Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T21:57:11+02:00

Je pensais sincèrement ne pas accroché à cette lecture. Franchement, je pensais que c'était juste une saga qui servait à faire du frique. Alors j'ai été surprise de remarquer que dès les premières pages j'ai accroché. Bien sur il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, à une écriture riche. C'est simpliste, rapide mais c'est cela qui met en place la dynamique du livre.

Personnellement, je lis chaque tome entre deux plus grosse lecture et cela me fait chaque fois du bien au morale ou au coeur.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:13:11+02:00

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-21T20:42:02+02:00

Enorme déception, je ne comprends pas pourquoi ce livre a reçu autant d'engouement alors que son contenu est plus que pauvre et bâclé. Pour le coup, je suis vraiment heureuse de l'avoir acheté pour trois fois rien dans une foire aux livres.

Son père étant dans le coma, Mia doit à tout prix se procurer 1 million de $, ou des hommes s'assureront de tuer toute sa famille. Sa tante lui propose alors une chance de s'en sortir : un travail d'escort-girl, qui durera en tout 12 mois, au côté de 12 hommes différents.

Le résumé en lui-même est intriguant, mais alors là je suis tout simplement ahurie : entre une protagoniste sans intérêt et aux choix discutables, un homme qui ne respecte pas les femmes, et des scènes de sexe plus qu'abérantes à toutes les pages : je vous laisse imaginer ma déception.

L'écriture n'est pas incroyable et même médiocre, aucune description détaillée si ce n'est sur les scènes de relations physiques.

Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, mais alors là ça dépasse l'imaginable.

Les personnages sont plus que détestables et m'ont même fait éprouver du dégoût. Je ne juge pas les gens qui ont aimé ce livre, mais j'en juge bien entendu le contenu.

Mia a de bonnes motivations, certes, mais franchement j'ai été choquée de la façon dont elle parle... enfin bref je n'ai pas aimé une seule once de son personnage.

Qu'on soit clairs, la seule chose qui soit originale à mes yeux, c'est les 12 tomes pour les 12 mois, et les couvertures............

Tout est trop prévisible et sans intérêt, il n'y a aucun suspense ni aucune trame de fond... Rien que du sexe.

Vous l'aurez compris, c'est une grosse déception, on peut dire que l'auteure se fait beaucoup d'argent et a beaucoup de succés TRES facilement vu la qualité de ce qu'elle produit.

Bonne lecture à vous tout de même...

Lou

Commentaire ajouté par xuxu 2018-05-21T11:44:05+02:00

Histoire qui se lit très vite et livre qui ne fait que quelques pages....du coup les personnages et l'intrigue sont très rapidement effleurés! On apprend très vite pourquoi Mia choisit de faire ce travail pendant un an. Ok très bien. On voit qu'elle est suspicieuse...mais pas pour très longtemps. Je trouve ça paradoxal que d'un côté elle soit blasée par les hommes (à cause de tout ce qu'elle a vécu) et que d'un autre côté elle saute sur la première occasion pour coucher avec son client! Pour moi c'est trop rapide tout de suite!

L'histoire n'est pas assez travaillée! Je trouve que c'est mettre des scènes "hot" pour en mettre! Et que ça dévalorise complètement le personnage principal.

Dommage! N'aimant pas finir sur une mauvaise impression je lirai certainement le prochain maintenant qu'ils sont tous sortis!

Commentaire ajouté par Looura 2018-05-18T16:22:51+02:00

La série de ces livres est géniale ! Je n'en ai pas raté un de janvier 2017 à décembre 2017. Ca animait mes mois et mon année !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:46:52+02:00

J'ai lu jusque avril et je sais pas quoi dire..., il manque un truc. Mia me semble un peu trop immature et olé olé je m'explique c'est genre : oh zut j'ai atterrit sur une queue je ne me souviens plus comme mais bon tant que je suis dessus je vais peut être en profiter... mais bon je pense encore au premier qui ma sauté... pffff c'est quoi ça pour une dépravée?!! enfin bref c'est une histoire qui a le mérite de nous divertir mais sans laisser un souvenir impérissable!

Commentaire ajouté par feather-storm 2018-05-13T14:22:21+02:00

J'aime bien, bonne idée de livre mais que j'ai lu en 3 jours. C'est vraiment une lecture de vacances. Il n'y a pas d'intrigues !!! Les personnages sont vus très rapidement et les détails ne sont pas apportés. L'histoire se déroule à travers des scènes érotiques. Je ne comprends pas comment Wes et Mia peuvent développer des sentiments alors que le mois qui passe ensemble se résume au lit la plupart du temps, un peu dommage... Le livre mériterait d'être revu dans le détail néanmoins j'ai passé un bon moment et j'attends de lire la suite pour voir ce que l'histoire nous réserve tout de même

Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-11T00:03:03+02:00

J'ai lu le premier en étant emballée par le résumé mais je ne m'attendais pas à cette lecture. Comme tout le monde je trouve que l'histoire, les personnages ne sont pas assez développés

Commentaire ajouté par Melou23 2018-05-09T16:33:15+02:00

Livre très facile à lire.

Les personnages sont intéressants mais pour l'instant aucun n'est véritablement approfondi, à voir dans le suivant mais si tous les tomes sont pareils, pas grand intérêt pour ma part à tous les lire.

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-06T15:09:03+02:00

Histoire facile à lire sans se prendre la tête et personnages sympathiques. Donne envie d'en lire d'autres de le saga !

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Nanto le place en liste or
2018-05-20T16:24:48+02:00

Lecteurs 2 171