Cal de Ter, tome 1 : Le Rescapé de la Terre

Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T18:49:06+01:00

La Terre a sauté et Cal se retrouve, des millénaires plus tard, sur une planète habitable. Une tribu d'hommes bronzés aux cheveux presque blancs l'accueille. Cal décide de les aider à bâtir une civilisation meilleure que celle des Terriens. D'autant qu'il va découvrir chez eux une puissance prodigieuse...

Finalement, ce qui a tué la Terre, c'est qu'elle a minimisé le rôle des penseurs, philosophes, psychologues, sociologues. La priorité était donnée systématiquement à la technique. C'est bien, cela permet de progresser, mais il y a un élément constant que l'on a oublié : l'homme. L'engin le plus merveilleux, porteur du génie le plus prodigieux, n'est jamais destiné qu'à servir l'homme. C'est l'homme, toujours présent, le plus important, pas la technique. Il faut donc le préparer et le faire évoluer mentalement, presque parallèlement à l'évolution technique un peu en avance.

Un style fluide ,beaucoup d'humanité une réflexion sur l'intelligence artificielle et la robotique sur les pouvoirs et leurs perversités.Au final une série qui s'absorbe avec plaisir sans ce prendre la tète.P.J.Hérault ouvre des thèmes soulève des questions sans y répondre.

Premier tome fini, le moins que l'on puisse dire, c'est qye plus j'avance et plus je me disais que ça me rappelait des jeux type Civilization, enfin plutôt un mix entre ce type de jeu et une histoire de SF.

Au final, j'aime assez ça change de ce que je lis d'habitude. Après je me dis que le perso a quand un assez gros ego pour se permettre de vouloir aider au développement d'une race entière...

Après l'ensemble se laisse bien lire, et quand on finit le premier tomeon a qu'une envie c'est enchaîner avec la suite pour connaître les aventures de Cal ;-)

Cycle : Cal de Ter – PJ Hérault

1) Le rescapé de la Terre – FNA 691 ou FNA 1716

2) Les bâtisseurs du monde – FNA 714 ou FNA 1722

3) La planète folle – FNA 776

4) Hors contrôle – FNA 895

5) 37 minutes pour survivre – FNA 933

6) Chak de Palar - FNA 1005

7) Cal de Ter – FNA 1281

Mit en hibernation dans une capsule pénitentiaire Cal est expédié dans l'espace par son ami Guise. Il se réveille des millénaires plus tard, en orbite autour d'une planète inconnue. Spoiler(cliquez pour révéler)Débarqué par la capsule il doit s'adapter à un monde nouveau.. Coincé par des ours sur une corniche rocheuse il est sauvé par ..Un homme de grande taille , un Vahussi. Il va intégré leur communauté et par l’intermédiaire du Foot et du rugby leur apprendre les bienfaits de l'entraide. Également pour les sauver de l'invasion d'un peuple plus belliqueux, il va les doté d'un arme redoutable : l'arc. Au cours d'un voyage , qu'il effectue suite aux récit d'autre voyageur il va découvrir une base laisser par des voyageurs stellaires , les Loys. La base à survécu à sa destruction programmée après la disparition des Loys. Par ruse Cal va s'en emparer et grâce à la puissance qu'il détient, guider l'évolution des Vahussi.

Cal de Ter, tome 1 : Le Rescapé de la Terre

• France : 1989-10-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:30:31+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or