Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Description ajoutée par Chafouf 2017-12-07T11:58:21+01:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.

Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.

Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.

Extrait ajouté par Roxibus 2017-12-28T15:29:59+01:00

Rapide comme l'éclair, Wes m'assied au bord du lit. Il ouvre le tiroir et sort un jogging qu'il me jette, puis il trouve des chaussettes rouges à pois blancs qui m'arrivent aux genoux. Les orteils sont marron et il y a des yeux sur la cheville et un petit pompon rouge, c'est censé ressembler à Rudolph. Elles sont immettables avec des chaussures, mais c'est Ginelle qui me les a offertes et je les adore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-01-01T12:16:40+01:00

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2018-01-15T16:32:43+01:00

Le voilà, le Happy End de Mia et Wes : exactement ce à quoi je m'attendais mais que j'ai pris plaisir à lire.

J'avoue quand même que je n'avais pas prévu les révélations sur la mère de Mia, que j'ai trouvé un peu faciles d'ailleurs.

Enfin, après une année à suivre Mia et ses acolytes, ils vont tous me manquer !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-15T14:28:04+01:00

Un bon dernier tome qui clôt avec une happy-end cette série originale. J'ai était contente de suivre les aventures de Mia tout au long de l'année et j'ai adoré le concept d'un livre par mois.

Commentaire ajouté par katarina24 2018-01-13T22:07:06+01:00

Se livre est le tout est bien qui fini bien de l'Histoire de mia je ne m'attendait pas a un livre plein de rebondissement pour la final. il est bien

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-01-11T23:19:59+01:00

J'avais bien aimé cette série, mais ce dernier tome je ne l'ai pas compris. Je trouve qu'il a tout gâché et qu'il a surtout été bâclé sans intérêt.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-01-11T07:13:02+01:00

Je remercie Magalie et Olivia des éditions Hugo new romance pour ce dernier envoi.

Je l'ai déjà fini depuis un moment mais j'ai eu besoin de temps pour digérer mes émotions avant d'écrire cette chronique.

Ce dernier tome ne répond pas à toutes nos questions, le fait qu'elle rencontre sa mère ne lui apporte rien au final pas plus qu'à nous. Elle a déjà sa famille, la vraie. Composée de sa famille, de ses amies et de celle de Wes.

Grosse déception pour la décision de son frère et de sa sœur, je me sens plus proches des émotions de Mia sur ce coup là...

Ce tome est plein d'amour et finit sur une note positive, il est aussi plein d'humour, en cela on reconnait bien la plume de l'auteure au début de la série quand Mia était encore escort.

Mais il me laisse quand même un peu d'amertume, probablement car nous devons quitter Mia, wes et tout les autres. Le petit bonus est le bienvenue mais ne nous comble pas réellement. J’espère que l'auteure aura pitié de nous et écrira une suite.

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-01-10T12:13:39+01:00

Encore une fois un tome prévisible, tout est bien qui fini bien. Une série qui aurait put être superbe si les rencontres étaient parfois un peu plus détaillés s'il y avais eu plus de profondeur dans l'écriture. Un peu déçu du synopsis écrit vite fait juste pour finir comme sa la série.

Une série bien sans prise de tête mais pas des plus intéressantes

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-01-09T22:05:35+01:00

Après son succès de Thank Giving à New York, les producteurs confient une nouvelle mission à Mia : aller filmer des artistes locaux dans la station de ski d'Aspen. Au départ, réticente car elle est dépêchée là bas grâce à un mécène anonyme, elle va être motivée par la présence de Wes à ses côtés. L'idée de pouvoir passer les fêtes de Noël, en famille, au ski, la comble de joie .... Mais une fois sur place, une rencontre va la faire déchanter...

J'appréhendais un peu ce dernier tome, j'avais peur qu'Audrey Carlan fasse dans le larmoyant, vu que l'aventure se termine. Et bien pas du tout ! J'ai adoré l'ambiance cocooning et chaleureuse que l'auteur a instillé tout au long de cet ultime opus. Ce mois de Décembre nous transporte dans LA station de ski d'Aspen, celle réputée pour attirer les stars. Mia se retrouve un fois de plus plongée dans le confort et le luxe, et elle commence à prendre ses marques dans cette nouvelle vie avec son homme. Ce que j'aime c'est que Wes et sa famille, même si ils ont beaucoup d'argent, savent rester simples. Alors certes ils ont un immense chalet, dans une station bourgeoise mais ils ont de valeurs et les font ressortir ( j'ai adoré le concept des déco de Noël ^^) Mia n'est pas à Aspen que pour le plaisir de pouvoir passer un moment avec son chéri, puis ensuite sa famille nouvellement recomposée, mais elle doit travailler. Et c'est au cours de ses interviews qu'elle va faire une découverte déconcertante. Personnellement je me doutais que ce moment allait arriver et j'ai vraiment apprécié la façon dont cela a été traité. Mia reste égale à elle même, et j'ai aimé cela

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle ne pardonne pas à sa mère sous prétexte qu'elle la retrouve, que celle ci regrette. Elle campe sur ses positions et c'est normal, pour moi, après tout ce qu'elle a enduré
J'ai aimé ce mois de décembre pour son atmosphère doudou malgré les différents événements qui pourraient venir entacher son bonheur. Mia va retrouver son frère et sa sœur, ils vont tisser des liens encore plus forts, se soutenant les uns les autres, contre vent et marée. J'ai également apprécié l'évolution de sa relation avec Wes. Nous savons qu'ils s'aiment passionnément et ils se le montrent régulièrement mais j'ai trouvé que là, c'était plus dans la retenue. Les scènes de sexe sont moins détaillées (enfin pas toutes ^^) et Audrey Carlan a mis en avant l'affection, le soutien et la confiance qu'ils peuvent avoir l'un envers l'autre et j'ai trouvé cela très touchant. Mia fait un peu le bilan de sa vie, en cette fin d'année qui a marqué un tournant radical dans son existence, et ce qui me plait vraiment chez elle, c'est son côté positif, elle essaie de voir le meilleur dans chaque personne et le garde en tête. Cette expérience lui a fait rencontrer des personnes merveilleuses et elle ne regrette rien. Nous sentons également qu'elle a grandit, et elle apprend à vivre pour elle, et pas seulement pour les autres.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette série. Il y a eu des mois moins prenants que les autres mais j'ai trouvé le concept original et les personnages super attachants. Ce mois de Décembre la clôture dans la joie et le bonheur et c'est tout ce que l'on souhaite à Mia, à Wes et à tous leurs proches. Un grand merci à Audrey Carlan d'avoir partagé ce voyage avec nous, et aux éditions Hugo Roman de nous avoir permit de le découvrir.... Tous mes vœux Mia, et à bientôt ... peut être ^^

NB : Si vous n'avez pas encore découvert les aventures de Mia, Hugo Roman les réédite par saison à partir de Janvier...

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par Floriane 2018-01-09T17:27:34+01:00

Moins décevant que le tome précédent, l'intrigue n'est cependant pas très poussée et je n'ai pas vraiment pris plaisir à le lire. Je commençais vraiment à apprécier Mia mais pas vraiment dans ce dernier tome.

Je garderai un très bon souvenir de Calendar Girl et j'ai vraiment apprécié d'avoir un livre chaque mois, c'était une bonne idée.

Commentaire ajouté par Emilie-124 2018-01-08T23:01:57+01:00

J'ai aimé ce dernier tome contrairement au 2 derniers que je trouvais plutôt fade.!

Belle fin d'histoire à moins que. ..

Commentaire ajouté par Meloow 2018-01-07T18:43:11+01:00

Calendar Girl! Je dois avouer qu'au début j'étais mitigée à commencer cette saga. 12 mois 12 hommes: je trouvais ça un peu bizarre. Puis j'ai lu le premier tome où j'ai adoré Wes ! Et je me suis pris au jeu, j'ai voulu lire la suite et je dois avouer que je ne suis pas déçu, il y a des mois qu'on aime moins que d'autre. Mais au final la saga est addictive, les personnages attachants, on veut toujours savoir la suite, et la fin comment ça va finir ! Je remercie mon amie de me l'avoir fait découvrir car jusqu'au bout on veut savoir comment ça se termine et ne pas arrêter avant d'avoir finit !

"Calendar Girl, Tome 12 : Décembre" est sorti 2017-12-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2017-12-06 (Français)