Calder et Eden, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Extrait ajouté par micaroval 2019-04-21T22:51:58+02:00

Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte.

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T20:27:55+02:00

Magnifique comme le premier. Dans celui ci on découvre les retrouvailles de Calder et Eden et de leur vie après la secte

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-01T21:42:31+02:00

Alors que le premier tome nous plonge dans l’intérieur d’une secte, ou Calder et Éden se rencontrent et s’aiment malgré leur condition, malgré la vie difficile qu’ils subissent au quotidien.

Le second tome comment alors que chacun pense que l’autre est mort dans le déluge. Le chapitre ou ils se retrouvent est absolument incroyable d’émotions. Ils apprennent à s’aimer au grand jour, dans un monde qu’ils essaient d’apprivoiser.

J’ai adoré ma lecture. L’écriture de Mia Sheridan est magnifique et les personnages, principaux comme secondaires, vraiment attachants.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-08-15T22:45:07+02:00

Woww eh bien quelle duologie.

Il ne m aura fallu qu un dimanche pour dévorer ces 2 tomes.

Je me suis régalée.

Mia sait faire passer des émotions, fortes et intenses. Des messages également.

En plus de l histoire d amour, il y a également une enquête et j ai trouvé que ça apportait un réel plus a ce roman.

Calder et Eden sont extrêmement attachants.

Je ne me suis pas ennuyée. L histoire allait de découvertes en rebondissements, d espoirs en soulagements.

Bref je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-08-01T10:31:52+02:00

C’est l’histoire de deux enfants qui ont grandi au sein d’une communauté particulière, deux êtres qui n’étaient pas sensés s’aimer, deux âmes déracinées malmenées par la vie mais qui ont su trouver la paix chez l’autre, deux cœurs qui battent à l’unisson.

Calder comme Eden sont deux personnages que j’affectionne autant l’un que l’autre, leur innocence, leur bonté d’âme, leur cœur pur, l’abnégation dont ils font preuve ont su me toucher en plein cœur, j’ai souffert, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai aimé en total harmonie avec eux.

Cette duologie parle de la folie humaine, de la peur, de la peine, de la haine, du deuil, d’une quête d’identité, de reconstruction, d’amitié, mais surtout d’amour, de cette évidence que l’autre est fait pour vous et de la force que procure ce lien, je n’en dirai pas plus car leurs épreuves il faut les vivre et non les raconter.

Mia a une plume merveilleuse, pleine de poésie, de tendresse, de sensualité et de cruauté lorsque la trame l’exige, c’est un délicieux coup de cœur pour le contexte atypique du tome un mais surtout pour la manière de conter cet amour authentique.

Je ne peux que vous conseiller de vivre cette aventure hors du commun avec Calder et Eden, je les laisse à regret, les yeux humides de les quitter tant ils ont su m’émouvoir et ajoute une mention spéciale pour Xander qui a su être un ami en or pour eux deux malgré un contexte difficile.

Je remercie sincèrement les Éditions Hugo New Romance pour l’envoi et Mia pour cette magnifique histoire ♥️

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-20T17:04:31+02:00

L'ensemble, j'ai adoré la duologie. C'était la toute première fois que je lisais un roman de cette auteure, et je ne suis absolument pas déçue. Bien au contraire, j'ai très hâte de lire L'honneur de Preston et Toi plus que tout qui sont dans ma PAL. Pour parler un peu de la plume de l'auteure, il m'a tout de même fallu un temps d'adaptation mais au final, je m'y suis faite et je l'ai beaucoup aimé. Elle est fluide, prenante. Dans le second tome, on ressent clairement chaque émotion. Si les personnages étaient heureux, je le ressentais. S'ils étaient tristes, je le ressentais... En bref, je ressentais chaque émotion décrite par la plume de l'auteure. Le sujet de l'histoire qui est la secte, si je puis dire, est vraiment bien développé. J'étais assez surprise par cet univers, je me doute fort bien que l'auteure s'est renseigné avant d'écrire et de développer quoi que ce soit. Les personnages sont attachants, j'avais souvent de la peine pour eux dans le tome 1. Et puis, dans le second tome, j'étais heureuse pour eux. Eden est une femme forte, intelligente et, surtout, très courageuse. Elle a affrontée chaque épreuve comme elle le pouvait avec force et bravoure. Calder a aussi une certaine force mais, elle est bien différente de celle d'Eden. La force qu'il avait, c'était celle pour faire durer son amour pour Eden. Je ne sais pas comment l'expliquer ! En tout cas, je les ai tous les deux adorés et j'ai surtout aimé les voir évoluer dans le second tome. L'intrigue bat son plein du début à la fin, j'ai adoré les revirements de situation où je me posais mille et une questions. Le second tome est mon préféré sans aucun doute, surtout parce qu'il m'a fallu un certain temps pour entrer dans le tome 1. Je ne peux que vous conseiller cette duologie, elle est magnifique. Pleine d'émotions. Authentique.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-11T19:47:06+02:00

Toujours aussi addictif et intense, j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont des pépites !!! Calder est littéralement parfait <3 (ouais ça vaut bien un cœur versions MSN). J'ai adoré !

Commentaire ajouté par cindydor 2020-11-18T20:45:39+01:00

Très bon tome 2. Il est rempli d'émotion et beaucoup d'amour. J'ai adoré l'histoire de Calder et Eden. Une belle reconstruction après avoir vécu l'enfer. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-11-06T21:57:36+01:00

Une histoire très touchante et un amour immense entre les 2 héros. Pas de scénario trop convenu mais un environnement tellement glauque que j’ai eu des difficultés à finir l’histoire.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-09-04T17:50:11+02:00

Une histoire qui méritait une suite, et dont la suite reste superbe.

Après avoir vécu dans une secte leurs enfances, d'avoir vécu l'horreur de la fin de la secte et avoir cru l'autre mort pendant 3 ans, Calder et Éden se retrouvent.

Leurs retrouvailles nous bouleverse, mais ensuite c'est un combat de trouver la paix, des vérités pour enfin tourner la page et vivre pour eux la vie qu'ils se sont choisis.

Leurs combats est beau et touchant et ils restent unis malgré tous les obstacles.

Encore un livre de Mia Sheridan que je ne pourrais pas oublier!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-09-01T20:23:17+02:00

une belle suite mais qui ne m'a transporté et ne m'a rien apporté dommage

"Calder et Eden, Tome 2" est sorti 2021-05-12T14:26:25+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Mai

Calder et Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

Aly90 le place en liste or
2021-09-01T21:37:59+02:00