Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de caizy : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sous le Signe du Scorpion Sous le Signe du Scorpion
Maggie Stiefvater   
Une très forte impression qui ne m'a pas quittée après avoir refermé ce roman. C'est une histoire qui m'a vraiment transportée, très bien écrite il ne m'a manqué qu'une chose : un épilogue

par caizy
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque
Roxane Dambre   
Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !
Petit déception de ce dernier tome, [spoiler]j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..[/spoiler]
Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !
Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

par Oce1510
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Un de mes plus grand coup de coeur ! Scorpi c'est léger, vous passez forcément un très bon moment de lecture et forcément vous rirez à certains passages ! Le tome 1 est mon préféré et je crois que j'ai même préféré la série Scorpi à celle d'animae mais de peu ;)

Voilà à vous de le découvrir !

par caizy
Scorpi - Les origines Scorpi - Les origines
Roxane Dambre   
J'ai bien aimé les petites histoires, ponctuer de rencontre entrecouper de point de vue différent. Mais ce que je regrette, c'est qu'en ne relate pas la rencontre entre Florence et Lazare. Je verrais bien Florence poursuivant Lazare pour accomplir son rite de passage pour devenir une véritable chasseuse du Geistjäger.

par Althea78
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Roxane Dambre   
Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

par Avalon
Reboot, Tome 2 : Reset Reboot, Tome 2 : Reset
Amy Tintera   
Un second tome à la hauteur du premier! L'action est toujours aussi présente de plus on voit bien un parallèle entre les opinions de Wren et de Callum et comment évolue les deux au cours de ce second tome de plus on s'attache un peu plus à Addie [spoiler]et même si le personnage de Beth n'est pas beaucoup exploité j'était triste lorsqu'elle morte, le mort de Riley fut un coup dur[/spoiler] et la fin met parfaitement convenue. C'était une superbe duologie!

par Louuise
Yianna, tome 2 : La marque du destin Yianna, tome 2 : La marque du destin
Manon Samson   
J'avais peur d'avoir du mal à reprendre ma lecture, mais en fait pas du tout. Ce fut vraiment simple grâce à l'écriture de l'auteure. De plus, elle ne passe par quatre chemins pour nous rappeler les évènements du tome précédent, ce qui nous empêche de nous ennuyer.



Les personnages sont de plus en plus attachants. Surtout en ce qui concerne Alson et Emmy, qui évoluent ensemble de manière vraiment... adorable. De plus, on apprend à mieux connaitre la famille royale ce qui est vraiment intéressant.



Honnêtement, l'histoire est de mieux en mieux. J'avais vraiment peur qu'à cause de ce type d'histoire, l'auteure tourne un peu autour du pot, à la recherche de quelque chose d’intéressant. Mais en fait pas du tout. Nous en apprenons plus sur les Yiarras, en même temps qu'Emmy. Il y a également de l'actions, du drame...


Et pas seulement ! Le roi semble très... intéressé, par Emmy, par ce qu'elle représente. Il lui dit des choses si... surprenantes ! Ce petit côté mystérieux est vraiment très bien, car cela nous garde en haleine et dans l'envie de continuer la suite.



La fin a vraiment été intrigante. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment été surprise. Cette fin amène à une suite des plus mouvementée... J'ai hâte de lire le prochain tome !



L'écriture de l'auteure est à la fois simple est recherchée. Elle n'est pas exceptionnelle, mais en même temps, elle arrive à nous garder en haleine tout le long de notre lecture. Les descriptions sont très bonnes, comme dans le premier tome. Le livre se lit d'une traite tellement nous sommes pris dans l'histoire !


Pour conclure, ce deuxième tome fut également un vrai coup de cœur. J'adore vraiment l'univers de Manon Samson. Je vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Yianna Tome 1 - Le secret des Yiaras Yianna Tome 1 - Le secret des Yiaras
Manon Samson   
Ah voilà un livre comme je les aime... trop ! Car je ne fais plus rien d'autre que lire ! Une belle histoire qui nous met des étoiles plein les yeux, une héroïne comme je les aime, intelligente, humaine. Des personnages attachants, une écriture fluide mais surtout ce que j'ai le plus aimé : on n'a pas besoin d'attendre l'épilogue pour avoir de bons moments. Je m'explique, souvent dans les livres c'est catastrophe sur catastrophe pour les personnages principaux et à la fin, happy-end (heureusement sinon je hurle si en plus ça fini mal !) Là il y a des moments heureux au cours de l'histoire puis évidemment un coup dur, c'est normal sinon on s'ennuie dans le monde des bisounours.... Mais c'est bien équilibré. Qui plus est on se pose des questions, on est tenu en haleine par certains mystères qui nous échappent encore... Evidemment j'ai enchainé les tomes 1 et 2 et si j'avais pu le 3 aussi (surtout après une fin comme celle-là du tome 2 ! C'est pas sympa ça pour nos nerfs...), mais il n'est pas encore dispo... J'ai hâte ! Vivement le mois de mars ! (ce commentaire, vous l'aurez compris vaut pour les 2 tomes)

par caizy
Yianna, tome 3: La prophétie de Mérébys Yianna, tome 3: La prophétie de Mérébys
Manon Samson   
Ah j'ai vraiment aimé cette trilogie ! J'ai beaucoup apprécié voyager sur Yianna, j'ai tout aimé les personnages (et mention spéciale à Tonnerre), les liens d'amitiés, d'amour, l'histoire... Pas de fausse note pour moi mais un regret, j'aurais aimé un épilogue. Surtout que la fin est arrivée très vite vu que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire une fois ce tome 3 commencé... Merci à l'auteur pour ce beau voyage, ce bon moment d'évasion et j'ai hâte de retrouver sa plume pour une autre escale !

par caizy
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Roxane Dambre   
Aussi drôle et fou que le premier tome voir plus.
nous retrouvons la bande des services secret français, toujours aussi motivé et spéciale.
La pauvre Lou n'est pas au bout de ses surprises et les histoires se superposent très rapidement au point qu e nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Arthur fait de plus en plus de gaffes qui sont à mourir de rire.
en parlant de mourir de rire, si vous lisez ce livre, ne le faite surtout pas en mangeant ou en buvant. après c'est à vos risques et périls.
il est bien entendu inutile de préciser que j'attends le tome trois avec impatience !