Calendar Girl, Tome 10 : Octobre

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T19:16:19+01:00

Mia est de retour à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escort. Son nouveau job ? Bosser à la télévision pour le Docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : "Vivre en beauté". Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modestes actions, rendent le monde autour d'eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

« Je me tourne en souriant jusqu’aux oreilles et lui présente Gin.

– Wes, Bébé, voici ma meilleure amie, Ginelle. Gin, je te présente Weston Channing, troisième du nom, j’ajoute en ricanant.

– Je suis ravi de te rencontrer enfin, dit-il en lui tendant la main.

Ginelle ne dit rien. Elle est bouche bée, les yeux grands ouverts.

– Waouh, je viens de mouiller ma culotte. Zut, je n’en ai pas mis. Je viens de mouiller ma culotte invisible !

Je ferme les yeux, mortifiée. Wes éclate de rire, puis il saisit le bras de Ginelle et l’accueille avec un câlin. Elle se met tout de suite à se frotter à lui, et avec n’importe qui d’autre, je serais furieuse, mais comme elle le fait pour m’agacer, je fais mine de ne rien remarquer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-21T21:19:43+01:00

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-02-20T07:11:47+01:00

J’ai bien aimé ce livre qui fait face à d’autres problèmes , on commence à sentir que l’auteure souhaite finir l’histoire, malgres tout le sexe reste très présent dans ce tome mais d’une manière et pour des raisons différentes. Ça ne pas déranger, après tout on est content pour mia d’arriver au bout de son histoire et de voir un peu plus de bonheur dans sa vie.

Commentaire ajouté par fl-books 2019-02-17T10:09:01+01:00

Avec ce tome, la boucle qui s'était installée s'est brisé. Mia fait face à des épreuves bien différentes dans ce tome et quelque part ce changement m'a plus. Malheureusement le retour des scènes de sexe trop présente à un peu entacher ma lecture, sachant que les tomes sont très court ça me dérange qu'elles soient aussi présente, l'histoire passe limite au second plan dans ces moments là et ça me déplaît...

Évidemment j'ai hâte de lire le fin mot de l'histoire je continue donc la saga.

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-02T22:16:12+01:00

Jai bien aimer ce tome mais j'aurait aimé en savoir plus sur wes

J'ai bien aimé ce tome notamment sur le message véhiculé par le personnage de Wes même si en effet il manque de développement sur se personnage.

Commentaire ajouté par Nadege33 2019-01-03T19:31:00+01:00

J'ai été déçus par ce tome. Je pensais que l'histoire serais plus développer sur Wes.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:08:08+01:00

L'histoire est centré sur le traumatisme de Wes et je l'ai trouvé un peu trop courte à mon goût. J'aurai aimé un peu plus de développement sur le personnage de Wes.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T12:55:25+01:00

Enfin, Mia eut se concentrer sur sa vie, et elle réussi à se trouver un vrai boulot, qui lui plaît beaucoup. Je dois avouer que c'était un peu relou l'histoire de Wes, je comprend qu'il soit traumatisé, normal, je ne dis pas le contraire mais bon, il faut se ressaisir (il a carrément étrangler Mia).

Ce livre n'est pas centré sur Mia même si elle a une évolution pour sa carrière. Dans ce tome il est plus question de Wes et de son traumatisme.

Je remercie les Éditions Le livre de poche de me permettre de suivre les aventures de Mia. Malheureusement, ce tome m’a déçu sur plusieurs aspects.

Nous retrouvons Mia qui est heureuse d’être à nouveau dans les bras de Wes. Elle espère l’aider à vaincre son traumatisme grâce à tout l’amour qu’elle lui porte. Ensemble, ils peuvent tout surmonter. Mia se sent épanouie et à désormais confiance en son avenir avec Wes à ses côtés. Mais ce dernier a beaucoup de mal à se remettre de son horrible kidnapping ce qui engendre des répercussions sur leur couple.

Même si l’on devinait facilement ce qui était arrivé à Wes et à son amie Gina, les révélations que nous apporte ce tome m’ont secoué. En effet, on ne peut que constater l’horreur à laquelle ont dû faire face Wes, mais surtout Gina. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour ce personnage secondaire qui prend davantage d’importance dans le récit.

J’ai cependant été déçue du déroulé de cette suite. Elle apporte des révélations importantes sur le traumatisme vécu par Wes, et ces dernières sont quelque peu ramenées au second plan par rapport à la quantité de scènes de sexe. En effet, Mia et Wes passent le plus clair de leur temps à « Baiser ». Ces scènes à rallonge m’ont plus d’une fois agacé, sans compter que je trouve que cela ne collait pas avec la réalité. À quel moment un homme qui a été témoin d’atrocités peut-il vouloir « baiser » sa copine à tout bout de champ et la traiter comme un objet ?!

Parlons du comportement de Mia. Elle éprouve malgré elle beaucoup de jalousie pour Gina. Cette dernière était l’ex à Wes et a également été victime d’horreurs. Parfois, j’avais envie de secouer Mia pour lui remettre les idées en place afin qu’elle ait de l’empathie pour Gina. Et, heureusement, elle prend rapidement conscience que son comportement n’est pas approprié aux vus des événements.

Il s’agit d’une suite qui aurait pu être primordiale pour cette saga, mais les scènes de sexes à rallonge ont dénaturé son importance. J’espère que les deux derniers tomes seront à la hauteur et que le sexe prendra moins de place.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-11-01T14:55:22+01:00

Dans ce tome, il n'est question que de wes et ses difficultés à se remettre de son traumatisme ainsi que beaucoup de scènes de sexe. Dommage...

Calendar Girl, Tome 10 : Octobre

• France : 2017-10-05 (Français)

H_Br l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T21:31:32+01:00