Cal de Ter, tome 4 : Hors contrôle

Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T18:55:30+01:00

— Cal..., écoute-moi.

J'arrête de travailler... Il y a de la détresse dans la voix de HI.

— Je t'écoute.

HI reprend avec ce qui me paraît être un soulagement :

— Cal, j'ai peu de temps... Tu as compris que tu es en danger... Lorsque tu as établi mes nouvelles instructions, tu as utilisé une seule plaque d'enregistrement... et tu as pris une plaque temporaire... Le magnétisme s'est effacé, je suis à nouveau sous le contrôle des Loys... Tu es l'ennemi... Fuis, va-t'en vite. Trouve le moyen de me reprendre sous contrôle...

C'est maintenant une lutte à mort qui s'engage entre Cal le Terrien et l'ordinateur géant de la Base !

Bon Dieu ! Un vrai trésor... Une lampe dans son étui d’étanchéité d’abord, la pile doit être intacte. Un désintégrateur à main, aussi, qu’il suspend tout de suite à sa ceinture, deux harnais anti-grav, ça aussi c’est bon. Et puis des combinaisons, des outils, un matériel précieux... Il devrait bien... oui, voilà un second désintégrateur et une autre lampe. En général les équipages sont de deux et il devait bien y avoir le nécessaire

Quatrième tome dans la lignée des précédents, avec peut être un peu plus d'action. Et puis un peu plus tourné vers l'action que vers l'avancée technologique de la planète !

Enfin c'est pas plus mal, pas de temps mort dans ce tome, avec l'ordinateur de la base qui se détraque !

Bref je prends toujours autant de plaisir à lire cette série Cal de Ter !

C'est pas parce que l'on vient pour sauver que l'on va être reçu comme un sauveur. Triste constatation sur le genre humain.

Cal de Ter, tome 4 : Hors contrôle

• France : 2016-02-26 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T06:28:02+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or