Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Classement en biblio - 1 680 lecteur

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par Laety77 2017-12-11T18:47:03+01:00

Très sympa à lire mais le mois est peut être un peu survolé. Du coup, je reste sur ma faim.

Mia n'a pas d'autre choix qu'accepter de jouer l'escort pour sauver son père de la mort, et même si c'est un métier que personne ne souhaite faire, elle a quand même le choix de ne pas coucher avec ses clients, ce qui lui va parfaitement puisque c'est un vrai coeur d'artichaut. Évidemment, en tombant sur le type parfait des le premier mois, c'est compliqué. On se demande comment Wes fait pour être encore celibataire. Il est canon, attentif, dominateur, riche, tres famille. Bref, il a tout pour plaire ! Et j'espère qu'ils finiront par se retrouver parce qu'ils sont vraiment trop mignons tous les deux.

Maintenant, Mia va -t-elle rencontrer un homme qui lui fera oublier les sentiments qui sont apparus pour West ? J'espère pas ! Mais il reste 11 mois... ça risque d'être difficile.

Commentaire ajouté par mellmeg 2017-12-10T22:17:03+01:00

Se livre est une bouffée d’air frais qui se lit facilement. L’histoire de Mia est très touchante faire de l’escorte girl pour sauver son père et qu’elle doit parcourir 12 ville 12 hommes pendant 12 mois franchement c’est un concept inimaginable qui est fascinant. Je me suis attachée aux personnage de Mia franchement c’est très difficile de faire ça et le personnage de Wes et juste le genre d’homme que toutes les femmes voudraient avoir donc moi. Il est tout simplement mon préféré car j’avais commencé à lire les autres et les autres mec m’ont pas trop plu mais là comme le dernier est sorti je reprends depuis le début pour lire les 12 à la suite. Sinon l’histoire elle est très bien j’ai vraiment aimé le seul bémol c’est que j’ai trouvé l’histoire trop court. Je sais pas comment va finir celui du mois de décembre mais j’espérais quelle va finir avec Wes.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-06T18:47:40+01:00

Ayant lu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre je m'attendais à un chaos sans nom, je pensais le détester alors qu'au final, pour ma part, ça passe.

Déjà le livre se lit vraiment rapidement, je pense que c'est plus une nouvelle qu'un roman en soit. La plume n'a aucune particularité certes elle est un peu plus mauvaise que certains gros piliers de la new romance, mais j'ai déjà lu bien pire.

Pour les personnages, au premier abord quand j'ai vu les surnoms que se donnaient Mia et sa meilleure amie à coup de "ma sal*pe" ou encore "ma p*te", je me suis dis que ça allait me poser beaucoup de problèmes, mais étant donné que ses mots n'apparaissent que deux ou trois fois dans le livre ça ne m'a finalement pas déranger.

En soit j'ai tellmeent envie de savoir la suite, de voir comment Mia va sauver son père en faisant le métier d'escort, mais aussi de voir si tous les hommes qu'elle va découvrir à chaque livre seront semblable à Wes (qui est un petit cliché soit disant passant).

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2017-11-24T20:16:10+01:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/11/24/calendar-girl-tome-1-janvier-audrey-carlan/

Si je me suis laissée tenter par cette lecture, c’est parce que j’ai trouvé que le concept sortait un peu des sentiers battus. On va suivre l’héroïne du roman, Mia, dans son métier d’escort de luxe pendant un an. Elle va donc changer de client et de ville tous les mois.

En lisant la 4e de couverture, on comprend tout de suite que Mia n’a pas le choix. Elle a besoin d’argent et vite. Ce métier lui est donc d’une certaine manière imposée car un million de dollars ne se sort pas d’un chapeau magique. Où cela me semble un peu surréaliste, c’est qu’elle tombe tout de suite sur LE client idéal : beau, riche à souhait, dieu du sexe… bref vous avez compris le topo. Ce qui fait que Mia se prend au jeu. Dans la réalité, elle aurait pu tomber sur un sombre crétin (pour ne pas dire autre chose ^^). De plus, Mia peut toucher un pourcentage supplémentaire si elle a des relations plus intimes avec son client et personne dans l’entourage des deux héros ne semble dérangé par cette idée. Cela véhicule un peu l’idée que la prostitution de luxe est une chose tout à fait normale.

Ces choses mis à part, j’ai un peu eu du mal à accrocher au personnage de Mia. Comme le livre est très court, on est direct dans le vif du sujet et on n’a pas vraiment le temps de faire connaissance avec le personnage. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié sa détermination à arranger les choses elle-même car elle aurait pu profiter de la situation pour tout régler d’un coup. J’espère vraiment apprendre à mieux la connaitre à travers les autres romans. Pour Wes, c’est la même chose. J’ai un peu appris à le connaitre, j’ai vraiment adoré sa famille et il semble sincèrement épris de Mia mais cela s’arrête là. Je ne peux pas juger un personnage en si peu de pages.

En conclusion, je vais continuer cette série car je veux mieux découvrir Mia. Je souhaite aussi savoir comment elle sera avec les autres clients, s’ils vont être aussi charismatiques que Wes et si ces deux là vont se retrouver.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-11-23T20:04:18+01:00

Ce format tient plus de la nouvelle que du roman. Très rapide à lire et sans prise de tête. L'idée est intéressante et très attractive.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié. On entre directement dans l'histoire sans tergiverser. En revanche, les personnes qui aiment avoir des détails seront déçus car l'auteur ne s'embarrasse pas avec ça. Personnellement, je ne suis pas contre.

Un bon début en espérant que l'histoire ne tourne pas en rond durant les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Anaelmde 2017-11-20T21:26:41+01:00

Bon, j'ai voulu faire comme tout le monde et me voilà déçue. Certes, le livre se laisse lire assez facilement (ce qui est pour moi le seul point positif dans l'histoire avec l'idée d'une intrigue qui se déroule sur 1 donc 12 tomes).

Pour être honnête, les histoires d'Escort Girl ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai voulu tenter l'expérience en me disant que peut-être l'auteure avait fait en sorte que l'histoire soit... créative, fascinante et que c'était pour cette raison que les gens faisaient tout un tapage de ce livre. Verdict : j'aurais dû rester sur mes positions.

Au début, je me suis attachée à l'héroïne (du moins durant le premier chapitre), parce que l'auteure nous l'a décrit comme une femme déçue par l'amour et forte. J'aurais voulu que l'accent soit un peu plus mis sur ces aspects-là, de sorte que puisse ressentir l'attraction qu'elle a pour Wes mais aussi sa retenue. Son histoire avec Wes ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai trouvé cela trop rapide et impersonnelle (peut-être pour se rapprocher l'univers d'Escort ?). Je ne sais pas, en tout cas, j'ai eu l'impression que l'histoire ne menait à rien de concret. D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune intrigue. J'aurais voulu peut être un peu plus de rebondissements ainsi que des passages développés. Et puis la vulgarité, très peu pour moi.

Bref, en tout cas je ne lierais pas la suite, ce qui est dommage car l'idée principale est assez géniale.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-15T00:03:17+01:00

personnage attachant, livre agréable à lire et rapide

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:32:49+01:00

Très sympa à lire et très rapide

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-11-13T10:43:05+01:00

Globalement, cette lecture était fraîche, aussi mignonne que sensuelle et addictive. La lecture VO est facile et permet probablement de mieux ressentir l'humour du roman.

Les personnages sont attachants et le couple Mia/Wes restera l'un de mes préférés jusqu'à la fin de la série, je pense. Mais bon, j'attends de voir les autres mois aussi...

La plume de l'auteure est fluide et simple. Elle est agréable et se lit très facilement.

Ce premier tome laisse présager une suite toute aussi addictive et j'ai hâte de me plonger dedans !

Je verrais bien ce que Février nous réserve...

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-12T14:37:25+01:00

Mon avis est mitigé en effet je trouve que l'histoire est beaucoup trop rapide (je l'ai fini au bout d'une heure ...) Il aurait fallu développer plus les personnages, le contexte etc. Je m'attendais à mieux.. pourtant le résumé avait l'aire pas mal.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Laety77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T18:28:03+01:00
mia26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T15:25:06+01:00
Gcthv l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T21:14:17+01:00
Emma55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T19:46:19+01:00
Jil83LB l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T15:01:50+01:00
Meloow l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T18:18:33+01:00

Lecteurs 1 680