Calder et Eden, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Extrait ajouté par micaroval 2019-04-21T22:51:58+02:00

Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte.

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Commentaire ajouté par likebooks 2020-07-08T22:58:12+02:00

J'ai adoré retrouver Eden et Calder dans ce deuxième tome. Les suivre dans leurs reconstructions et dans les vérités inavouées.

J'ai aimé la plume de l'auteure qui est sans prise de tête et émouvante.

Commentaire ajouté par lolosoin 2020-07-05T16:25:50+02:00
Commentaire ajouté par Nolany 2020-06-30T11:24:03+02:00

J'ai largement préféré ce second tome au premier. Bien qu'il y ait eu encore quelques longueurs, le fait que l'on obtienne absolument toutes les réponses à nos questions et même bien davantage, m'ont fait passer outre ce petit détail désagréable. J'ai adoré le développement des personnages et leur histoire m'a beaucoup émue. Dans l'ensemble, ce fut une histoire très agréable à lire.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-28T11:02:17+02:00

Ce livre concerne l'après Acadie, Éden et Calder croyant être le seul rescapé. Le 1/3 du livre raconte la nouvelle vie d'Eden et ses retrouvailles avec sa famille.

J'aurais aimé que les 3 premières années soient plus détaillées, peut-être parce que le personnage de Félix aurait mérité plus de passage.

J'ai une tendresse pour Éden et Calder, c'est bien écrit mais...ça ne prends pas et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il me manque quelque chose mais quoi...

La partie la plus intéressante arrive à la fin du tome.

Je suis mitigée car au final, j'ai préféré ce tome; le 1er tome m'a peu emballée même si l'histoire m'intriguait plus.

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-05-27T09:33:10+02:00

Dans ce tome, j’ai eu le sentiment d’être avec les personnages dans l’histoire. Beaucoup moins de narrations et plus d’actions et de rebondissements.

J’ai vraiment ressenti leurs quêtes, leurs doutes et leurs différents combats aussi.

Je trouve que l’auteure a bien retranscrit les sentiments, les désarrois comme l’amour. Mais aussi les traumatismes psychologiques auxquels doivent faire face nos héros.

En bref ça a été une très belle découverte, une histoire dans un contexte très particulier et original. Des personnages touchants et des intrigues très bien menées.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-11T22:00:31+02:00

Ce deuxième tome est bouleversant, on vit au rythme du deuil d'Eden, avec l'appréhension de leur retrouvaille, vont-ils y arriver ?

Commentaire ajouté par evyliv 2020-05-02T18:50:55+02:00

Je termine ce deuxième tome avec un sentiment de sérénité. Il termine parfaitement l'histoire de Calder et d'Eden, que j'ai tant aimé...

Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2020-04-17T20:37:29+02:00

Ça y est, j'ai fini la duologie et mamamia, c'était génial ! Le tome 1 a déjà été un coup de cœur pour moi, je valide également le tome 2. Il y a moins de rebondissements, mais c'est centré sur la reconstruction psychologique des personnages trois ans après leur séparation et ça aborde des thèmes tellement durs qu'on est vite happé par ce qui se passe, même si en soit il ne se passe pas grand-chose. On est content de retrouver Calder et Eden, ils ont traversé des choses horribles et ils se relèvent ensemble. Leur alchimie et la pureté de leur amour nous font fondre. Ce roman et ses personnages m'ont énormément touché. Tout a été construit et développé avec justesse. L'écriture est simple, efficace et addictive. Rien à redire, foncez ! Vous allez adorer !

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-02-19T14:34:10+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant le tome 2... finalement, les retrouvailles entre calder et eden viennent assez rapidement et on se concentre sur leur reconstruction après le drame. On en apprend plus sur leur passé et sur Hector

Commentaire ajouté par alinounete 2020-02-11T17:11:31+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan que j'aime tant! Comme toujours elle nous livre un roman, ou plutôt une suite de roman, addictif, poignant, percutant, envoutant. On retrouve Calder et Eden après les terribles événements du premier opus qui les ont marqué à vif.

C'est désormais l'heure de revenir à leurs origines, découvrir des pans de leurs passés bien plus terrible que ce que l'on pourrait imaginer... Certains événements font froids dans le dos, et nos deux rescapés ne sont pas épargnés par les vérités ...

On aborde la reconstruction, la quête d'identité, l'amitié, l'amour, la résilience et c'est une saga à ne pas manquer! Je tourne cette dernière page avec un pincement au coeur, mais en ayant savouré chaque mot de l'auteure!

Calder et Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T11:55:36+02:00
emi006 le place en liste or