Cal de Ter (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2014-03-27T20:13:52+01:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 02/04/2013 au 07/05/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

En hibernation dans une capsule spatiale, Cal a fui la Terre, que la folie humaine a totalement détruite. Il est le seul survivant.

Des milliers d’années plus tard, il se réveille au large d’une grande planète bleue. Très vite recueilli par un peuple simple et pacifique, encore à l’aube de son histoire, il s’éprend d’eux et tente le pari le plus improbable : hâter leur évolution en leur évitant les écueils de la violence et de la bêtise qui ont mené l’humanité à sa perte. Ce dieu d’un genre nouveau intervient aux âges critiques d’une nouvelle civilisation pour le meilleur... ou pour le pire ?

Un classique du space opera.

Extrait ajouté par al61 2022-04-21T23:11:41+02:00

Un homme n'est esclave que s'il le désir, et moi je ne baisse la tète devant personne, homme de Frahal ou pas. Je n'ai rien contre toi, passe ton chemin et tout ira bien.

Commentaire ajouté par al61 2019-09-05T17:02:35+02:00

Je suis fan de cette saga depuis son écriture. L'aspect le plus frustrant de chaque livre est le choix de l'écrivain de generer des fins ouvertes à ses romans. Mais cela fait travailler l'imagination de chacun. Très bonne série . A lire.

Commentaire ajouté par Gkone 2014-06-07T12:40:51+02:00

Voilà mon avis sur les différents tomes de la saga.

Tome 1 : Premier tome fini, le moins que l'on puisse dire, c'est qye plus j'avance et plus je me disais que ça me rappelait des jeux type Civilization, enfin plutôt un mix entre ce type de jeu et une histoire de SF.

Au final, j'aime assez ça change de ce que je lis d'habitude. Après je me dis que le perso a quand un assez gros ego pour se permettre de vouloir aider au développement d'une race entière...

Après l'ensemble se laisse bien lire, et quand on finit le premier tomeon a qu'une envie c'est enchaîner avec la suite pour connaître les aventures de Cal ;-)

Tome 2 : Deuxième tome finit. Je suis de plus en plus fan. J'aime suivre l'évolution de la population, ça me rappelle vraiment les jeux type Civilization.

Enfin je trouve ce tome plus réussi que le premier. Mais je suis dégouté de ce qui arrive à la fin avant qu'il reparte en 'hibernation'

Tome 3 : C'est toujours sympa de suivre les aventures de Cal (et Giuse qu'on retrouve) à travers les âges de Vaha ! Au risque de me répéter, j'ai l'impression d'assister à une partie accélérer de jeux type "Civilization".

Le seul point légèrement négatif à mon sens, c'est la rapidité qu'il peut y avoir entre deux points d'action. Après ça dérange pas dans le déroulement de l'histoire, mais bon c'est un peu chiant quand même !

Enfin hâte quand même de commencer le prochain :)

Tome 4 : Quatrième tome dans la lignée des précédents, avec peut être un peu plus d'action. Et puis un peu plus tourné vers l'action que vers l'avancée technologique de la planète !

Enfin c'est pas plus mal, pas de temps mort dans ce tome, avec l'ordinateur de la base qui se détraque !

Bref je prends toujours autant de plaisir à lire cette série Cal de Ter !

Tome 5 : Je viens de le finir, et j'ai trouvé ce tome assez moyen. Pas mauvais, mais moyen. Déjà on comprend qu'au 3/4 pourquoi ce tome a été nommé de cette façon, et puis je sais pas, j'ai pas trouvé ce tome assez précutant. Enfin ce n'est que mon avis ! Peut être que je m'attends à quelque chose de plus avec le retour sur Terre, faut croire que je me suis attacher à Vaha XD

Tome 6 : Aucun temps mort dans ce tome. L'action est omniprésente avec la guerre. Enfin je retrouve un peu de ce qui m'a fait apprécié la saga en premier lieu avec l'évolution de la planète et de ses habitants. Mais aussi on est pas en reste avec le côté plus science-fiction avec le développement d'une nouvelle planète.

Tome 7 : Dernière aventure de Cal de Ter. Et je dois dire que c'est le tome qui m'a le plus plus dans son ensemble, avec le fait d'intervenir dans les époques comme ça, mais en combinant les éléments de science-fiction avec le retour des Loys.

Je suis un peu dégouté que HI soit repris par l'ennemi, je m'étais attaché à cet ordi. Enfin bref dans l'ensemble une bonne saga de science-fiction.

Cal de Ter (Intégrale)

• France : 2014-04-02 (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T19:35:50+01:00