Commentaire de Uneamereveuse

Calder et Eden, Tome 1

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-06-10T16:00:50+02:00

Comme les précédents romans que j’ai lu de cette auteure, à commencer par Le Mal dans la peau, ce livre est un immense coup de cœur. Depuis que j’ai découvert Mia Sheridan avec son romantic suspense, j’achète ses romans sans lire le résumé, et cette duologie n’est pas une exception. Je l’ai ouvert sans savoir à quoi m’attendre, sans réellement savoir dans quoi j’allais embarquer, sans même connaître les grandes lignes de ce roman, et sans surprise, j’ai été agréablement… surprise.

Je savais que ce roman allait être un coup de cœur, et les premiers mots me l’ont confirmé. Oui, je suis tombée amoureuse de Calder & Eden dès le prologue. Si l’on oublie la particularité de l’auteure à écrire des histoires d’amour plus originales les unes que les autres, c’est sa plume, toujours aussi douce et poétique, qui me charme à chaque nouvelle lecture. J’adore sa manière d’expliciter les choses avec de simples mots, et c’est exactement ce que je recherche dans les romances comme celles-ci : la familiarité, la chaleur et la douceur.

Mia Sheridan a un don pour écrire, tout simplement. Pour créer des personnages amoureux et attachants, des histoires originales et intenses, des univers riches et singuliers. Calder & Eden est le 4e roman que je découvre, et c’est un bonheur de lire une auteure à la plume amoureuse et à la créativité débordante. Je ne me lasse pas de plonger dans son univers, même si elle me tourmente autant qu’elle m’arrache des sourires à chaque page. Je commence doucement à découvrir ses romans, à entrer dans son monde, mais je peux d’ores et déjà assurer que c’est une de mes auteures (étrangères) fav’.

Que dire de plus, excepté que c’est un immense coup de cœur ? Je ne savais pas dans quoi j’embarquais exactement en ouvrant ce roman, mais en découvrant le titre, je savais que j’allais tomber amoureuse de ce livre, et plus particulièrement de ce couple. Car je n’ai jamais lu une romance aussi douce que celle-ci, aussi sincère et réelle que cette histoire interdite. Calder & Eden, c’est un premier amour comme je les aime ; un amour d’adolescents où on se découvre, où on se cherche et où on se tourne gentiment autour avant de succomber. C’est nouveau, intense, interdit, incoercible, irréel. Ce sont aussi bien des moments de doutes, de peurs et de larmes, que des moments de douceur, d’amour et de complicité.

J’ai énormément apprécié les points de vue des personnages quand ils étaient plus jeunes, à dix et douze ans, puis cinq ans plus tard. J’aurais néanmoins aimé avoir davantage de chapitres de leur enfance ainsi qu’une plus petite ellipse, pour la simple raison que c’est une période importante : leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais l’auteure a su expliquer avec soin les événements passés sous silence.

Concernant les rebondissements, j’ai été agréablement surprise, car je ne m’attendais pas à découvrir et lire certaines choses ; comme dans Le Mal dans la peau, l’auteure a su capter mon attention du début à la fin, surtout lorsque le quotidien de Calder et Eden se retrouve bouleversé par des révélations et les conséquences de leurs actes imprudents, mais nécessaires à leur survie. J’ai malheureusement trouvé que certains sujets importants étaient un peu survolés ; quelques chapitres supplémentaires pour les détailler aurait été une bonne idée, mais cela n’enlève en rien à la construction maîtrisée et à l’univers travaillé de ce roman.

Ce premier tome est donc un coup de cœur, une magnifique histoire d’amour que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà, et je ne suis pas déçue ! Je vous conseille ce roman à 100% et je suis impatiente de me plonger dans le second tome pour voir ce que me réserve la suite, car la fin m’a laissé un étrange sentiment de vide.

Réponses au commentaire de Uneamereveuse