Commentaire de clarabooks_

Calder et Eden, Tome 1

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-20T17:04:19+02:00

L'ensemble, j'ai adoré la duologie. C'était la toute première fois que je lisais un roman de cette auteure, et je ne suis absolument pas déçue. Bien au contraire, j'ai très hâte de lire L'honneur de Preston et Toi plus que tout qui sont dans ma PAL. Pour parler un peu de la plume de l'auteure, il m'a tout de même fallu un temps d'adaptation mais au final, je m'y suis faite et je l'ai beaucoup aimé. Elle est fluide, prenante. Dans le second tome, on ressent clairement chaque émotion. Si les personnages étaient heureux, je le ressentais. S'ils étaient tristes, je le ressentais... En bref, je ressentais chaque émotion décrite par la plume de l'auteure. Le sujet de l'histoire qui est la secte, si je puis dire, est vraiment bien développé. J'étais assez surprise par cet univers, je me doute fort bien que l'auteure s'est renseigné avant d'écrire et de développer quoi que ce soit. Les personnages sont attachants, j'avais souvent de la peine pour eux dans le tome 1. Et puis, dans le second tome, j'étais heureuse pour eux. Eden est une femme forte, intelligente et, surtout, très courageuse. Elle a affrontée chaque épreuve comme elle le pouvait avec force et bravoure. Calder a aussi une certaine force mais, elle est bien différente de celle d'Eden. La force qu'il avait, c'était celle pour faire durer son amour pour Eden. Je ne sais pas comment l'expliquer ! En tout cas, je les ai tous les deux adorés et j'ai surtout aimé les voir évoluer dans le second tome. L'intrigue bat son plein du début à la fin, j'ai adoré les revirements de situation où je me posais mille et une questions. Le second tome est mon préféré sans aucun doute, surtout parce qu'il m'a fallu un certain temps pour entrer dans le tome 1. Je ne peux que vous conseiller cette duologie, elle est magnifique. Pleine d'émotions. Authentique.

Réponses au commentaire de clarabooks_