Cainsville, Tome 1 : Mauvais Augures

Description ajoutée par wopla 2014-06-26T10:52:00+02:00

Le monde d’Olivia Taylor-Jones, fille unique d’une riche et célèbre famille, bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée… et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique.

Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l’ancien avocat de sa mère, qui souhaite l’aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu’ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d’elle un apport précieux pour cette communauté recluse…

J'enquêterai quoi qu'il en soit, déclara-t-il. J'ai également une piste concernant Pamela.

-D'où vient-elle?

-Un gentleman ne révèle jamais ses sources.

-Ça tombe bien, c'est à vous que je pose la question.

Waouh !!! Un roman excellent qui m'a absolument transportée... J'ai dégusté chaque ligne de ce livre époustouflant. Les personnages sont tout ce que j'aime, aussi bien Olivia que Gabriel, avec leurs forces, mais aussi leurs faiblesses et leurs secrets. L'intrigue est passionnante, le mystère omniprésent. Et quelle fin... Je sens que l'attente du tome 2 va me rendre complètement dingue...

Bon ce livre j'ai été contrainte et forcée de le lire alors que j'avais fait des folies aux imaginales... Vous voyez un peu le genre un sac rempli de bonne chose et on vous arrache la promesse de commencer par faire de la spéléo dans votre liseuse pour lire un epub qui y est surement depuis ...... Bref, je respecte mes promesses et ne fais pas de croche pied pour arrêter mes auteurs préférés (les intéressés se retrouveront) donc je l'ai commencé et quelques heures plus tard j'achetais la suite en anglais car pas de publication en français, alors que je maitrise fort mal la lecture en vo. Vous avez compris ce livre est génial, je l'ai adoré. D'abord on a une intrigue sympa avec une enquête en ligne de fond qui n'est pas fini avec ce tome (d’où l'achat du 2éme). Ensuite des personnages intriguant sur lesquels j'ai envie d'en savoir plus. Enfin un mélange intéressant avec du fantastique et des bases pour une romance (légères les bases hein, il aurait pas fallu me gâcher ma lecture quand même!).

En effet catégoriser ce livre en thriller était très mal vu, il y a quelques semaines ça ne m'aurait rien fait , mais là sachant que mieux catégorisé il aurait pu être traduit car vraiment avec du potentiel, je trouve cela dommage.

Relecture du 1er tome avant que je finisse le second lu en VO ce qui montre à quel point j'aime cette série.

Alors pourquoi me demanderez vous a t'elle fait un tel flop à sa sortie. ?....je donnerai deux raisons, la première de l'avoir mis qu'en thriller alors que pour moi c'était de la mettre exclusivement en Urban Fantasy, les lecteurs ne se sont pas retrouvés, et deuxièmement la couv qui représente pas le genre, ils auraient du mettre l'éternelle badass.

Cela ne peut être que cela puisque cette série est absolument gigantesque et j'exagère à peine vous me connaissez...

Déjà les persos sont top, on a pas les habituels héros aux coeurs d'or qui ont tendance à m'agacer avec tellement de perfection, là, ils sont gris avec des défauts, humains quoi, enfin....

Olivia est une jeune femme oisive dans une famille aisée ou sa seule occupation est d'aider les défavorisés sans grande conviction d'ailleurs, alors qu'elle doit épouser un futur sénateur son monde s'écroule, à la une des journaux People elle apprend qu'elle a été adoptée et fille des plus célèbres tueurs en série qui ont défrayer la chronique vingt ans auparavant, sa mère adoptive ne supporte pas la pression et son fiancé rétropédale en pensant à sa carrière.

Pourchassée par les paparazzis et la rancoeur de la foule, elle s'enfuit sans un sou et tout la pousse vers une ville qu'elle ne connaissait même pas de nom.

Cainsville est une petite bourgade de Chicago qui vit en vase clos ou sa vie va prendre un chemin complètement différent, elle va se trouver une location chez une femme revêche se trouver un petit boulot et commencer à s'intéresser aux meurtres cabalistiques de ses parents.

Mais tout est étrange dans cette ville, ces présages qu'elle voit sans cesse, ce chat qui la guette, les anciens de la ville qui savaient qu'elle allait venir, Patrick le romancier que tout le monde craint, ne serait ce pas plus qu'une simple ville. ?..

Pour l'aider elle va rencontrer Gabriel, natif de la ville, il est devenu un avocat brillant aux dents longues, il s'intéresse aux affaires qui peuvent lui apporter la célébrité et qui payent bien, Olivia peut lui apporter la première et pourquoi pas ensuite la deuxième, un passé lourd d'enfant des rues et fils d'une toxicomane lui a donné un une coquille épaisse et une froideur intense, le perso est intriguant et en plus dans sa description on ne fait pas l'éloge habituelle, seulement sa taille, sa carrure et ses yeux d'un bleu glacial, à vous de devinez le reste...

leur rencontre est souvent explosive et leurs dialogues piquants.

Bon vous l'aurez compris j'ai eu autant de plaisir à ma seconde lecture et c'est plutôt un acte rare chez moi

Franchement, j'ai trouvé ce livre épatant et attends la suite !

L’un de mes écrivains favoris, Kelley Armstrong est un peu trop rapidement cataloguée « auteur bit-lit » (ce n’est pas une insulte, elle le fait avec brio et succès), mais ce roman est la preuve qu’on ne peut pas la réduire à cela.

J’avais beaucoup d’attente et ne suit pas déçue à la sortie de ce thriller mâtiné de fantastique. Le recours au fantastique est beaucoup plus subtil que dans ces précédents écrits et – en reine du suspens qui se respecte – nous n’en comprenons pas encore les tenants et aboutissants à la fin de notre lecture. Qui sont les « ainés » de Cainsville ? Qui sont ces faes et autres mythes celtiques et gallois dont la ville semblent peuplée ? Mystère. Le récit est avant tout basé sur l’enquête, la psychologie des personnages et l’intrigue, ce qui est toujours le cas avec Kelley Armstrong.

Ce que l’on sait : Olivia est une jeune femme intelligente, belle, riche, sur le point de se marier avec un très bon parti. Bref : la bourgeoise accomplie par excellence. Jusqu’au jour où sa vie bascule lorsqu’elle découvre qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques ne sont autres que Todd et Pamela Larsen, deux serial killers condamnés à vie pour le meurtre de huit personnes.

Pourchassée par la presse, délaissée par sa mère et son fiancé, sans ressource financière, elle trouve refuge à Cainsville, une petite ville aussi accueillante que mystérieuse. Avec l'aide de l'ancien avocat de sa mère, Gabriel Walsh, un homme intriguant aux manières peu habituelles, elle tente de découvrir la vérité sur ces meurtres et va plonger dans univers où les signes et les augures qu’elle semble seule à percevoir se bousculent et où il serait mal avisé de les ignorer...

Un livre adapté aux amateurs de bit-lit qui découvriront ou redécouvriront une auteure emblématique du genre avec les pointes de fantastique nécessaires pour leur plaire, mais aussi aux amateurs de thriller, qui découvriront une auteure à l’écriture fluide et soignée, qui sait faire mijoter ses lecteurs !

C'est bien parce que le nom de l'auteure apparaît sur la couverture, sinon je n'aurai jamais deviné que ce livre fut écrit par Kelley Armstrong. Rien dans ce roman ne ressemble à son style habituel.

L'histoire, en elle-même, est passionnante et l'intrigue est prenante mais l'ensemble est gâché par des longueurs inutiles et sans intérêt. L'écriture et les scènes sont pesantes, lentes.

Je n'ai rien contre les romans de plus de 500 pages mais cette fois, j'ai eu un mal fou à le terminer.

En bref, je suis très déçue par ce roman et je ne lirai sans doute pas, les tomes suivants.

Je suis tombé sur ce livre par hasard et dès la fin du premier chapitre je n'ai pu le lâcher. On est entrainé dans cette histoire où l'héroïne part à la recherche de l'histoire de sa famille. Le suspense est total et j'avoueavoir été déçu lorsque je suis arrivé à la fin du livre car ceci est le tome 1 d'une série et qu'il faut attendre la sortie de la suite pour découvrir le dénouement de l'histoire. Donc j'attends avec impatience ce tome 2.

Je suis un peu déçue de ce livre. J'adore Kelley Armstrong et sa série "Femmes de l'autre monde" et je m'attendais au même standing pour ce premier tome. Très long, trop long à entamer l'action. Finalement je n'ai pas retrouvé d'histoire d'amour comme l'auteure nous y avait habitué dans son ancienne série. Ce livre est un thriller et pourtant je n'ai pas eu de frissons une seule fois. Dommage.

J'ai beaucoup aimer ce livre.

Il semble quand on le commence que ce soit un classique policier, mais l'auteur marque bien son style en ajoutant un petite note de paranormal.

Hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus!

J'ai trouvé ce livre long... Il ne se passe pas grand chose sauf à la toute fin où ça tire à tout va. L'héroïne est plutôt sympa mais cette histoire de présages me laisse un peu perplexe. Un peu déçue donc au vue des commentaires plutôt positifs que j'ai lu.

Sympa : Olivia est une jeune femme de 22 ans, belle, riche et heureuse en couple sur le point de se marier. Puis tout bascule quand on lui annonce une terrible vérité : elle a été adoptée et ses parents biologiques sont des célèbres tueurs en série, emprisonnés pour les meurtres de 4 couples. Pourchassée par la presse, délaissée par sa mère et son fiancé, elle trouve refuge à Cainsville, petite ville étrange et mystérieuse. Avec l’aide de l’ancien avocat de sa mère, Gabriel Walsh, un homme intriguant aux manières peu habituelles, elle tente de découvrir la vérité et met les pieds dans un univers où les signes et prémonitions ont leur importance... Un 1er tome qui plante un nouveau décor original et mystérieux, avec des personnages sympas et une intrigue prenante mais il m’a manqué quelque chose, ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite puisqu’il y a encore beaucoup de questions sans réponse.

Cainsville, Tome 1 : Mauvais Augures

• France : 2014-06-18 (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)

• Omens (Cainsville #1) - Anglais

Quiz terminés récemment