Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Philip A. Shreffler est professeur de littérature à Saint-Louis, spécialiste de la littérature américaine du dix-neuvième siècle, du fantastique et du folklore modernes. Il est également membre des « Baker Street Irregular » et féru de l’oeuvre de Lovecraft. Son livre, introduit par une préface de Joseph Altairac, Cosmos et régionalisme, est à la fois un outil pratique de présentation des inspirations, de l’oeuvre et des personnages du Maître de Providence et un sujet de réflexion sur ses théories littéraires. Un chapitre passe en revue, par ordre alphabétique, chacun des textes de l’auteur dont Shreffler restitue à chaque fois le décor, illustrant souvent son propos de photographies des lieux, prises par lui-même. Un autre chapitre constitue un dictionnaire complet des personnages décrits par Lovecraft. Enfin, Shreffler se penche sur le monstre du Mythe de Cthulhu, thème sur lequel il ne manquera pas de voir les opinions critiques se partager. Ce livre en apprendra beaucoup à ceux qui découvrent Lovecraft, mais il en apprendra encore aussi aux autres.
Afficher en entier