Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Mais quel livre. Une fin de trilogie magistrale. Si je m'attendais à cette fin. Un coup de maître.
Si vous êtes fan de suspens et de thrilleur psychologique ce livre est pour vous.
Du très grand thilliez..
Afficher en entierJ'en attendais énormément de ce livre, comme à chaque fois que Franck Thilliez sort un nouveau roman, et une chose est sûre, je n'ai pas été déçue !! Cet auteur, c'est un véritable artiste, et il le prouve une fois encore avec Labyrinthes.
Une œuvre qui peut paraître complexe quand on s'y plonge, mais les nombreux indices lâchés au fur et à mesure de la lecture permettent de mener l'enquête tout en avançant dans l'histoire… il ne m'aura fallu que quelques chapitres de celui-ci pour découvrir le fin mot de cette histoire, quelques détails m'ont très rapidement mis la puce à l'oreille, et je suis super fière d'avoir réussi à m'extraire de ce labyrinthe mental, et ça n'enlève en rien au talent de cet auteur à tenter à chaque fois de nous perdre dans un dédale, dans des histoires imbriquées dans d'autres histoires.
Voilà qui conclut (ou pas ?) à merveille l'histoire débutée dans le manuscrit inachevé.
Afficher en entierMerci à #NetGalleyFrance et #Fleuvenoir pour l'envoi de ce service de presse.
Alors cela faisait un moment que je n'avais pas lu du Franck Thilliez donc j'ai profité de cet envoi pour remettre le pied à l'étrier.
Déjà commençons par le titre "Labyrinthes" il porte son nom à la perfection. J'ai effectivement eu l'impression de rentrer dans un labyrinthe et de me retrouver un nombre incalculable de fois dans un cul de sac et d'avoir "peur" de me retrouver face au minotaure. Je me suis accrochée aux différents personnages en espérant que ce soit celui-ci qui m’emmènerait à la résolution de l'enquête ^^
J'ai mis du temps à comprendre où voulait m'emmener l'auteur et même lorsque j'ai compris, il a réussi à me surprendre sur la toute fin. J'admets que j'aurais voulu avoir une fin un peu différente ou du moins un peu plus complète. Même si au final cette fin va à la perfection avec le reste du livre.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture un peu tarabiscoté qui donne un petit peu mal à la tête si on ne suit pas le roman comme il faut mais tout de même un bon roman.
Afficher en entierJe ne savais pas que ce roman terminait une trilogie. J’ai très envie, maintenant de relire les deux premiers. Franck Thilliez est, là, dans des sujets qu’il maîtrise parfaitement. Les maladies psychiatriques, la mémoire, ce n’est pas le premier roman où il exploite ce sujet. Les snuff, ces horribles films, j’en ai déjà entendu parler. C’est vraiment quelque chose d’atroce et les limites de l’art permettent-elles de tels débordements ? J’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, toujours bien documenté, cet auteur abat encore un travail de romain. J’avoue avoir pris des notes pour ne pas me perdre dans ces labyrinthes. J’ai découvert le pot aux roses avant la fin c’est vrai mais tellement peu. Cette maîtrise, où va-t-il chercher tout ça ? Quelle formidable imagination. Que nous réserve-t-il encore, j’ai hâte de découvrir le prochain roman.
Afficher en entierCe n’est un secret pour personne : Franck Thilliez est un de mes auteurs favoris. Lorsqu’un nouveau livre parait, je fonce. Me demandant chaque fois s’il va encore réussir à me surprendre. Et la réponse est OUI !!! J’ai dévoré Labyrinthes et c’est un nouveau coup de cœur. J’ai été « booknappée » par ce roman, incapable de lâcher cette histoire.
Je ne dirai rien de plus sur l’histoire que ce qu’en dit la 4ème de couverture. Un Thilliez, ça ne se raconte pas, ça se découvre ! La seule chose que j’ajouterai, c’est qu’il est préférable d’avoir lu Le manuscrit inachevé et Il était deux fois. Pas indispensable, mais préférable.
C’est machiavélique, diabolique, addictif. Franck sait comment retenir son lecteur, distillant des infos au compte-goutte, finissant ses chapitres par un « tourne la page ! », alternant les personnages. On pense avoir compris quelque chose, et vlan ! il donne le détail qui remet tout en cause !
Malgré nous, on se triture les méninges, on est attentif aux petites choses, mais ça ne suffit pas. On est entrainé par ce livre, comme l’est une feuille voguant au fil de l’eau. Sans pouvoir rien faire, elle avance au gré du courant, comme nous au fil des phrases de l’auteur.
« Toi qui entres ici, abandonne toute espérance ». Cet avertissement de l’Enfer de Dante pourrait s’adresser aux lecteurs de Franck Thilliez. Il suffit de rajouter « de lâcher ce livre avant la fin ». On est happé, balloté dans tous les sens. En quelque sorte prisonnier volontaire d’une histoire qu’on a envie de voir résolue tout en regrettant d’avancer si vite dans la lecture.
Ce qui parait n’avoir aucun rapport finit par s’imbriquer naturellement. Tout prend place insidieusement, lentement. Les faits sont minutieusement pensés, travaillés en profondeur, ciselés, analysés, décortiqués. Un travail d’orfèvre !
J’ai été booknappée… Mais au fait, il me semble vous avoir déjà dit ça…J’ai la mémoire qui flanche…Une chose est certaine, ce livre « triture-méninges » est un coup de cœur. Une intrigue propre à vous tenir scotché sur votre fauteuil préféré, le roman vissé dans vos mains. Oserez-vous tenter l’expérience ?
Afficher en entierOuvrir un nouveau Thilliez, c’est toujours un moment de bonheur et d’appréhension. Dans quel chemin tortueux et tordu va-t-il nous mener ? D’autant plus quand le titre du roman est Labyrinthes.
On se perd dans le labyrinthe des histoires des personnages, on spécule, on cherche la solution et on se régale de la construction du roman. Tout est millimétré, tout est prévu, tout est annoncé et pourtant, jusqu’à la fin, on ne voit rien à moins d’être très très attentif !
Même si j’ai trouvé la solution avant d’arriver au bout du roman, je ne sors pas déçue de la lecture de ce livre que j’ai dévoré dès que j’avais un peu de temps. A lire en ayant lu d’abord le manuscrit inachevé et il était deux fois.
Afficher en entierVoilà une trilogie digne d'un Stephen KING !
Surtout ce dernier tome presque trop dur pour moi....
Reste une histoire ENORME avec des personnages très intéressants.
Je conseille vivement de lire le tome précédent pour vraiment apprécier LABYRINTHE.
C'était moins le cas entre le tome 1 et le tome 2.
Je conseille ce livre surtout si vous aimé quand ça prend les trippes !
Afficher en entierPremière lecture d'un livre de Franck Thilliez et je dois dire que je suis absolument conquis ! L'intrigue est finement menée, la progression est rapide mais on ne s'y perd pas pour autant et le déroulement entre les différents personnages à chaque chapitre est assez simple à suivre.
Au final, je me sens rendu compte vers + ou - la moitié du livre où il voulait nous emmener, et je dois dire (comme on le dit si bien en anglais) que j'étais "mind blown". J'ai repensé à ce qui avait été écrit dans les chapitres précédents et tout collait parfaitement, j'ai donc eu une seule envie : finir le livre d'une traite, et je ne regrette pas !
Afficher en entierLivre vraiment dérangeant avec beaucoup trop de descriptions et scènes violentes. L'intrigue reste prenante néanmoins.
Afficher en entierCe livre termine en beauté la trilogie ! On tombe plus encore dans les tréfonds de l'esprit humain... sans même s'en rendre compte. Il apporte toutes les réponses, poursuit l'histoire avec brio et propose une fin que je n'aurai même pas pu anticiper. C'est tout simplement du génie. Je n'ai pas été déçue un seul instant par cette série de livres. C'est la première fois que je rencontre une écriture, une intrigue et un univers comme cela. Tous les livres sont parfaitement cohérents. On dépasse le statut de simple lecteur grâce à l'auteur qui nous invite à résoudre des énigmes. La reflexion est en éveil à chaque instant durant la lecture de ce livre et des précédents. Je suis tout simplement estomaquée. Je recommande fortement cette série au passionnés de true crime, de fait divers mais surtout de thriller et roman à intrigue !
Afficher en entier