CaÏn. Le premier meurtre

Description ajoutée par saltanis 2010-09-28T14:54:26+02:00

Courbé sur le sol, sur son orge, Caïn travaille avec acharnement, à s'en casser le dos, à s'en arracher la peau des mains.

Il se sent blâmé : tous sont avec Abel - et contre lui. Son noir chagrin augmente, et la colère enfle au-dedans de lui.

-Aïe !

L'enfant n'a pas pu s'empêcher de crier en tombant. Il vient de se tordre bêtement la cheville sur une pierre. Il aurait dû la voir pourtant ! Mais voila, son père le lui répète assezn uk n'est qu'un maladroit, qui ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Le pire, ce n'est pas la petite douleur qui le fait grimacer, ni son rêve envolé !

Non, le pire, c'est que, dans sa chute, les joncs ont laché, et tout les épis d'orge qu'il tenait si précieusement serés se sont dispersés !

[...]

(C'est le père qui parle)

-Il faut toujours que tu gâches ton travail Quand donc seras-tu un homme, sur qui je puisse compter ?

J’ia Lu ce livre en 6eme cet un classique mais je ne suis pas vraiment roman historique

Livre lu en 6ème. Le livre que j'ai le moins apprécié de tout les bouquins à lire pour le collège. Assez ennuyant, et dur à comprendre ..

je l'ai lu quand j'étais en 6ème car j'étais obligée mais si j'avais eu le choix, je ne l'aurai vraiment pas lu. Ce livre ne vaut pas les autres livres avec des meurtres. Moi qui aime tous ces genres de livres, j'ai été vraiment déçue.

Dommage :/

Ceci est un livre d'école que, étrangement, j'ai aprécier... Ceci est la preuve irréfutable (mal écrit), que j'aime les meurtres !

J'aime bien Caïn et j'avoue qu'avoir Abel, si doux, inoçant, comme frère m'insuporterais ! Mais de là à arrivé au premier meurtre de l'univers....

Histoire un peu biblique (mouai, en faite, pas vraiment) qui parle du tout premier meurtre ! :D

Ce livre n'est pas mal du tout mais c'est tout de même extrêmement dur de cerné Caïn! Et, il est vrai qu'Abel est un peu... pénible, immature.

Je l'aii lu,mais j'ai pas trop apprécié,ct parfois un peu gore..

J'ai lu ce livre comme devoir car mon prof de français ma demander de le lire et je n'ai pas aimé . En fait je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'interressant dans ce livre ...

CaÏn. Le premier meurtre

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)

Lolo2B l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T17:25:25+02:00