Livres
473 231
Membres
446 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cal Leandros, tome 3 : Madhouse



Description ajoutée par hina-sama 2011-12-08T19:30:32+01:00

Résumé

My brother had spent a lifetime-mine, at least-telling me that I was normal, that I wasn’t a monster. With his help, I’d finally realized that as long as I could remain who I was, I could survive what I was. It was only bad genes…

Half-human Cal Leandros and his brother, Niko, aren’t exactly prospering with their preternatural detective agency. Who could have guessed that business would dry up in New York City, where vampires, trolls, and other creepy crawlies are all over the place?

But now there’s a new arrival in the Big Apple. A malevolent evil with ancient powers, dead set on making history with an orgy of blood and murder, is picking off humans like sheep. And for Cal and Niko, this is one paycheck they’re going to have to earn…

…if they live long enough to collect it.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2016-07-22T17:40:19+02:00
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/cal-leandros-book-3-madhouse-de-rob.html

Un tome que j'ai beaucoup aimé.

Je suis passé en VO sur ce tome, suite à l'abandon de la série par Panini (et oui ils ont encore frappé -_-) et en fait je suis satisfaite. Non pas que je n'aimais pas les lire en VF mais j'ai trouvé que ce tome était moins dense que les précédents. Par contre je ne sais pas si c'est l'auteur qui c'est amélioré - ce qui est possible car j'ai lu quelques avis qui disaient que l'écriture c'était améliorée - ou si c'était simplement la traduction - ça ne serait pas la première fois - mais en tout cas j'ai vraiment passé un excellent moment.

C'est pour l'instant une série qui me plait de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Elle a vraiment une ambiance très sombre en fait (et un peu triste parfois). Cal n'est vraiment pas un héros habituel, il n'est pas particulièrement intelligent, pas particulièrement rapide ni bon dans les combats, en fait en dehors des ennuis qui le suivent du fait de son ascendance, il n'apporte que le fait d'être le centre de tout. Il a toujours beaucoup de mal à se faire à son coté Auphe, il le rejette même si il semble maitriser de plus en plus son pouvoir de portail, celui la même pour lequel le voulaient ce peuple de monstre.

Son frère par contre est vraiment typique, ce qu'on pourrait s'imaginer, il a passé sa vie à s'occuper de son frère, il l'a élevé et continue à le protéger de tout. J'adore leurs relation, Cal adore son frère, même si il semble blasé par le fait de l'avoir toujours sur le dos. Robin est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il semble super superficiel mais en fait pas du tout, c'est dans sa nature de ne se soucier de rien et de vouloir profiter de tout, jusqu'à ce que tout lui retombe sur la gueule.

C'est d'ailleurs un des évènements de ce tome. Quelqu'un cherche à assassiner Robin, pourquoi? personne ne le sais, même pas lui même, il dit que ses ennemis se comptent par milliers et qu'il serait impossible de déterminer de cette façon qui en est après lui. Il va falloir faire quelque chose rapidement car ils se rapprochent petit à petit, et nul ne sait à combien de tentative Robin résistera.

D'un autre coté une amie de Promise leur propose une enquête car un artefact sensé contenir les cendres de Sawney Beane a explosé. Hors Sawney Beane était un meurtrier à qui on a attribué des centaines de victime, car c'était un Red Cap, une espèce surnaturelle prenant pour cible les voyageurs.

A l'époque il a fallu une armée entière pour venir à bout de lui, Cal et sa petite équipe arriveront-ils à se mesurer à cette créature? Surtout qu'elle semble pouvoir renaitre de ses cendres ....

Ce que j'aime c'est qu'on vraiment dans une ambiance pesante. On est du coté des monstres ici, c'est sanglant, et rien ne nous est épargné. On est dans une version trash de supernatural si on veut, il y a un coté qui y ressemble. Il y a aussi pas mal d'humour, Cal ayant la langue bien pendue et ne se gênant pas pour tout regarde avec un œil avisé pour sortir le trait d'esprit au bon moment.

Je lirais la suite avec plaisir !

16/20

Afficher en entier

Date de sortie

Cal Leandros, tome 3 : Madhouse

  • USA : 2012-08-02 (English)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode