Cainsville, Tome 2 : Visions

Description ajoutée par GoodbyeLullaby 2014-02-14T04:18:49+01:00

Omens, the first installment in Kelley Armstrong’s exciting new series, introduced Olivia Taylor-Jones, daughter of notorious serial killers, and Gabriel Walsh, the self-serving, morally ambiguous lawyer who became her unlikely ally. Together, they chased down a devious killer and partially cleared her parents of their horrifying crimes.

Their success, however, is short-lived. While Olivia takes refuge in the old, secluded town of Cainsville, Gabriel’s past mistakes have come to light, creating a rift between the pair just when she needs his help the most.

Olivia finds a dead woman in her car, dressed to look like her, but the body vanishes before anyone else sees it. Olivia’s convinced it’s another omen, a sign of impending danger. But then she learns that a troubled young woman went missing just days ago—the same woman Olivia found dead in her car. Someone has gone to great lengths to kill and leave this young woman as a warning. But why? And what role has her new home played in this disturbing murder?

Olivia’s effort to uncover the truth places her in the crosshairs of old and powerful forces, forces that have their own agenda, and closely guarded secrets they don’t want revealed.

Extrait ajouté par Migabo 2015-01-20T20:08:48+01:00

(trad personnelle)

Gabriel décourage l'attachement émotionnel de la manière dont la plupart d'entre nous décourage les vendeurs au porte à porte.

Ils sont gênants, envahissants, et susceptibles de finir par vous imposer des choses dont vous n'avez jamais voulu, à un prix bien plus élevé que vous ne souhaitez payer.

Le 1er tome était un véritable coup de coeur. Ce second le confirme. Le surnaturel, le fantastique sur fond de légendes celtiques , le mystère qui entoure la nature même de Cainsville et de ses habitants, combinés à l'enquête que mènent Olivia et Gabriel, donnent une atmosphère unique à ce livre.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur Cainsville et sur les objectifs de ses habitants. On obtient beaucoup d'informations sur toutes les parties en jeu, et on essaye de voir à qui on peut se fier (sans y arriver vraiment pour ma part...)...

Un petit bémol pour moi Spoiler(cliquez pour révéler), je n'ai pas apprécié la romance entre Olivia et Ricky, je ne pense pas qu'elle était nécessaire et ça m'a plus ennuyé qu'autre chose... Même si j'ai bien conscience que la plupart des lectrices vont apprécier le côté bad-boy biker mais tendre de Ricky, je dois dire qu'il ne présente pas pour moi un grand intérêt. Des personnages comme lui, j'ai l'impression d'en croiser dans tous les bouquins...Mais bon, je pense que l'auteure nous emmène là où elle le souhaite, et que cette relation a un but dans l'avenir...

J'aime toujours autant Olivia, qui est capable de mettre sa conscience de côté quand les événements le demandent, et réussit à vivre avec sans trop de regret.

Enfin une héroïne qui ne fait pas d'auto-apitoiement, ni d'introspection à n'en plus finir..Elle est loyale, intelligente, fonceuse, intuitive et elle a du caractère.

Gabriel Walsh...Voilà un personnage tout à fait exceptionnel. Dans le tome 1, un personnage le décrit ainsi "quelqu’un doté d’une intelligence supérieure et atteint du trouble de la personnalité antisociale. Il fait le distinguo, mais ne voit aucune raison de suivre les règles si elles ne sont pas en adéquation avec ses besoins."

Ici, dès le début du livre, on ne peut occulter cet aspect de sa personnalité...Et outre son incapacité à créer des contacts physiques ou émotionnels, on peut ajouter son mauvais caractère, doublé d'une arrogance à toute épreuve.

Alors, qu'est-ce qui fait de lui un personnage si charismatique ? Son esprit brillant, sa réussite malgré un passé si difficile, son imprévisibilité. J'aime ça chez lui, le fait de ne jamais savoir ce qu'il va dire ou faire...

J'aime la relation qu'Olivia et lui créent doucement, cette loyauté qui les lient petit à petit...le fait qu'ils soient là l'un pour l'autre en toute situation.

En résumé, des personnages principaux et secondaires toujours aussi fascinants, des mystères qui s'éclaircissent et d'autres qui restent obscurs, une enquête prenante, et des événements qu'on voit se profiler et qu'on attend avec impatience... Un second opus qui confirme sans aucun doute que cette série figure comme l'une de mes préférées tout genre confondu..

Commentaire ajouté par Jorkane 2022-03-30T17:50:00+02:00

J'ai dévoré ce second tome, même si j'ai lu la série complète il y a plusieurs années. J'ai adoré ma lecture, encore une fois, au point de presque oublier de laisser un petit commentaire ici, encore une fois ahaha. Cette série est vraiment addictive et les personnages sont attachants. J'ai déjà enchaîné avec le troisième tome. Je recommande sans hésiter!

Commentaire ajouté par CileNane 2019-06-02T22:26:29+02:00

J'ai adoré ce tome malgré mon faible niveau en anglais.

La série est vraiment très addictive et les personnages attachants. Malgré leurs origines ils sont incroyablement humains. Gabriel si froid est attachant et intriguant, j'ai adoré en apprendre plus sur lui. Soyons clair c'est mon chouchou. Même si Ricky est mignon, gentil il lui manque la part d'ombre qui rend Gabriel si intéressant. La relation d'Olivia/ Eden avec Cainsville est passionnante.

Bref cette histoire se développe bien avec une petite enquête dans la grande sur fond de mythologie celte.

Quand on pense que Bragelonne l'a mis en thriller programmant ainsi l’échec d'une si bonne série....

Fallait il que je sois fan de cette série pour me lancer dans une lecture VO vu mon niveau d'anglais catastrophique, j'ai mis 5 mois pour le lire entrecoupé d'autres livres tout en noircissant un cahier de mots que j'apprenais par coeur.

Donc j'ai retrouvé Cainsville et ses habitants étranges, TC le chat, et bien sûr Olivia et Gabriel qui sont en froid depuis qu'elle a appris qu'il était payé par son ex futur sénateur pour la protéger ne lui laissant pas le loisir de s'expliquer.

L'intrigue tourne autour du meurtre d'une jeune femme et la découverte d'échanges d'enfants à la naissance et qui auraient tout à voir avec les anciens de Cainsville, comment placer des enfants pas si sages que ça vu leur génétique... dans des familles aimantes et surtout aisées, Gabriel aurait du en faire parti, mais elle ??

Mon grand plaisir a été d'en apprendre beaucoup plus sur Gabriel et son enfance dans la rue, fils d'une toxicomane, sa bataille pour arriver seul a faire ses études de droit et les incidences qui ont formé son caractère actuel avec ses travers et manies, sa carapace pleine de dureté et de solitude avec son habitude de créer des caches dans son grand appartement cossu ou il planque des bouteilles de sodas, boîtes de conserve de ragoût, des caches d'armes, une façon de se rassurer pour quelqu'un qui a tant connu la violence et la faim, on ne peut que s'attendrir pour le personnage.

La fin procure son lot de surprises et de révélations, qui est le père de Gabriel et de gros doute sur le passé d'Olivia.

Même si je suis passée à côté des subtilités de l'écriture et des dialogues je suis ravie de mettre lancée et la suite est commandée...

Commentaire ajouté par Fo0stine 2016-11-07T18:50:59+01:00

J'ai hésité un bon moment avant de me lancer dans cette lecture en anglais, j'avais peur que le livre soit trop compliqué pour que je puisse bien comprendre l'histoire. Au final je me suis très facilement replongée dans cet univers un peu lugubre que nous offre Kelley Armstrong. Son écriture est vraiment fluide et encore plus agréable à lui en anglais.

Au niveau du récit, ce second tome tient toutes ses promesses et on ne s'ennuie pas un seul instant. L'ambiance est très pesante et le suspens est omniprésent. On en apprend plus sur les personnages, qui sont extrêmement bien approfondis mais aussi sur ce qu'il se passe réellement a Cainsville. Je peux dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour Gabriel, qui m'a beaucoup touchée et donc j'apprécie la force de caractère. A contrario, je n'ai pas du tout accroché avec Ricky, que j'ai trouvé plus insipide.

Au final, je suis impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains !

Commentaire ajouté par Migabo 2015-01-22T10:24:07+01:00

Cainsville, Tome 2 : Visions

• USA : 2014-08-19 (English)

Sabryna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T05:19:23+02:00
Jorkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T17:04:31+01:00

• Cainsville, Book 2 : Visions - Anglais