Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je soupire en admirant mon premier sapin de Noël avec ma sœur et mon frère. Le sujet de ma mère a beau occuper un coin de nos têtes, ce moment est à

nous. Nous formons une famille, quoi qu’il arrive. Nous sommes plus forts grâce aux épreuves que nous avons traversées. Les moments comme ceux-ci sont nouveaux et merveilleux, et j’emporterai ces souvenirs avec moi jusqu’à ma mort.

Afficher en entier

– Elle donne un peu de son amour à tous ceux à qui elle tient, et ils tombent tous un peu amoureux d’elle.

– Mais qu’en est-il de son grand amour ? je demande en gloussant. Comment peut-il être l’amour de sa vie si elle donne un peu d’elle-même à tout le monde ?

– Parce qu’il n’y a qu’un homme qui lui fait don de tout son amour. Il est prêt à accepter que des morceaux d’elle soient avec d’autres hommes qui la chérissent. Car, en fin de compte, grâce à l’amour qu’elle a répandu autour d’elle, le monde est plus beau et devient meilleur.

Je trouve son idée un peu triste. J’aime peut-être beaucoup de gens, en tout cas plus que quand j’ai commencé cette aventure, mais je ne dirais pas que l’amour que j’ai donné aux autres est déduit de celui que j’ai pour Wes.

– Quoi ? Tu penses que ce n’est pas vrai ?

– D’une certaine façon, peut-être. L’idée que chacun d’entre nous a une quantité d’amour limité à offrir est intéressante, mais je ne pense pas que ça marche ainsi. Je crois plutôt que l’amour continue de grandir dans le cœur de chaque personne à qui on l’offre. C’est comme planter une graine. Plus on l’arrose et on la nourrit, plus l’arbre sera beau. Les branches de cet arbre vont s’étendre et, à l’automne, les feuilles tomberont, mais de nouvelles feuilles pousseront au printemps. Comme l’amour.

Afficher en entier

– Tu n’as pas eu tort de te cacher dans ton coin, le temps d’aller un peu mieux. Mais tu aurais tort de te cacher à jamais et de ne pas rendre hommage à

ceux que tu as perdus. Je crois que tu sais ce que tu dois faire.

Wes hoche la tête et pose une main sur ma joue.

– Tu es ma seule lumière dans cette nuit sans fin. Tu le sais, n’est-ce pas ?

– Alors, j’éclairerai ta route. Tous les jours et à jamais.

– Cette lumière me ramène à toi, Mia, dit-il d’une voix douce.

– Et je serai toujours là.

Afficher en entier

Je promène ma main sur mon torse.

– Tu crois que ce sera toujours aussi bon ?

Je n’ai jamais été avec un homme qui me rendait aussi folle de désir. J’ai tout le temps envie de Wes. Nuit et jour, qu’on soit en sueur après le sport, couverts de sable, salés après une session de surf, peu importe. Ça n’est pas très normal.

Wes lève mon menton pour me regarder dans les yeux.

– Je crois que quand on s’aime, c’est toujours aussi bon. Nos corps deviennent une manifestation physique de notre engagement émotionnel. Ce qui compte, c’est d’être ensemble, d’être connectés physiquement et mentalement pour ne faire qu’un.

Je souris et remonte vers son visage pour l’embrasser langoureusement.

– Je veux ça avec toi, pour toujours.

– Bébé, notre amour est éternel. Je reconnais ma moitié quand je la vois.

Rien ne m’empêchera de te faire mienne à jamais. Dans deux semaines, tu seras

à moi légalement, mais ça ne veut pas dire que tu n’es pas déjà à moi ici, dit-il en désignant son cœur.

Les larmes me montent aux yeux en l’entendant me déclarer son amour et me faire part de sa confiance en l’avenir de notre couple.

– C’est vrai. Je suis à toi, Wes. Pour toujours.

Afficher en entier

Sa voix est pleine d’émotion, ou de désir, ou peut-être les deux, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est qu’il me remplit, me complète et fait chavirer mon univers.

– Mon Dieu, je t’aime, je dis en me soulevant et en me rabaissant violemment.

Afficher en entier

Ce qui nous définit, c'est notre façon de supporter les blessures.

Afficher en entier

La folie crée sa propre logique, ses propres moyens de justifier la nécessité d'une action.

Afficher en entier

Petite, les filles ont besoin d'une mère, de quelqu'un qui embrasse leurs bobos, les réconforte quand un garçon leur a brisé le coeur, leur apprend à devenir une femme et, surtout, leur apprend à devenir une mère et à aimer un autre être plus que soi-même.

Afficher en entier

— C'est pour des gens comme vous que le risque en vaut la peine.

Afficher en entier

Tout le monde est guidé par son cœur, d'une façon ou d'une autre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode