Cagaster, tome 4

Description ajoutée par Nightroad 2014-06-16T13:45:21+02:00

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés... 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence...

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-04T10:31:59+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce tome, on peut dire que l’ambiance a bien changée, est-ce définitif ou non ? Pour le savoir, il va sans doute falloir attendre la fin. D’ailleurs, celle-ci se rapproche à grand pas, puisqu’il ne reste plus que deux tomes. Que l’histoire finisse par un happy ending ou non, je pense que le monde s’en retrouvera changé malgré tout. La seule chose que j’espère, c’est que Kidow aura l’occasion de revoir sa « grande sœur ».

L’armée semble avoir tourné le dos à la ville, alors qu’ils ont désormais Ilie avec eux, c’est une chose assez incompréhensible. Visiblement, ils souhaitent surtout prendre le contrôle de la ville, afin d’en faire une nouvelle cage, où le tri sera effectué entre les possibles détenteurs du gène insectes, et ceux qui ne l’ont pas. Au final, l’humanité reste toujours dans la même optique, celle de dominer les autres, par la peur ou par d’autres moyens. Je l’ai réalisé assez récemment, mais au final, notre espèce est surtout égoïste, préférant les situations qui l’avantage, créant les outils pour y arriver, souhaitant laisser les autres faire le sale boulot. C’est pour cela que même aujourd’hui, on continue à s’entretuer pour tout et pour rien, et c’est pareil dans cette série. L’Homme ne pense qu’à lui, dans le cas présent, sa survie est en jeu, mais certains ne veulent pas se limiter à cette survie et cherche encore à tout vouloir contrôler.

Kidow lui part à la recherche d’Ilie, il sait que plus rien ne sera comme avant, y compris elle. Pourtant, ça ne l’empêche pas de partir, de la retrouver, et même d’aller jusqu’à lui dire de l’utiliser pour arriver à ses fins. Kidow ne s’est sans doute jamais vraiment considéré comme un humain, mais plus comme une arme à utiliser, donc ce n’est pas illogique et surprenant de le voir réagir ainsi. Par contre, qu’il avoue clairement ses sentiments à Ilie, même indirectement, c’est assez inattendu. Lui qui a tendance à garder pour lui ses sentiments, ce changement soudain est surprenant. D’ailleurs, Ilie aussi à un changement de comportement assez brusque, elle devient presque le total opposé de ce qu’elle était. Recouvrir la mémoire, mais aussi comprendre les enjeux autours de sa personne l’on rapidement et drastiquement changée. Ils savent tous les deux qu’il n’y aura pas de retours en arrière possible, mais je ne les vois pas « souffrir » de devoir vivre uniquement tous les deux, entourés d’insectes pour autant.

[...]

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:08:56+02:00

Quelle découverte, il existerait donc Spoiler(cliquez pour révéler)un hybride, mi homme, et mi insecte Je ne mis attendais pas du tout.

Si vous avez aimé les tome précédents, celui-ci sera à la hauteur de vos espérances, des actions à n'en plu finir, voilà la définition de ce tome.

Commentaire ajouté par marine0007 2017-06-22T07:41:52+02:00

Bon alors je ne sais plus exactement ce qui se passe dans ce 4eme tome (je l'ai lu il y a un moment xD) donc je vais faire court. Quand on commence le manga disons qu'on s'attend plutôt à se qui est écrit sur le résumé et bien dans se manga je dirais qu'il y a 2 histoires et dans se tome çi elle se rapproche je ne spoile pas ^^ enfin bref j'ai plutôt bien aimé ce tome çi :D

Commentaire ajouté par Acht 2015-08-13T09:57:08+02:00

je l'adore !je les ai tous!...sauf le 7...et Acht est mon personnage préféré(c'est pour ça que j'ai pris son nom)

Cagaster, tome 4

• France : 2015-01-07 (Français)

Anjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T12:47:38+02:00