Cafferty et Quinn, Tome 3 : Musique mortelle

Description ajoutée par Avalon 2017-04-04T19:46:59+02:00

La rumeur court dans les rues de La Nouvelle-Orléans que des musiciens sont assassinés dans d’étranges circonstances… On dit que la mort les frappe peu après qu’ils se sont produits en concert. Du moins, c’est ce dont est persuadé Tyler Anderson, l’ami d’une des victimes. Celui-ci va même jusqu’à assurer que l’instrument de son défunt comparse – un saxophone – est lié à la série de meurtres. Alors, qui d’autre que Danni Cafferty pour se pencher sur ce nouveau mystère ? Après tout, la jeune femme a déjà permis de résoudre deux affaires tout aussi troublantes par le passé. Encore faut-il que Danni accepte de replonger dans une enquête qui, à coup sûr, mettra à nouveau ses extraordinaires capacités psychiques à rude épreuve… Mais, quelle que soit sa décision, elle aura toujours le soutien de Michael Quinn, son compagnon et âme sœur, avec qui elle espère enfin pouvoir construire une vie loin des malédictions et autres fantômes du passé. A propos de l'auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Musique mortelle est le dernier tome de la série « Cafferty & Quinn »

il y’a quand même une constance dans cette série, c’est qu’elle ne m’aura absolument pas convaincue du premier au troisième tome. Cette série n’est vraiment pas un coup de cœur. J’attendais mieux d’Heather GRAHAM. Encore une fois l’intrigue est inexistante et dès le départ on connait le coupable, l’autrice n’a même pas chercher à instaurer du suspense.

Un peu déçue par ce tome... Non seulement les personnages sont peu approfondis, mais en plus le suspense n'était pas terrible (ce n'est pas difficile de deviner qui est le tueur, les héros chantent au lieu d'enquêter et d'exploiter les indices).

Je n'ai pas été convaincue par ce troisième tomes, j'ai apprécié les personnages et leur romance et l'histoire en général mais l'enquête est très mal écrite.

Le meurtrier se dévoile tout seul, ils ont des indices mais ne les étudient pas. Du côté du surnaturel dans ce tome il est quasi absent contrairement aux deux tomes précédents.

Cela reste un bon roman mais pas assez étudié selon mon goût.

Cette trilogie ne m'aura décidément pas convaincue.

Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaît tant, chez Heather Graham.

L'intrigue est trop surnaturelle à mon goût. Pas de fantômes, cette fois-ci mais du surnaturel qui vire au fantastique. Un style qui passe ou qui casse et pour ma part, je n'ai pas adhéré. Pas du tout.

Quant aux personnages, je n'apprécie toujours pas Cafferty et Quinn. Je les trouve fades et sans caractère. Et leur romance ne me fait pas grand effet.

Non vraiment cette nouvelle série n'est pas un coup de coeur.

J'espère que l'auteure fera mieux la prochaine fois.

• The Dead Play On - Anglais