Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-05-25T17:14:41+02:00

La fin du tome précédent est magnifique et relance le récit de manière magistrale et donc je me suis dépêchée de commencer ce second livre. Honnêtement, celui-ci m'a moins plu parce que le récit dans le passé accélère et de nombreux événements sont ellipsés parce qu'ils ne sont pas assez importants pour être rapportés en détails (au dire des personnages) mais moi je voulais en savoir plus sur la vie quotidienne de la rébellion, je voulais plus de récits de batailles, plus de récits moins grandioses que ceux qui ont fait la renommée de Darran mais qui ont participé à la formation de la rébellion. Mais le récit ne se concentre que sur les faits vraiment importants, ce qui se justifie parfaitement dans l'histoire mais me frustre personnellement parce que j'ai l'impression de manquer des choses (et aussi que je n'avais pas envie que tout se termine). Les scènes dans le présent prennent davantage de place et parfois c'était frustrant parce qu'elles coupaient le récit dans le passé à un moment crucial (cela accentue le suspense mais fait que je m'intéresse moins au récit du présent). Les personnages sont toujours aussi attachants, aussi bien les anciens que les nouveaux. Et le mystère autour de leurs histoires tient toujours une place prépondérante ce que j'ai aimé. La seule chose qui m'a finalement un peu déçue finalement, c'est le système de magie : Spoiler(cliquez pour révéler)en effet j'aime l'idée du calame mais je trouve que ses limites ne sont pas assez bien définies et quand j'y réfléchis un peu plus, je le trouve trop puissant. C'est compliqué à expliquer mais j'ai l'impression que rien n'est impossible tant que les gens y croient ce qui ouvre la possibilité à de nombreuses dérives. Le très petit nombre de pouvoirs montré dans le livre n'est qu'un petit aperçu de ce qui est faisable mais il y a en fait une infinité de possibilités. Dans le fond, c'est chouette mais quand on commence à réfléchir à des choses abstraites, cela devient moins cohérent. De plus, les pouvoirs des mindarans ne sont jamais tous listés ce qui fait que j'ai du mal à cerner leurs possibilités. J'aime les systèmes de magie dure et donc ce point ne posera pas forcément de problèmes à d'autres personnes. La fin est à la fois belle et triste et je la trouve un peu précipitée mais elle reste satisfaisante.

En bref, un bon second tome mais j'aurais aimé en avoir plus (en fait je pense que je suis déçue que ce soit déjà fini :( )

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mathy97