Livres
436 430
Membres
361 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du Démon



Description ajoutée par Aude 2011-06-08T21:17:59+02:00

Résumé

Bienvenue à New York, centre économique des États-Unis, mais aussi haut lieu du surnaturel : un troll réside sous le pont de Brooklyn, un Boggart à Central Park, et un vampire du beau sexe dans un appartement grand standing de l'Upper East Side… Et ce n'est qu'un début. Naturellement, les humains ignorent, pour la plupart, la faune surnaturelle qui les entoure la nuit, mais voilà… Cal Leandros n'est qu'à demi humain. Poursuivi par son père, un prince démon, Cal et son demi-frère Niko sont en cavale depuis presque quatre ans, parvenant in extremis à échapper aux créatures démoniaques qui les pourchassent. Mais elles viennent de retrouver leur trace. Et Cal est sur le point de découvrir pourquoi ces créatures tiennent tellement à le capturer: il est la clé de tout, celui qui leur permettra de déchaîner l'enfer sur Terre ! De sa survie va donc dépendre le sort de l'humanité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-08T20:28:11+01:00

Ce n'était pas bien loin, à environ cinq pâtés de maisons de l'avenue D. Ce n'étaient pas non plus les beaux quartiers, loin de là, mais il faut bien reconnaître que nous n'étions pas nous-mêmes du genre très recommandable, ou très fréquentable. Je gardais les yeux grands ouverts et restais en alerte, les sens aussi aiguisés que ceux d'un lapin sentant la présence du loup. Cela dit, soyons justes, j'étais un « lapin » avec des crocs pas mal aiguisés ! Sans parler de l'art de décocher de sacrés coups de latte. Cette fois cependant, je pus rentrer sans croiser en chemin des créatures griffues aux yeux rougeoyants assoiffées de sang (le mien). Une nuit calme, selon mes critères. Niko et moi vivions dans la conciergerie d'un vieil immeuble d'habitation, passablement délabré sans que ce soit non plus le parfait taudis. Enfin, tout dépend naturellement de votre définition du taudis. À une époque, la porte d'entrée principale avait dû être bien fermée, je suppose, mais maintenant elle pendait sur ses gonds, entrebâillée de quelques bons centimètres, tel le sourire édenté d'un vieux crado. Je pris l'escalier pour grimper au septième en pestant. Il n'y avait pas d'ascenseur. Apparemment, notre propriétaire n'envisageait pas la lecture du code immobilier comme un impératif. Non que cela importât. S'il y en avait eu un, il n'aurait sans doute pas fonctionné et dans le cas contraire, rien de tel qu'un ascenseur pour se faire piéger en beauté. Une vraie petite boîte de métal garantie mortelle pour des fuyards comme nous, rappelait Niko occasionnellement. Et comme mon frère n'avait strictement aucun don naturel pour l'exagération, j'avais tendance à fuir les ascenseurs de toute façon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2015-03-19T12:17:43+01:00
Argent

Cette série ne révolutionne pas le genre, néanmoins ce volume est agréable à lire, même si j'avoue qu'il ne rentrera pas dans mes anales. J'ai vu venir la fin, ce qui est relativement rare dans ce genre de livres ou les possibilités sont tellement ouvertes, mais il faut dire que le livre est beaucoup plus porté sur la personnalité du héros que par l'action.

Bref un livre fun à lire (mais pas sur un sujet fun hein, c'est assez sombre à l'image de la couverture) mais qui manque de profondeur pour vraiment marquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2013-08-09T20:12:33+02:00
Argent

J'ai lu ce livre il y a déja un petit moment, mais j'en ai gardé un excellent souvenir. POur ma part, j'avais beaucoup apprécié qu'il y ait un héros masculin dans de l'Urban Fantasy, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cal, et ses rapports avec son frère. Il y a de l'action, de l'intrigue, du suspens, et de l'émotion aussi, avec une touche d'humour... tout ce qu'on aime, quoi. Alors je suis assez étonnée des deux commentaires trouvé ici. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire, et ce livre m'a laissé un souvenir assez marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas 2012-06-12T20:42:19+02:00
Pas apprécié

Il y a des livres où l'on ne peut lutter.

Ce livre fait parti de cette catégorie, car je ne l'ai pa apprécié, la lecture a été ennuyeuse, sans attachement avec l'histoire ou les personnages ...

La lutte fut si dure que j'ai du arrêter de le lire au bout de 200 pages ... sur 360 ....

Navrant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eyllrië 2011-12-10T11:03:16+01:00
Pas apprécié

Lecture laborieuse.

Beaucoup de personnages secondaires mais très peu sont développés. Tout est finalement très prévisible et franchement, quoi de pire pour un livre de bit-lit où on s'ennuie ?

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 4
Extraits 9
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode