Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Calder et Eden, Tome 2

Description ajoutée par DianaM 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Extrait ajouté par micaroval 2019-04-21T22:51:58+02:00

Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte.

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2024-05-14T15:14:37+02:00

Celui-là, je n’ai pas pu le lâcher. Dès le premier chapitre, je me suis dit qu’il y avait volonté de nuire à mon cœur, l’autrice voulait faire souffrir ses lecteurs et lectrices X).

L’évolution qu’ont les protagonistes chacun de leur côté et ensemble ont été super bien travaillé. J’aimerais pouvoir vous expliquer pourquoi j’ai plein d’arguments à vrai dire, mais je ne préfère pas vous spoiler X).

Dans tous les cas, on peut se dire que tout se déroule très rapidement, pourtant, quand on réfléchit à leur passé, je trouve que leurs sentiments, leurs réactions sont complètement normales et en adéquation avec l'histoire.

Le tout est très bien développé notamment les personnages avec leurs questionnements, leurs doutes, leurs démons, leur culpabilité, leur espoir et surtout leur amour. Finalement… Calder et Eden, c'est tellement d'amour, d'espoir, de communication, de compréhension. Ce sont eux contre le reste du monde, enfin… Presque.

J’espérais vraiment avoir certaines réponses à mes questions par rapport au tome 1 et c’est plus que le cas donc je suis super contente. La tournure des événements, la fin etc m’ont convaincu donc je suis très satisfaite ! Avec un peu de chance, je ne suis plus maudite avec cette trope de la secte qui m’aura quand même bien traumatisé X).

C’était aussi très cool de voir ses nouveaux personnages et la manière dont ils ont été exploités autour de nos protagonistes principaux. J’ai été super émue par certains passages… C’est donc une très belle découverte, malgré le début du tome 1 qui a très mal commencé, je garderais un super souvenir de cette duologie !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-03-24T23:17:53+01:00

Je finis cette duologie avec le sourire et le coeur serré pour Eden et Calder. Toutes les épreuves sur leur chemin ... Tout ce qu'ils ont dû surmonter... Mais la finalité n'en est que plus belle!!!

Une certaine douceur et tristesse mélangé dans ce tome ...

Toutes les réponses à nos questions du tome 1 et certaines réponses font mal au coeur pour nos héros ... D'autres nous font sourire !!!!

J'ai beaucoup aimé Xander et la relation entre lui et Calder ...

Bref une histoire lu en quelques heures , je n'ai pas pu lâcher le livre .

Maintenant on peut laisser vivre Calder et Eden librement et heureux ❤️

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-02-15T20:24:28+01:00

J’ai trouvée cela un peu long mais j’ai continuer quand même et bien aimée la fin

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-01-26T12:14:11+01:00

Après avoir dévoré le premier tome, j'ai directement enchaîner avec celui-là.

Cette lecture avait une ambiance très différente du tome 1 mais était tout aussi addictive, un vrai cou de coeur pour cette dulogie.

Suite aux évènements du premier livre, Calder et Eden se retrouvent séparés. Par chance Eden tombe sur les bonnes personnes et Calder est accompagné de Xander son meilleur ami, c'est d'ailleurs un personnage que j'ai adoré.

On attend avec impatience leur retrouvailles et la scène en question est incroyable, on ressent toutes leurs émotions et on voit tout de suite que leur amour n'a pas changé.

Cependant, les traumatismes et les souvenirs remontent aussi à la surface, sans oublier les autres obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Ensemble, ils sont prêts à tout affronter et aussi à découvrir l'origine de la secte.

Les derniers rebondissements sont vraiment intéressants et j'ai adoré l'évolution des personnages tout au long du livre.

Le déroulement des èvenements et les émotions transmises durant ces deux lectures auront été marquantes.🤗

Commentaire ajouté par Ivynea 2024-01-08T13:21:37+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent, j'ai aimé la façon dont ils ont appris a vivre et les recherches de leur passé respectifs.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-11-09T14:32:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'un peu moins que le premier

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis cependant fort triste pour Calder quand il découvre qui est son père... Et dommage qu'on ne sache pas qui est sa mère... Peut être qu'elle aurait quand même voulu le rencontrer, bien qu'il soit issu d'un viol

Commentaire ajouté par Cpedron0 2023-06-25T18:22:37+02:00

Ce livre, c’est sur le Apres: comment se reconstruire après avoir vécu l’enfer? C’est ce que ce tome 2 de Calder et Éden nous apprend. Et au final on les voit rebondir ensemble, même si ils ont réussi à survivre séparément, ils ne sont capables de vraiment avancer qu’avec l’un l’autre.

J’aurais aimé avoir le point de vue de Xander, que j’ai bcp apprecie pendant la lecture, mais au final il s’agit d’une bonne duologie.

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2023-02-26T20:06:09+01:00

Après la fin horrible du tome 1, j’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il allait advenir d’Eden et de Calder et ce second tome, bien que très différent du premier, a su me conquérir tout autant. On y retrouve nos deux tourtereaux trois ans après qu’ils aient réussi à s’échapper miraculeusement d’Acadie, cette secte où ils avaient grandi.

J’ai aimé les voir se chercher, se découvrir dans ce nouveau monde qui leur est totalement inconnu. Ici, Eden et Calder tentent de trouver qui ils sont et d’apprendre à devenir des adultes ordinaires, comme n’importe qui tout en luttant contre leurs traumatismes et leurs insécurités. L’autrice a su décrire et nous faire ressentir avec brio tout l’impact que les évènements vécus à Acadie ont eu sur eux. A nouveau, elle nous bouleverse d’émotions !

Et à nouveau, Calder et Eden nous prouvent à quel point ils s’aiment et à quel point ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. J’ai vraiment adoré cette façon qu’ils ont d’être toujours bons et positifs l’un envers l’autre. De vraies âmes-sœurs qui ont su se trouver au milieu de la noirceur et se tirer vers la lumière. Car, c’est vraiment ce qui décrit leur relation : une force indestructible, un amour et un soutien infaillible, plus fort que la mort, plus fort que la peur et la douleur du passé.

Ce second tome ne fait qu’accentuer encore davantage la profondeur des sentiments entre Eden et Calder et nous donne enfin les réponses sur leurs origines. Une magnifique romance qui ne fait qu’affirmer le talent de l’autrice !

Commentaire ajouté par Anaisroussel6 2022-11-04T11:02:34+01:00

Alors ces deux tomes sont de vrais pépites. Je m'attendais pas du tout à m'attacher autant à l'histoire et aux personnages.. Calder est juste parfait ce mec, il a toujours était hyper doux avec Eden. Autant, le tome 1 j'ai adoré mais le tome 2 c'est plus que ça, il est parfait en tout point. Les retrouvailles entre Calder et Eden m'ont fait pleurer et c'est très rare que je pleure en lisant un livre 😍 La plume de Mia Sheridan est juste magique, c'est pas le premier livre que je lis d'elle et à chaque fois je pleure, va falloir que je prenne des mouchoirs la prochaine fois. Je pense que je vais le relire une seconde fois c'est obligé

🌸 J'ai eu un gros coup de cœur pour ce tome comme pour le premier. Cette duologie est dingue.

🌸 J'avais un peu peur avant de commencer ce tome, qu'il ne soit pas aussi bien, intense et prenant que le premier. Et bien je me suis trompée, je l'ai trouvé extrêmement touchant, j'ai versé plusieurs larmes.

Ce que l'auteure m'a fait ressentir est vraiment intense.

🌸 Après le traumatisme qu'ont vécu Calder et Eden, ils vont essayer de se reconstruire et d'avancer. Les obstacles qu'ils vont devoir dépasser seront nombreux, et les vérités dures à entendre et à accepter.

J'ai été profondément touchée par Calder. Je suis très heureuse de cette fin, j'ai terminé ce roman avec le sourire, et ça fait du bien !

🌸 Cette histoire est dure, elle m'a toute retournée et chamboulée, mais je l'ai adoré ! Je vous recommande cette duologie a 100%

J'ai d'autres livres à lire de cette auteure, j'ai trop hâte 😍 https://www.instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais/

Calder et Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T18:57:31+02:00

• Calder and Eden, Tome 2 - Français
  • Finding Eden (Sign of love #6) - Anglais
  • Finding Eden - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !