Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 232
Membres
1 039 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Calame, Tome 2 : Les Deux Royaumes



Description ajoutée par ThalieEuphrosyne 2021-10-17T21:36:47+02:00

Résumé

« J'ai encore tant de choses à vous dire. Comment j'ai retrouvé ma mère. Comment nous avons vaincu trois armées. Et comment j'ai vu naître un dieu... »

Au fond de son cachot, la jeune Maura raconte à Jean d'Arterac l'épopée légendaire de Darran Dahl et de son armée de femmes, pendant que les dernières rebelles encore libres donnent l'assaut sur Frankand. Passé et présent se rejoignent. Mais l'issue de cette guerre dépend de la magie de la renommée, le «calame», dont la puissance dévore tous ceux qu'elle touche. Et c'est d'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ardawal 2021-05-12T15:38:18+02:00

Il me fixait toujours de ses grands yeux exaltés, courbé sous la voûte basse, son visage bien trop proche du mien à mon goût.

- Car aujourd'hui, je suis entré par hasard dans un esprit qui ne ressemblait à aucun autre. Imaginez une cathédrale de lumière! Un lieu enchanteur, d'une beauté à couper le souffle, où chaque pensée, chaque souvenir irradie de puissance et de sincérité!

J'ai froncé un sourcil. De quoi parlait-il, avec sa cathédrale?

Il a éclaté de rire et rejeté la tête en arrière.

- C'est de votre esprit que je parle, Maura! Vos pensées! Vos souvenirs!

Moi ??

Oh misère... Au village, j'avais eu droit à "jolie pouliche", "coquelicot fragile", et même "belle carotte à éplucher" (de loin celui qui m'avait fait le plus rire). Mais "cathédrale de lumière", aucun garçon ne me l'avait encore jamais faite, celle-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-05-15T18:07:17+02:00
Or

Ce deuxième volet est vraiment pas mal l'histoire est addictif on se laisse emporter par les aventures de nos protagonistes des éléments nouveaux sont dévoilés et petit a petit la légende s'écrit on ne s'ennuie pas le récit est très bien écrit et les personnages sont très attachants

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée . Happée par l'histoire, je l'ai lu presque non-stop. Très bien écrite, sans temps mort, j'ai découvert l'histoire de personnages secondaires bouleversante. Tout les éléments de la fantasy : sorcier et sorcière, souverains abominables, , dragon. Personnages variés attachants ou agaçants . Des vérités qui se dévoilent et un final émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zilami 2023-08-07T19:23:37+02:00
Bronze

Si j'ai aimé le premier tome, celui-ci m'a été pénible a achever. Ca m'attriste parce que c'aurait pu être une si belle histoire. La fin est très précipité, et le dénouement que j'attendais tant a été bâclé. Mais bâclé ! J'ai été assez frustré par apport à ça, les relations entres les personnages ne sont que des ébauches. Surtout entre Maura et son père. Si certains reproches les ellipses du récits, pour ma part j'étais bien contente qu'elles soient là. Surtout vers le fin.

L'auteur aurait du s'attarder un peu, décrire, approfondir, c'aurait été bien.

Afficher en entier
Argent

Deuxième partie avec un rythme différents de la première et moi qui pensais que cette partie serait axé sur le présent ce n'est pas vraiment le cas même si l'action est plus présente pour permettre le dénouement mais finalement c'est cohérent et le souvenir passé le plus important sera décisif et rehausse, pour ma part le niveau du roman pour le plus grand plaisir sur une fin acceptable

En lisant ce deuxième tome mes préférences de personnages ont évolués, j'apprécie cette transition dans un roman cela dénote d'un investissement particulier en dehors des personnages principaux

En résumé un bon tome et bon choix de format sur ce cycle.

Afficher en entier
Argent

Bonne découverte de l'auteur et une fin sympa. Elle n'est pas grandiose, on s'attend un peu a cette fin mais j'ai beaucoup aimé comment il déroule les évènements et les racontes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aileen 2022-09-03T18:20:54+02:00
Diamant

Aussi bon que le premier tome! Dans ce second tome, le passé rejoint le présent. L'intrigue est toujours aussi prenante et sans temps morts. Une pépite à lire absolument!

Afficher en entier
Argent

Un second tome particulièrement réussi, à la fois épique et intime, où la notion de Calame déploie enfin son réel (et énorme !) potentiel. Belle clôture pour cette duologie qui m'aura fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2022-05-06T14:44:52+02:00
Bronze

Une belle conclusion aux aventures de L'Indestructible et de Maura.

L'aventure se poursuit et on est curieux de savoir comment ils en sont arrivés là même s'il n'y a pas vraiment de surprise tout du long puisque l'on sait déjà qu'ils arriveront jusqu'à la capitale. La seule question est de savoir comment tout cela finira.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai absolument pas compris pourquoi la meuf s'est abstenue tout du long de dire que le boug est son père. Au début, je veux bien mais par la suite elle avait appris à le connaître. Et la transformation de son père et sa mère adoptive en animaux pour les sauver ... Ouai, bon, je suis pas vraiment convaincu. Il n'a pas arrêté de chercher sa fille et à peine il la retrouve, il se barre pour une nouvelle vie quasiment éternelle. Quant à se transformer en ours pour oublier ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2022-04-13T00:49:14+02:00
Lu aussi

Bof... j'ai été vraiment déçue par la fin de cette série. Enfin, du moins, par la fin de ce tome. Elle n'offre aucune bonne réponse et un dénouement attendu depuis... depuis le milieu du premier volume.

L'écriture aussi m'a paru plus lourde, moins enjouée que dans le premier volume.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire racontée dans le volume 2. Rien ne m'a vraiment paru digne d'intérêt ni digne de poursuivre. D'ailleurs, j'ai eu du mal à finir ce volume. Les personnages, notamment Maura, m'ont paru moins travaillé, juste là parce qu'ils doivent être là. Rien de bien spectaculaire comme révélation non plus. Pas de cran chez les personnages.

Est-ce que j'ai envie d'une suite à ce volume ? Non, pas spécialement. La fin proposée ici est digne pour l'ensemble, ou du moins, attendue et du niveau de l'ensemble de cette duologie, permettant au lecteur d'imaginer la suite à sa guise. J'y gagne au moins ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2022-01-25T06:40:59+01:00
Or

Un deuxième tome qui conclut bien ce dyptique ! Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne me suis pas ennuyé en continuant à découvrir cet univers, les personnages et ce qui leur est arrivé tout au long de leur parcours ! Vraiment très bien comme lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Calame, Tome 2 : Les Deux Royaumes

  • France : 2021-04-07 (Français)
  • France : 2022-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T18:00:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 13
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode