Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 801
Membres
1 068 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cagaster, tome 1



Description ajoutée par Nightroad 2014-06-16T08:55:00+02:00

Résumé

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés…

2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laully 2019-03-17T14:40:26+01:00

- Puissant ! Invincible ! Sans état d'âme : Et beau mec, dans le genre bad boy qui ferait plein de mal à une mouche ! C'est décidé ! Je vais te payer ma protection en nature, Môssieu Kidow !

- Paye en cash, marchand de merde ! Ton corps, j'en veux pas !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Excellent manga !

Une histoire d'anticipation très intéressante et des personnages attachants. Mon personnage préféré est, de loin, Lygi, la cheffe du gang des Souris Rouges.

Et n'empêche, un shonen sans cruches à gros boobs, y a pas à dire, ça fait du bien...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-14T09:04:17+02:00
Argent

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/14/cagaster-tome-1/

Extrait :

J’ai lu ce premier tome il y a longtemps, je pensais d’ailleurs l’avoir chroniqué, mais visiblement, ce n’était pas le cas… Du coup, je l’ai relu, et voilà maintenant la chronique. Cagaster est une série édité chez Glénat, avec au total 6 volumes, elle place le lecteur dans un univers futuriste et post apocalyptique où une maladie mystérieuse fait rage, transformant les humains en insectes gigantesques… Si vous avez tendance à avoir peur des insectes, cette série pourrait bien en rajouter une couche.

L’intrigue commence avec un bref résumé explicatif des événements, notamment que l’humanité n’a pas cherché directement à éliminer la menace… étonnant, non ? A mes yeux, si les gens se transformaient en insectes géants et tueurs, le gouvernement ne tarderait pas à demander leur élimination. Après tout, ce n’est pas des êtres qu’ils peuvent confiner, je trouve donc cette réaction des plus étonnantes, d’autant plus qu’au final, 1/3 de l’humanité avait déjà succombée lorsqu’ils se sont décidés à agir. Est-ce un signe de la lenteur pour les prises de décisions ? Ou de la rapidité et l’efficacité de propagation de la « maladie » ? En tout cas, le monde semble avoir régressé petit à petit, tandis que les insectes commencent à former des groupes, et continuent évidemment, de voir leur nombre augmenter.

Le protagoniste, Kidow, est un exterminateur, c’est-à-dire un chasseur d’insecte (qui n’a pas de lien direct avec l’armée). Cette profession est assez mal vue, certains pensant qu’ils tuent des insectes par plaisir et qu’ils n’ont aucune compassion. Quand un humain est contaminé, il arrive désormais qu’il soit exécuté avant de se transformer, afin de minimiser les risques encourus. Pour certains, ce comportement s’avère inhumain, pour ma part, c’est un réflexe de survie qu’il faut malheureusement adopter. Il n’existe pas de vaccin, et une fois transformé les dégâts sont considérables, il est donc tout à fait normal de faire passer le bien général, au bien personnel. Après c’est sûr que cela n’empêche d’offrir une mort un minimum digne à ses malheureux, si c’est encore possible. C’est le propre de l’homme de réfléchir au bien et au mal, aucun autre être vivant ne semble le faire, ils chassent, mangent, dorment et se reproduisent sans réfléchir plus loin.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T13:57:51+02:00
Bronze

Une lecture agréable et qui m'a plu particulièrement grâce à Kidow, j’apprécie beaucoup ce type de personnage car ils sont mystérieux mais combattants.

Ce mangas m'a également attiré pour la façon donc l’exterminateur se bat, le style choisi me plaît beaucoup et il me fait penser à la série de mangas "Gamaran".

Bref, c'est une lecture très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2021-03-05T22:56:58+01:00
Bronze

Un premier tome classique où dans un monde post-apocalyptique les humains peuvent à tout instant se transformer en insecte géant et devenir une proie pour l'humanité. On suit Kidow, un exterminateur en compagnie d'Ilie, une jeune fille qu'il a sauvé, et ensemble ils devront survivre dans ce monde hostile.

La série n'est pas mauvaise mais elle ne se distingue pas non plus pour sa qualité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-25T22:51:37+02:00
Bronze

Un peu déçue par ce tome, je m'attendais à mieux, ayant bien apprécié une autre série de l'auteure.

J'ai trouvé les dessins bien moins bon, et j'aime moins les thèmes de ce tome.

A voir peut être par la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-21T18:30:06+02:00
Bronze

Un peu déçue par ce manga. Je ne lirai probablement pas la suite, le premier tome m’ayant déjà un peu ennuyée. J’ai trouvé les deux personnages principaux peu trop stéréotypés, le grand bad boy et la petite fille innocente un peu nunuche. L’action ne m’a pas beaucoup intéressée parce que je restais coincée au niveau des personnages, et je ne vois pas trop l’intérêt de l’intrigue pour l’instant. Les dessins sont sympas néanmoins, épurés. L’univers en lui-même ne m’a pas transcendée par son originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2019-03-17T19:04:55+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce petit manga, j'ai tous de suite accroché à l'univers que l'auteur nous propose.

Sens compté que les personnages sont attachant, leurs vie n'es pas facile il doivent combattre tous les jours pour leurs survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twix1837 2018-03-17T21:29:47+01:00
Or

J'ai vraiment aimé l'univers de ce manga, j'ai hâte de lire la suite et les personnages sont super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine0007 2016-01-30T12:50:09+01:00
Lu aussi

Univers : Sympa Histoire : Cool Même si dans les romans on a l'habitude de voir se genre d'histoire mais en tous cas c'est sympa d'y voir en mangas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-11-30T22:49:00+01:00
Diamant

Super je l'adore ^^ Histoire sympa et interessante ! Je le suivrai sur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2015-06-08T14:32:35+02:00
Bronze

Un manga trèèès intéressant ^^

Je trouve l'univers plutôt pas mal, et j’adore Kidow ^^

Tout à fait mon style

Afficher en entier

Date de sortie

Cagaster, tome 1

  • France : 2014-07-02 (Français)

Activité récente

Eilee l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T12:06:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 151
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 31
Note globale 7.79 / 10