Calendar Girl, Tome 10 : Octobre

Description ajoutée par sabivilutini 2017-10-13T19:12:46+02:00

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions,rend le monde autour d'eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Extrait ajouté par Beanewromance 2017-10-08T03:39:22+02:00

« Je me tourne en souriant jusqu’aux oreilles et lui présente Gin.

– Wes, Bébé, voici ma meilleure amie, Ginelle. Gin, je te présente Weston Channing, troisième du nom, j’ajoute en ricanant.

– Je suis ravi de te rencontrer enfin, dit-il en lui tendant la main.

Ginelle ne dit rien. Elle est bouche bée, les yeux grands ouverts.

– Waouh, je viens de mouiller ma culotte. Zut, je n’en ai pas mis. Je viens de mouiller ma culotte invisible !

Je ferme les yeux, mortifiée. Wes éclate de rire, puis il saisit le bras de Ginelle et l’accueille avec un câlin. Elle se met tout de suite à se frotter à lui, et avec n’importe qui d’autre, je serais furieuse, mais comme elle le fait pour m’agacer, je fais mine de ne rien remarquer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-21T21:19:43+01:00

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-11-08T14:38:50+01:00

Ce livre n'est pas centré sur Mia même si elle a une évolution pour sa carrière. Dans ce tome il est plus question de Wes et de son traumatisme.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-11-06T20:34:50+01:00

Je remercie les Éditions Le livre de poche de me permettre de suivre les aventures de Mia. Malheureusement, ce tome m’a déçu sur plusieurs aspects.

Nous retrouvons Mia qui est heureuse d’être à nouveau dans les bras de Wes. Elle espère l’aider à vaincre son traumatisme grâce à tout l’amour qu’elle lui porte. Ensemble, ils peuvent tout surmonter. Mia se sent épanouie et à désormais confiance en son avenir avec Wes à ses côtés. Mais ce dernier a beaucoup de mal à se remettre de son horrible kidnapping ce qui engendre des répercussions sur leur couple.

Même si l’on devinait facilement ce qui était arrivé à Wes et à son amie Gina, les révélations que nous apporte ce tome m’ont secoué. En effet, on ne peut que constater l’horreur à laquelle ont dû faire face Wes, mais surtout Gina. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour ce personnage secondaire qui prend davantage d’importance dans le récit.

J’ai cependant été déçue du déroulé de cette suite. Elle apporte des révélations importantes sur le traumatisme vécu par Wes, et ces dernières sont quelque peu ramenées au second plan par rapport à la quantité de scènes de sexe. En effet, Mia et Wes passent le plus clair de leur temps à « Baiser ». Ces scènes à rallonge m’ont plus d’une fois agacé, sans compter que je trouve que cela ne collait pas avec la réalité. À quel moment un homme qui a été témoin d’atrocités peut-il vouloir « baiser » sa copine à tout bout de champ et la traiter comme un objet ?!

Parlons du comportement de Mia. Elle éprouve malgré elle beaucoup de jalousie pour Gina. Cette dernière était l’ex à Wes et a également été victime d’horreurs. Parfois, j’avais envie de secouer Mia pour lui remettre les idées en place afin qu’elle ait de l’empathie pour Gina. Et, heureusement, elle prend rapidement conscience que son comportement n’est pas approprié aux vus des événements.

Il s’agit d’une suite qui aurait pu être primordiale pour cette saga, mais les scènes de sexes à rallonge ont dénaturé son importance. J’espère que les deux derniers tomes seront à la hauteur et que le sexe prendra moins de place.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-11-01T14:55:22+01:00

Dans ce tome, il n'est question que de wes et ses difficultés à se remettre de son traumatisme ainsi que beaucoup de scènes de sexe. Dommage...

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-10-20T15:21:35+02:00

Pas très satisfaite de ce tome, en effet, l'histoire tourne beaucoup en rond à mon goût, le scénario n'a pas été assez exploitée pour ce tome.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-10-10T12:07:34+02:00

Encore un tome très court qui ne m’a pas vraiment plu je n’ai pas étais emporté dans l’histoire je lirai les 2 derniers tomes mais pas vraiment par envie.

Commentaire ajouté par titidu13230 2018-09-02T14:17:29+02:00

Voila un nouveau mois qui se termine

Pour celui ci jai ete un peu déçu ont traite la convalescence de wes mais je trouve pas assez approfondi surtout apres un tel traumatisme

Il surmonte sa avec une maniere de deja vu ( bon a force la plupar des histoire se ressemble )

Mia a un nouveau travail qui épanoui et qui permet de cree un nouveau lien avec wes

Mais je pense qu'il manque un ptit quelque chose pour que se tome soit au top...

Bon allait cest partis pour l'avant dernier mois

Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-24T13:49:11+02:00

L'historie est clairement centrée sur le traumatisme de Wes. Normal.

Ce qui m'a déplu, c'est que la famille de Wes n'est absolument pas présente alors que c'est le personnage central du tome...

J'aurai aimé plus de compréhension de la part de Mia. Elle a été agressée quelques mois plutôt alors elle peut mettre de côté ses sentiments envers la pauvre Gina pour l'aider un peu plus...

Je trouve que certains sujets ou conversations entre les personnages sont bâclés ou pas assez approfondi, c'est dommage.

Sinon, on aime espérer que les personnages vont vers le meilleur !

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-08-19T11:41:57+02:00

Ce dixième tome est meilleur que le neuvième, mais certains points me chiffonnent.

J'avais hâte de découvrir comment Wes allait se remettre des derniers événements et comment Mia gérerait la situation. Je m'attendais à ce que le traumatisme de Wes soit mis en avant et c'est bien le cas. Malheureusement, je suis assez déçue de la manière dont il est traité par l'auteure. J'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et que Mia choisisse une autre façon d'aider Wes.

J'ai aimé voir une Mia plus compréhensive et plus heureuse dans ce tome. Je trouve qu'elle gère bien le problème de Wes, même si je n'aime pas sa solution pour le ramener de son enfer. Son parcours professionnel évolue dans ce tome et j'aime la tournure que prend sa carrière. Cependant, j'ai trouvé ce livre plus lent que les autres tomes et moins attrayant. L'histoire aurait pu être mieux traitée et mieux exploitée.

Le dernier chapitre du livre est celui que je préfère. Mia prend enfin la bonne décision en ce qui concerne Wes et j'adore l'arrivée de Ginelle. J'espère que les deux derniers tomes de cette série seront mieux que les deux précédents parce que j'aimerai vraiment que cette série se termine avec une bonne histoire.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-08-16T23:35:36+02:00

Comme d'habitude avec calendar girl, je suis mitigée.

Je trouve que le fond de l'histoire est un bon fond mais qu'il est mal écrit et mal développé.

Mais dans ce tome, ce qui me dérange surtout, ce sont les scènes de sexe utilisées comme remède face au traumatisme de Wes... c'est un sujet très grave et très sensible qui a été traité avec beaucoup trop de légèreté par l'auteur à mon goût.

Les précédents tomes n'étaient certes pas des chef-d’œuvres mais étaient divertissants et se laissaient lire mais je ne conseillerai pas celui-ci pour se divertir ni passer le temps.

A voir pour les deux derniers mois.

Commentaire ajouté par nanie1684 2018-08-11T15:11:26+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome. c'est répétitif. Et je trouve qu'il y a trop de sexe.Dans ce tome, il font que ça, il n'y a pas vraiment d'histoire.

Calendar Girl, Tome 10 : Octobre

• France : 2017-10-05 (Français)

herme l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T21:43:23+01:00
Viiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T20:49:31+01:00
get63 le place en liste or
2018-11-04T13:58:30+01:00
eaton le place en liste or
2018-11-01T17:53:21+01:00
Nanto le place en liste or
2018-10-26T10:32:44+02:00