Cagaster, tome 2

Description ajoutée par HatsuHime 2014-08-20T20:26:01+02:00

Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition…

Extrait ajouté par Midine 2021-03-05T22:28:37+01:00

- Il n'y a aucune technique pour combattre les insectes au corps-à-corps... mais il y a une condition qui le permet... Ne surtout pas être "prêt à mourir". On ne peut pas affronter ces monstres, si on n'a pas les tripes pour vouloir survivre à tout prix.

Un tome aussi bon que le premier ! :D

On en apprend un peu plus sur le passé de Kidow pour mon plus grand bonheur ;)

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-16T09:02:04+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’admets qu’avec le premier tome, je n’ai pas été spécialement convaincue par la série, raison pour laquelle, même si j’ai la suite, je ne l’avais pas lu jusque-là. Mais comme je souhaite désormais trier un peu quelques séries pour faire de la place, et que je souhaite faire cela une fois les avoir entièrement lues (pour celles que j’ai complète). Je me relance donc dans la lecture de cette série. Comme elle est courte, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.

L’intrigue reprend sur les chapeaux de roues, avec un mystérieux ennemi, qui semble mi-humain, mi-cagaster. Ce mystérieux individu serait un chasseur d’exterminateurs, ayant déjà plusieurs victimes à son actif. Quel est donc son but ? Il semble cannibale, mais peut-on encore le considérer comme humain ? Il élimine les exterminateurs qui servent pourtant à protéger la population des Cagaster, sont but serait donc d’augmenter la menace ? Il semble être au service de quelqu’un d’autre, et cette mystérieuse personne semble connaître Ilie… L’armée semble aussi au courant, mais quel est le but derrière tout ça ? Augmenter le monopole de l’armée d’avantage ? Cette partie de l’intrigue relance mon intérêt pour la série, peut-être qu’un indice ce cache dans le passé de Kidow ?

Parlons-en du passé de Kidow d’ailleurs, si vous souhaitez traumatiser l’enfance d’un gosse, prenez le en exemple. Même si ce n’est pas le pire passé des personnages de la série, puisque les orphelins ont vus leurs parents se faire cramer vivant… Kidow, lui a grandi, littéralement dans une zone dangereuse où la chasse aux Cagaster était courante, et le moyen de subsistance des habitants. Sauf que, manque de bol, ils font concurrences à l’armée et elle n’aime pas ça. Comme quoi, même au bord de l’extinction, il y aura toujours des fous pour essayer de contrôler les autres… alors que tout le monde pourrait travailler ensemble pour essayer de survivre, l’Homme est-il donc réellement intelligent ? Très franchement, quand je vois la situation actuelle de par le globe, j’ai de plus en plus l’impression que les gens sont tarés et pas logiques (ou alors je pense différemment, je ne sais pas).

[...]

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:01:49+02:00

Une nouvelle action se prépare, la suite promet d'être intéressante.

Bonne lecture à tous !!!!

Commentaire ajouté par Midine 2021-03-05T23:14:20+01:00

Après un premier tome mitigé, ce second tome se révèle déjà plus intéressant avec la découverte du passé de notre héros et il semble se tramer quelque chose autour des cagaster qui ne seraient pas ce que l'on pense. A voir si la série continue dans cette lancée.

Commentaire ajouté par marine0007 2016-05-21T17:30:16+02:00

Quand je lis cette série j'ai vraiment l'impression de me trouver dans un bon livre dystopique ou plonger dans une sorte de réécriture de resident evil (bon la c'est pas des zombies mais bon). Plus on avance plus on découvre des détails sur le monde qu'à construit l'auteur ! Et c'est vraiment intéressant. Je vs conseille de lire se manga

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-06-23T14:47:16+02:00

J'adore voir le passé des personnages, c'est toujours intéressant ^^

Mais en revanche, je ne comprends pas vraiment la place d'Ilie dans l'histoire. J’espère que ça ira mieux par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Kidow a 17 ans, mais j'ai l'impression qu'il en a 23. Ilie, je dirais dans les alentours de 14 ans, alors s'il y a une histoire d'amour entre eux, je vais trouver ça hyper bizarre.

Commentaire ajouté par LaraCroft 2015-01-16T20:45:01+01:00

J'ai beaucoup apprécier le Un alors le 2... Il est génial!

Commentaire ajouté par Ichirin-No-Hana 2014-11-03T10:53:17+01:00

Un tome aussi bon que le premier ! :D

On en apprend un peu plus sur le passé de Kidow pour mon plus grand bonheur ;)

Cagaster, tome 2

• France : 2014-09-03 (Français)

Anjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T12:47:30+02:00