Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Description ajoutée par Chafouf 2017-12-07T11:58:21+01:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.

Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.

Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.

Extrait ajouté par Roxibus 2017-12-28T15:29:59+01:00

Rapide comme l'éclair, Wes m'assied au bord du lit. Il ouvre le tiroir et sort un jogging qu'il me jette, puis il trouve des chaussettes rouges à pois blancs qui m'arrivent aux genoux. Les orteils sont marron et il y a des yeux sur la cheville et un petit pompon rouge, c'est censé ressembler à Rudolph. Elles sont immettables avec des chaussures, mais c'est Ginelle qui me les a offertes et je les adore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-01-01T12:16:40+01:00

Une aventure qui se termine … J'ai passé de très bons moments de lecture en compagnie de Mia, ses péripéties vont me manquer un peu !

Voilà enfin venu le dénouement ce cette année qui ne fut pas de tout repos pour la pauvre mia, elle prépare son mariage avec wes et l'on a même droit à un : que sont ils devenus bien gnangnan!

Et voilà le bouquin qui clôt cette série de 12 tomes. J'ai bien aimé cette fin mais je trouve que les retrouvailles entre la mère et les enfants auraient pu être plus poussé. J'ai bien aimé que l'épilogue soit du point de vue de Wes mais aussi le petit speech sur chacun des personnages rencontrés au fil des tomes.

J'ai vraiment adoré ! Chaque Tome étaient touchant sur des points différents. vraiment addictifs car on veut toujours connaître la suite ! J'ai bien aimé la fin de ce tome !! Ça change des écritures habituelles !

une série qui avait très bien commencée mais dont le niveau est malheureusement vite descendu. Ce tome aurait pu remonté le niveau, on en apprend plus sur la famille de Mia, mais c'est un peu baclé.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/08/chronique-18-calendar-girl-tome-12-decembre-d-audrey-carlan.html

Un dernier tome vraiment touchant et magnifique. L'écriture est tellement belle, c'est un fin merveilleuse après c'est 11 tomes, il n'y a pas mieux comme fin pour Wes et Mia

Last but not least ! Je l'avais lu dès sa sortie, et j'avais adoré. Bon, un petit peu prévisible comme suite et fin, mais bref.

Dernier tome de cette saga !

Au début de ce tome, je n'étais absolument pas convaincue et je pensais déjà le placer dans ma liste des "non appréciés". Cependant, les dernières page m'ont fait changer d'avis.

Au début, nous avons encore plusieurs pages inutiles dédiées au travail de Mia et de ses interviews... personnellement j'ai vraiment l'impression qu'elles sont là uniquement pour faire augmenter le nombre de pages du livre car ça n'a aucun intérêt dans l'histoire.

Ensuite, l'intrigue principale arrive mais n'est pas assez approfondie à mon goût - comme d'habitude.

Dans les derniers tomes, c'est vraiment trop devenu "gnan gnan" à mon goût. C'est tout ou rien, soit on a du sexe vulgaire soit on a de l'amour gnan gnan... bref tout ce que je déteste.

Mais la fin du livre avec les moments de famille qu'ils passent ensemble et le mariage de Mia remontent dans mon estime car c'était touchant à lire je dois le reconnaître. L'épilogue sous le point de vue de Wes était très beau et j'ai particulièrement apprécié d'avoir une idée de ce qu'est devenue lavie de tous les personnages au cours des 10 années suivantes. Mine de rien, même si cette saga a été une déception sur de nombreux points, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher aux personnages.

Bon et bien voila qui conclu la serie

Ce tome ne ma pas chavirer

Ont apprend des chose sur la famille de mia...

Mais pour moi se tome et juste la pour remplir un livre et clore la serie avec des nouvelle de chaque personnage croisser au cour de lannee ...

Voila une serie simpa a lire qui commence bien et finalement continu sur un flop et un gros flop pour moi...

Simpa a lire mais ne sera pas le coup de coeur

Série finie avec ce dernier tome. J'ai aimé dans son ensemble, on voyage de ville en ville, de personne en personne. Cependant, je trouve que la fin est un peu bâclée malheureusement. J'aurai voulu plus de détails, pouvoir revoir une dernière fois tous ces amis qui étaient attachants avant du dire au revoir !

Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2017-12-06 (Français)

mvidal3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T21:31:35+01:00