Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T19:27:46+01:00

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Roxibus 2017-12-28T15:29:59+01:00

Rapide comme l'éclair, Wes m'assied au bord du lit. Il ouvre le tiroir et sort un jogging qu'il me jette, puis il trouve des chaussettes rouges à pois blancs qui m'arrivent aux genoux. Les orteils sont marron et il y a des yeux sur la cheville et un petit pompon rouge, c'est censé ressembler à Rudolph. Elles sont immettables avec des chaussures, mais c'est Ginelle qui me les a offertes et je les adore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-01-01T12:16:40+01:00

Un dernier livre sans plus, depuis quelques tomes je décrochais.

Il m'a fallu un temps fou pour finir ce tome.

Une fin logique et sans grande surprise.

La fin de cette saga est à la hauteur de mes attentes, quoiqu'un peu prévisible.

J'ai adorer ce fait qu'on sache ce qui leurs arrivent les années suivantes, rare sont les livres qui disent l'après de l'histoire malheureusement, j'ai donc particulièrement apprécié ce point.

Malgré quelques longueurs et des scènes de sexe trop présente, cette saga est plutôt bien. J'ai finis par m'attacher à Mia alors que ce n'étais pas gagnée d'avance et son histoire à gagner en profondeur au fil des tomes.

Chaques personnes rencontrés au fil des mois lui a fait gagner quelque chose dans sa vie et chacun l'ont changé à leur manière.

Pas un coup de cœur mais tout de même une bonne lecture.

Une fin satisfaisante bien qu'attendue, rien d'exceptionnel mais cela permet de conclure cette série, que j'ai trouvé finalement longue : peu d'intérêt pour la moitié des tomes qui ne renforce pas la crédibilité de l'histoire ou n'y ajoute du suspens.

Le plus de ce dernier tome : un petit point de vue sur chaque personnages afin de savoir ce qu'ils sont devenus.

Une fin de série convenable, mais qui manque cruellement de surprises.

J'attendais avec beaucoup d'appréhension de lire le dernier tome de cette série. Depuis quelques tomes, je trouve que l'intrigue commence à s'essouffler et à manquer de panache. J'espérais tout de même que ce dernier tome conclurais correctement l'histoire de Mia. C'est bel et bien le cas et à ce niveau-là, je n'ai rien à redire.

En revanche, je déplore grandement le rythme et l'intrigue de ce roman. C'est l'un des tomes de cette série que j'ai eu le plus de mal à lire parce que j'ai trouvé certains passages très ennuyeux et inintéressants. De plus, l'intrigue était vraiment très prévisible, même si je la trouve nécessaire pour que Mia puisse enfin vivre pleinement sa nouvelle vie. Les révélations sur la mère de Mia m'ont tout de même surprise et je rejoins l'avis de Mia sur l'ensemble de la situation dans laquelle elle se retrouve.

Pour finir, je ne ressors pas déçue de ma lecture même si je pense que la série aurait été sans doute meilleure, s'il y avait eu moins de tomes. L'intrigue globale est vraiment pas mal du tout et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mia et de Weston. La fin est telle que je l'espérais et j'aime beaucoup le fait que nous sachions ce qu'ils leur arrivent plusieurs années après. Je ne sais pas encore si je lirais d'autres livres de cette auteure, mais j'ai aimé découvrir un genre de lecture qui change de mes habitudes.

Jai bien aimer ce dernier tome

Je n'ai pas été emballé par ce dernier tome, trop lisse, trop prévisible à mon goût.

L'histoire entre Mia et Wes est devenu trop "banal"

Petit "+": pour le "Où sont-ils devenu maintenant"

Je remercie les Éditions Le livre de poche de m’avoir permise de suivre les aventures de Mia. Ce tome vient clôturer une saga de 12 tomes qui m’auront fait découvrir une histoire douce et des personnages attachants.

Mia fête Noël entourée des personnes qu’elle aime le plus, sa nouvelle famille et Wes. Leur mariage approche et elle a hâte de partager sa vie avec cet homme qu’elle aime de tout son coeur. Cependant, durant son séjour à Aspen, elle va croiser sa mère. Celle qui l’a abandonnée, celle qui lui a tant manqué, celle qui l’a profondément blessée. Mia peut compter sur le soutien de sa nouvelle famille pour affronter cette étape difficile.

J’avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire. J’ai été satisfaite par l’arrivée de la mère de Mia qui était très importante, selon moi, afin de mieux comprendre pourquoi cette femme a choisi d’abandonner ses enfants. J’ai apprécié la fin du roman qui nous dévoile ce que sont devenu l’ensemble des personnages des 12 tomes qui ont accompagné Mia durant son aventure.

Il s’agit d’un tome qui vient clôturer parfaitement cette saga. On découvre un Happy-End avec une Mia heureuse et très amoureuse. Les échanges et les moments familiaux sont remplis de tendresse et de chaleur. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Cette saga m’aura permis de me vider la tête avec un tome chaque mois.

J'ai bien aimer ce dernier tome. Très belle fin pour Mia et Des. J'ai adoré 'Où sont-ils maintenant ?'

C'est une belle trilogie qui se lis facilement.

J'aime bien cet auteur

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:15:39+01:00

J'ai apprécié ce dernier tome, celui qui clôt cette saga de 12 tomes. Un peu prévisible comme fin mais ça se termine en beauté donc c'est juste parfait !

Les deux tourtereaux, sont enfin heureux et prépare leur mariage ! Bon le truc relou, la mère de Mia à décider de refaire surface, personnellement moi à sa place je ne l'aurai même pas écouter mais bon. Pour conclure, c'était une saga sympas à lire, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de ouffissime, il faut les lire sans prise de tête et quelques histoires sont un peu clichés, mais ça reste bien.

Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2017-12-06 (Français)

Toutain l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T08:15:35+01:00
H_Br l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T21:31:50+01:00