Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T19:27:46+01:00

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Diamond03 2018-12-05T23:33:58+01:00

" Elle rend les jours sombres plus clairs, les jours difficiles plus doux et les beaux jours encore plus merveilleux."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-01-01T12:16:40+01:00

Saga juste magnifique.

Je la conseille fortement.

Cette série a été une énorme déception. Même si les livres sont courts et que l'histoire va de ce fait, très vite, elle m'a paru interminable. J'avais hâte que ça se termine et on n'est jamais surpris.

Et surtout c'est très redondant, ça en devient lassant.

Le dernier j ai envie de dire enfin... Et oui 12 tome c est trop long et ça fini par être toujours la même chose.

Enfin ! Voilà le mot qui me vient. En fait, le problème de toute la saga, c'est la longueur. Ok les livres sont courts mais on en aurait fait un seul ça aurait été très bien. Et puis les intrigues qui ne sortent de nul part. Comme enlèvement dans les tomes précédents. Et ici c'est la même chose. Le truc qui sort de nulle part et qui n'apporte rien du tout.

Je crois que le problème avec moi c'est que dès qu'un livre fait beaucoup de bruit, la sauce ne prend pas avec moi. Sans doute parce que j'attends beaucoup. Et avec Calendar Girl, c'est le problème. Je n'arrive pas à trouver le truc OUAH de cette saga. Et je suis contente d'être arrivée à la fin pour passer à autre chose. Une saga qui ne me laissera pas un grand souvenir malheureusement.

Ce dernier tome conclut bien cette saga ! Ce fut une lecture agréable.

C'est le genre de livres idéal à lire pendant ses vacances car ce n'est pas prise de tête et surtout ça se lit rapidement ! Ce sont des livres assez courts mais l'histoire se lit même si cela reste très cliché ...

Même commentaire pour toute la série car tous les livres se ressemblent quand même pas mal !

Commentaire ajouté par santho 2020-02-10T06:30:03+01:00

Enfin c’est terminé. Il était temps. C’est long finalement douze mois.

Alors que dire...

Littérairement, ce n’est pas un chef d’oeuvre. C’est le moins qu’on puisse dire. Sur le plan de la romance, l’histoire a souffert tout du long d’un déséquilibre patent entre la guimauve des sentiments qui confine franchement à la niaiserie, et la lubricité du sexe partout, tout le temps, et pendant longtemps, avec n’importe qui.

Certes Mia a grandi (un peu) mais son auteur franchement moins. On est quand même stupéfait de l’arrière-plan: finalement, tu es escort et tu peux dire non quand tu es seule dans le noir avec un mec qui pèse le double de ton poids (bah ouais les hommes qui ont des escorts sont des gentlemen...), avec le fric, toute ta vie réussit, sans, tout foire, etc.

Qui aurait cru en janvier qu'une histoire aussi sordide pouvait se terminer en conte de fées?

Certainement pas Mia.

En une année, elle a trouvé sa place, une famille, des amis fantastiques et surtout l'amour.

Au départ j'avais classé cette série dans la catégorie "argent".

L'histoire me plaisait mais j'étais déçue que Mia ne resta pas avec Wes même si son choix était légitime.

De plus elle enchainait trop vite les relations.

Les derniers volumes m'ont fait revoir ma décision, l'auteur a su donné un second souffle à une histoire qui semblait se répéter.

Le premier tome m'a emballé, février refroidie puis l'histoire s'est quelque peu modifiée et Mia est apparue comme quelqu'un de vraiment bien.

Il faut lire les 12 volumes pour pouvoir juger cette série.

Ce livre clos l'histoire de Mia, je ferai un commentaire global sûr les 12 livres de la série Calendar girl.

Une très belle histoire, riche en émotion et belles rencontres.

Une bonne idée de la part de l'auteure d'avoir mis un chapitre qui nous apprend ce que sont devenus les autres personnages de la série ?

Je recommande vivement ce livre ?

Cette série est à 100 % génial ! Je me suis régalée en la lisant. Un vrai bijou ! En deux mot : PARFAIT & MAGNIFIQUE !

Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2017-12-06 (Français)