Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par Miinako 2018-11-14T21:48:10+01:00

Franchement, je me demande ce qu'il m'a prit autant de temps à commencer cette série ! J'adore ! Petit livre qui se lit (trop) vite ! On en veut toujours plus, on ne veut pas que cela prenne fin !

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-11-13T08:12:03+01:00

Waouh ! C'est tout ce qu'on peut en dire ! Calendar girl m'a énormément impressionné ! Hier encore je disais que c'était une lecture complètement différente de mes habitudes et que.... j'sais pas, j'me sentais un peu mal de devoir imaginer des scènes de sexe. Car oui il y a beaucoup de sexe (énormément !). De plus c'était une première pour moi ! Mais j'ai écouté une amie qui me disais qu'il ne fallait pas retenir que ça ! Et c'est vrai, j'aimais bien la détermination de Mia à vouloir coûte que coûte sauver son père par tous les moyens qui lui viennent. On suit tout au long du livre cette envie d'aller droit à son but. C'est ce qui parfois me désarçonnait parce qu'on voudrait que la fin se passe autrement mais on est constamment rattaché à l'objectif principal de Mia.

Wes est... un gentleman !

Il est très doux et à l'écoute avec Mia. Il prend vraiment soin d'elle et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu.

On connaît la valeur de ses sentiments pour Mia mais je le répète, elle, ne veut pas avouer les siens afin de tracer son chemin.

Oui vraiment, contre toute attente, Calendar girl m'a énormément plu et maintenant le sexe ne me fait plus rien !

Commentaire ajouté par Severine-29 2018-11-09T09:56:30+01:00

Roman très addictif par son histoire, court et très facile à lire. L'écriture est très fluide même si je n'ai clairement pas apprécié les insultes de relation entre meilleures amies, pour moi c'est un cliché mal utilisé.

J'ai bien aimé ma lecture de manière général. Les personnages ont un certain charme et sont très attachant même si l'histoire entre les deux personnages principales va clairement trop vite à mon goût, tout parait beaucoup trop facile pour eux malgré les règles qui sont imposées de base. Malheureusement j'ai trouvé qu'on n'en savait pas énormément sur eux, j'aurais aimé en apprendre un peu plus. L'aspect psychologique n’apparaît pas non plus, je trouve ça bien dommage.

L'idée est originale mais j'en attends bien d'avantage..

Je lirai tout de même la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-01T20:50:54+01:00

Je viens de voir tout les commentaires negatifs propos de ce livre, cette serie, dire que ce livre étais nul, qu'ils n'aimaient pas le personnages de Mia, etc.... J'ai était choquer par le manque de respect envers l'auteur. Certes il ne peut pas plaire à tout le monde mais tout de même. Bref, voici MON avis. J'ai bien aimé, pas pour l'histoire érotique, mais pour Mia, elle est drôle, forte, elle est aussi courageuse. J'ai bien aimé également le personnage de Wes.

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T18:18:01+02:00

1er livre tres sympa a lire et prenant on a envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Caro2 2018-09-24T07:14:52+02:00

Un roman sympa mais une histoire basique. Honnêtement, j'ai accroché, mais j'aurais bien aimé un côté plus psychologique du personnage de Mia. Dans ce tome, à part beaucoup de sexe et un peu d'amitié améliorée, il n'y pas grand chose d'original si ce n'est son métier. Pour le reste, l'écriture est simple, fluide, ça se laisse lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça un peu facile que cette relation "payée" deviennent d'un coup si magnifique et que malgré les règles, tout ça tourne si vite à la "possible histoire d'amour". .

Je lirai sûrement la suite pour me détendre, mais ça reste un roman de détente qui soulève peu de réflexion, ce qui est dommage car je pense que cette idée a du potentiel.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-09-23T17:49:20+02:00

Avec tout le bruit que ce livre a fait, je m'attendais à quelque chose de plus original. Je suis un peu déçue, il n'y a rien d’extraordinaire. J'ai trouvé le personnage de Mia un peu "léger", je ne l'ai pas trouvé très attachante. Je lirai peut-être la suite plus tard pour donner une seconde chance à cette série.

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-09-20T14:23:41+02:00

J'ai adorée ce premier tome. Mia est un personnage attachante. J'ai bien aimé son attachement pour Wes .

Le livre ce lis facilement.

J'aime bien la plule de cet auteur

Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-09-16T07:45:56+02:00

Comment dire… je n’ai pas vraiment été emballée par ce livre. Je l’ai choisi pour remplir la consigne d’un défi et parce qu’il avait l’air de beaucoup plaire en ce moment. Et bien, ça me confirme que ce genre de livres romantique n’est pas fait pour moi. Mia m’a exaspérée tout au long de l’histoire, même si pour une fois, elle à l’air d’avoir la tête sur les épaules, avec l’histoire de son Papa. Je dois dire aussi que la fin, avec la lettre qu’elle a écrit et la façon dont elle décrit les sentiments de Wes m’ont beaucoup touché. Si ce n’est pour un défi, je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:46:00+02:00

Une chouette série de New Romance. Je ne suis pas trop pour ce genre de romans mais j'ai beaucoup aimé l'histoire.

On s'attache très vite au personnage de Mia.

Le livre se lit très vite car c'est écrit grand et de façon très simple.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:08:42+01:00
Viiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T20:49:07+01:00

• Calendar Girl #1 : January - Anglais