reléguée en pension par une vieille amie de la famille trop pauvre pour lui fournir des vêtements décents. Le pensionnat est triste, froid, sévère, normalement réservée aux filles de bonnes familles. Sophie est rejetée par ses dirigeants, exaspérés par sa pauvreté. Heureusement, elle partage sa chambre avec Delphine, une jeune fille coquette à moitié française, et l'intellectuelle Marianne. Elles forment un trio inséparable !
Pendant les vacances d'hiver, l'école permet à chaque élève d'effectuer un voyage. Sophie espère de tout coeur pouvoir partir à St Saint-Pétersbourg, bien qu'y ait peu de chance que cela lui arrive. Pourtant, tout bascule le jour où une mystérieuse dame vient visiter l'école et s'intéresse à Sophie...
[spoiler]Cette femme demande à la principale d'envoyer Sophie et ses amies en Russie ! Les voilà parties avec la professeure de Russe et ses élèves vers le pays de la neige et des loups. Mais tandis que les élèves sont répartis dans leurs différentes famille d’accueil, les trois jeunes filles sont abandonnée dans un train par leur responsable russe !
Le voyage prend alors un aspect magique : jetée du train sur un quai perdu au milieu d'une tempête de neige, elles trouvent refuge dans un petit chalet. Arrive alors Ivan, un homme qui les amène au palais de la princesse de Loups, Anna Feodorovna. Celle-ci s'intéresse particulièrement à Sophie et fait tout pour que son séjour soit agréable. pourtant, certaines choses sont étranges : la princesse n'autorise pas les filles à parler à Dmitri le jeune cocher, se fâche quand son hôte avoue avoir aperçu un loup (alors qu'ils sont censés être les protecteurs de la famille !); le palais semble tomber en ruine...
En fait, Sophie et ses amies vont finir par découvrir, grâce à Dmitri, qu'Anna n'est pas la vraie princesse : elle s'est fait passer pour telle afin de retrouver le collier de diamant de l'ancienne princesse, échappée pendant la Révolution Russe. Il s'avère que cette princesse était la grand-mère de Sophie, bien que celle-ci n'en sache rien ! Après avoir déjoué les complots de la fausse princesse, libéré les loups des enclos où ils étaient enfermés, Sophie retrouve les diamants cachés dans le lustre. Hélas, Anna et son associé s'en empare... Les serviteurs et les jeunes filles se liguent contre eux et finissent par reprendre leur bien.
Sophie ne rentre pas en Angleterre avec ses amies, mais reste habiter dans son château en compagnie de Dmitri, sa famille et Ivan... [/spoiler]

L'écriture est très belle, elle m'a parfois rappelée celle d'Eva Ibbotson. De plus, les filles sont drôles, surtout Delphine toujours très coquette ! C'est une histoire touchante d'amitié, d'aventure et de famille. Je le conseille à tous car il est facile à lire, bien qu'il ne soit pas destiné seulement, je pense, aux enfants tant il est beau.

par Zelina
Si c'est pour l'éternité Si c'est pour l'éternité
Tommy Wallach   
Ce roman n'a rien à voir avec ce dont je pensais. Je croyais que je me retrouverais devant une histoire a tournure fantastique, voire étrange. Et pourtant, hormis cette jeune femme tout à fait hors du commun, nous avons ici une histoire assez simple. Simple oui, mais pourtant pleine de sens. L'approche de l'auteur, avec des personnages jeunes et accessibles, rapproche les lecteurs dans la fleur de l'âge de cette histoire pleine de leçon. J'ai directement accroché avec l'écriture, l'intrigue ainsi que les personnages.
L'auteur nous livre ici un récit plein de charme, d'espoirs et de leçons. J'ai été surprise d'en trouver autant dans une lecture pareille. J'ai tant de choses à dire et pourtant si peu de mots. Tout d'abord, je ne dirais pas que ce roman est fantastique, ni qu'il est spectaculaire. Non, c'est un récit sobre aux allures fantastiques et fantaisistes. Le sens de cette histoire ne se cherche pas, il se trouve et se déguste. Une hymne à l'espoir d'une vie éternelle qui pose pourtant quelques points et questions fondamentales. On en ressort douteux, se demandant ce que nos vies seraient autrement.
Parker, par son charme et son innocence déchue est une personnage tout à fait attachant. Il a une vie singulière, des passions uniques mais des désirs que l'on peut comprendre. Ce sont des choses que nous avons tous, un jour, désiré. L'immortalité, l'amour, le sexe, la richesse... Nous ne pouvons nier avoir eu envie d'une de ces choses, une fois dans notre vie. Rencontrer une immortelle, ce n'est pas rien n'est-ce pas ? Encore moins une immortelle qui souhaite mettre fin à ses jours. J'ai aimé ce mélange de sujets, de problématiques. L'auteur les traite toutes les deux similairement, et pourtant bien distinctement.
En dehors d'une histoire touchante et de personnages attachants, nous avons ici une intrigue prenante, addictive et un roman particulièrement rapide à lire. J'ai beaucoup aimé la fluidité et la facilité avec laquelle l'auteur nous emporte dans cette histoire qui aborde pourtant des sujets importants. Je vous recommande ce roman si vous souhaitez découvrir une histoire tout à fait insolite, pleine de sens et pourtant très prenante. C'est touchant, et la fin est tout à fait renversante. Il se peut que j'ai versé une petite larme en refermant ce roman, et pourtant je n'étais pas triste. Je n'étais pas triste parce que j'ai appris beaucoup de choses et me suis bien remise en question durant cette lecture belle et pourtant assez difficile en soit.
Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret Finisterrae, Tome 1 : Tu garderas le secret
Jeanne Bocquenet-Carle   
J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre, mais au final, j’ai apprécié.

D'abord, j’ai trouvé l’intrigue plutôt originale, car la toile de fond, à savoir la magie druidique, m’était assez méconnue, même si j’ai regretté que ce thème n’ait pas été exploité à fond, surtout quant à la formation du personnage principal.

Autre bémol touchant l’histoire, c’est qu’à mon goût, une certaine (et importante) prophétie apparaissant vers la moitié du livre était beaucoup trop prévisible, à tel point que je me suis mis à espérer un retournement de situation dans le prochain tome (surtout qu'avec tous les doutes énoncés par les personnages, j’espère que ça aboutira à quelque chose de plus surprenant…)

Cependant, la fin paraît annoncer de nouveaux rebondissements, j'attends de voir ce qu’il en sera dans la suite.

Quant aux personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, et je vise surtout le protagoniste, Katell, je les ai globalement appréciés justement parce qu’à cause de certains clichés, ils ont chacun un caractère bien défini.
Néanmoins, le « méchant » de l’histoire, en plus d’être tout aussi stéréotypé que le protagoniste, m’a semblé un peu trop effacé, et surtout physiquement, ça m’a un peu dérangé en comparaison du nombre de fois où on le cite et à la menace qu’il est censé représenter…

Enfin, le style d’écriture m’a paru simple, et parfois trop à certains moments de l’histoire, mais cela reste assez fluide et facilite la lecture.

Bref, malgré un certain nombre de défauts, ce livre reste un bon divertissement, et je vais de ce pas commencer le tome suivant.

par Isallya
Fruits Basket Another, Tome 1 Fruits Basket Another, Tome 1
Natsuki Takaya   
Quel bonheur de replonger dans cet univers et les dessins splendides de l'auteure! Bien hâte de découvrir comment l'histoire va se développer ^^
Le Piège de l'innocence Le Piège de l'innocence
Kelley York   
Après avoir lu "Sous la même étoile" de Kelley York, j'étais sûre d'aimer ce livre.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Vic, que j'ai trouvé touchant dès la première page. C'est un garçon sensible, attendrissant et émouvant.
J'ai aussi très appréciait le personnage d'Autumn, avec son fort caractère, qui est tout le contraire de Victor,[spoiler]et je trouve qu'il vont très bien ensemble.[/spoiler]
J'ai aussi adoré le personnage de Brett, et son côté protecteur envers Vic.
Même le personnage d'Aaron m'a touché à la fin...
Bizarrement, le personnage de Callie m'a fait ni chaud, ni froid. Comme elle n'est pas très présente dans le livre, je n'ai surement pas pu l'appréciait au maximum.
Le petit bémol, c'est que je me suis douté du coupable assez rapidement.
Cela n'a absolument pas gâché ma lecture, que j'ai trouvé très addictive.
Bref, Kelley York ne m'a absolument pas déçue, au contraire.
Je conseille donc "Le piège de l'innocence", à tous ceux qui ont aimé "Sous la même étoile", je ne pense pas que vous serez déçus !

par Malec_