Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

C'est un roman qui se lit très vite, idéale pour une après-midi pluvieuse. Le concept est original.

Commentaire ajouté par OLDB 2020-09-20T16:36:22+02:00

J'avais envie d'une lecture rapide et légère, et c'est un des seuls livres que je voyais comme ça dans ma bibliothèque. Il ne fait que 154 pages, il n'est pas prise de tête, mais je dois bien avouer ne pas avoir grand avis dessus... Je m'explique.

On fait donc la connaissance de Mia qui a besoin d'argent afin de sauver sa famille. Sa tante lui propose alors de travailler pour elle en tant qu'escort : durant douze mois, elle aura douze clients différents. Aucune obligation de coucher, ce n'est même pas dans le contrat, mais cela peut lui rapporter plus d'argent, mais aussi du plaisir... Dans ce tome-ci, elle partage donc la maison de Wes, on va faire connaissance avec lui en même temps qu'elle durant 23 jours.

Et à vrai dire, je n'ai pas grand chose de plus à dire. C'est une petite histoire sympa à lire, un petit roman de plage à lire le temps d'une bronzette. Le style de l'auteure est classique, rien de bien nouveau, mais sympa si on aime le genre.

J'avoue je pense me lasser du genre New Adult avec le temps, mais justement, des petits romans comme ça, sans réel fond sont peut-être sympa de temps en temps.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-09-07T22:08:36+02:00

Bof...une histoire qui pourrait être intéressante si la psychologie des personnages était plus étoffée. Mais il s’agit surtout d’un enchaînement de scènes de sexe

Commentaire ajouté par gotika 2020-08-16T17:07:37+02:00

Premier tome d'une série de douze livres, chaque bouquin porte le nom d'un mois de l'année, et on comprend très vite pourquoi.

On découvre Mia, jeune célibataire de Las Vegas et actrice à ses heures perdues. Elle se rend chez sa tante Millie qui lui propose un job: escort girl de luxe. Mia n'a pas d'autre choix que d'accepter puisque son père est dans le coma après s'être fait tabasser car il doit un million de dollars à l'ex de Mia. Oui, vous avez bien lu, un million de dollars! Elle accepte donc de devenir escort pendant douze mois pour pouvoir rembourser cette dette, sous peine de représailles. Et pour ce premier mois en tant qu'escort, direction la Californie où un beau jeune homme à besoin d'une escort pour que les croqueuse de diamant s'éloigne de lui et pour qu'il puisse se concentrer sur son travail de réalisateur.

J'ai assez bien accroché à ce premier tome: le livre est assez court, cent cinquante pages environ, mais c'est surffisant pour se plonger dans l'univers de l'auteure. En plus on a le droit à des scènes muy caliente entre Mia et son client, ce qui n'est pas pour déplaire à la gent féminine qui lit ce roman (et à la gent masculine également). Rien que pour ça, je vais dévorer la série! Bien sûr, il n'y a pas que pour cette raison que je vais continuer: j'ai envie de savoir comment Mia va s'en sortir avec cette dette, si son père va aller mieux et surtout si les choses vont évoluer positivement vu la fin du tome.

J'attends donc de voir le client de février pour savoir si la série va rester au même niveau que ce premier amuse-bouche. En attendant, je vous conseille vivement ce premier tome qui saura vous faire saliver.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-08-10T01:59:06+02:00

Un roman qui se lit rapidement. Le scénario est un peu cliché. Pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Anaiswst 2020-08-03T23:47:49+02:00

Si tous les mois de cette saga sont aussi plats que ce premier tome alors l'année va être longue !

C'est vraiment au ras des pâquerettes. L'histoire est complètement invraisemblable. C'est un ramassis de clichés qui donnent une histoire bancale et ça manque terriblement d'intérêt et de substance.

C'est à la fois mièvre et vulgaire.

Les scènes hot sont toutes plus ou moins de la même veine. La première fois c'est plutôt bien, la deuxième fois ça va encore, la troisième fois ça devient pénible...Mais la même chose toutes les deux pages y a de quoi se lasser.

J'ai acheté les tomes suivants jusqu'à Avril donc je vais continuer, voir si ça s'étoffe un peu..Mais je doute que ça puisse me plaire ( et je me demande bien comment ça peut avoir autant de lecteurs !)

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-05-29T13:34:37+02:00

Je pense que ce genre de livres n’est tout simplement pas pour moi. Je n’ai pas eu la patience de le finir, je déteste le scénario (bon j’étais prévenue hein), mais je ne peux pas me résoudre à lire un roman qui contredit tous mes principes.

j'ai pas vraiment aimé ce livre il est pas interessent et inutile

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-18T13:13:24+02:00

Un bon petit livre qui se li rapidement pour passer le temps. Simple mais sympa.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Diamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-28T18:24:11+02:00
LCCA l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T23:17:55+02:00

• Calendar Girl #1 : January - Anglais