Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cake-Chan : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas
Tahereh Mafi   
Je suis brisée, littéralement brisée. Par toute cette beauté, toute cette peine, toute cette agonie, cette tristesse, que je n'aurais jamais pu anticiper. Ces sentiments amplifiés à un degré dont je n'aurai même pas pu deviner le quart, le dixième, le millième. J'ai l'impression de devoir faire un énorme trou dans mon coeur, et l'étirer à l'infini, pour avoir une chance d'y placer tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas envie de m'arrêter d'écrire, j'ai peur de ne jamais pouvoir décrire toutes les émotions qui m'ont traversée, j'ai peur de ne pas partager convenablement avec vous toute cette beauté que j'ai eue l'opportunité d'effleurer pendant un bref un instant, quelques heures pendant lesquels je me suis sentie vide, vide de moi, vide et vidée. Vidée comme Warner, vidée comme Juliette.
Décrire des sentiments de cette manière, me les envoyer en pleine figure, comme un énorme sot d'eau, comme une monstrueuse claque, me faire ressentir une haine horrible, envers le monde, pour ce qu'il leur a fait subir, me donner la chance de comprendre pourquoi. Non pas de justifier, mais de comprendre, de pardonner à Warner, de lui pardonner ce qu'il a fait, parce qu'il est aussi brisé qu'elle.
Et enfin, chapeau à Tahereh Mafi pour cette écriture, pour ce talent, pour ce poème long de 150 pages, merci.


par Dreamer
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
A Silent Voice, Tome 4 A Silent Voice, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Bon, bon, bon... cette fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome a été vraiment fort en émotion, je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus intense d'ailleurs ! On passe par tous les degrés d'émotions en fait : colère, incompréhension, tristesse, joie, rire, etc.

C'est touchant, toujours aussi juste, toujours aussi en accord avec la réalité et ça englobe des thématiques qui aujourd'hui restent très sensibles : handicap, harcèlement scolaire, conflits familiaux, deuil, suicide...
Je le répète à chaque fois j'ai l'impression, mais ça me frappe à chaque fois que je termine un tome !

par Nelouchou
Mariés mais pas trop, tome 5 Mariés mais pas trop, tome 5
Kanan Minami   
Karin et Nao continue a partagé leurs petites vies de couple et si Karin aimerait que sont chère mari soit plus démonstratif elle se réjouit de leurs amours mutuels. La fin du lycée pour Nao et son dernier match de foot va faire remonter plein de souvenirs.
La fin des études de Nao va être aussi l'occasion pour nos héros de partir en lune de miel ce qui devait être un des plus beaux moments de leurs vie va devenir une source d'ennuis avec l’apparition d'une personne du passé.
Un dernier tome mouvementé mais Nao va prouver a qu'elle point il tient a Karin lui qui étais si détaché ne peut plus vivre sans elle.
J'ai adoré l'épilogue de fin ou on les retrouve quelque année plus tard. Une belle conclusion pour ce petit couple qui aux débuts n'avait rien en commun.

par harumina
Scary Lessons, Tome 11 Scary Lessons, Tome 11
Emi Ishikawa   
Encore une fois l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour inventer ces petites nouvelles. J'ai adoré !

par darkness
Le Voyage de Kuro, Tome 4 Le Voyage de Kuro, Tome 4
Satoko Kiyuduki   
Encore plus mystérieux que les autres, on ne s'y retrouve pas vraiment, j'ai eu un peu de mal à comprendre le début ....
J'espère que cela s'améliorera dans le tome suivant ....

par hanakuro
Lady Doll - Une maison de poupée Lady Doll - Une maison de poupée
Beatrice Penco Sechi    Daniele Vessella   
Aussi bien que le premier, on retrouve notre héroïne qui a bien grandi, malgré sa solitude elle aimerait quand même, au fond d'elle, avoir un compagnon qui l'aime. Toujours des graphismes magnifiques et une [spoiler]fin tragique mais digne de l'histoire[/spoiler]

par Linou
Le Royaume des loups, Tome 6 : Une nouvelle étoile Le Royaume des loups, Tome 6 : Une nouvelle étoile
Kathryn Lasky   
Un livre qui part un peu trop loin concernant l'histoire mais la saga est excellente pour commencer a lire des romans un peu plus longs

par Izusa
Les Petits Vétérinaires, Tome 3 : Une seconde chance Les Petits Vétérinaires, Tome 3 : Une seconde chance
Laurie Halse Anderson   
Ce livre est super est super j'ai hate de lire le prochain tome!! =)


par Abiga8el
Un ranch pour Kate, Tome 6: Grain de folie Un ranch pour Kate, Tome 6: Grain de folie
Zoe Kelvedon   
Pour une fois, un volume plutôt calme, malgré les évènements du début. En lisant ce tome, j'ai compris combien le personnage de Kate a évolué tout au long de cette série. Je pense que ce sixième tome ferait un bon dernier. J'ai peur que cela devienne lassant au bout d'un moment, et aimerai bien terminer sur une note positive.