Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Classement en biblio - 1 960 lecteur

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-02-16T07:15:34+01:00

Lecture rapide, très très rapide, express même. Tout à fait à l'image du développement de cette histoire que je cataloguerais d'anecdotique, tout comme ses personnages. J'ai beaucoup ri à la lecture de ce livre, pas des blagues de l'autrice car je n'en ai franchement pas vu, mais de la grosse farce commerciale qu'est cette série.

J'ai passé mon temps à relever les contradictions et les incohérences, à attendre un contre-temps ou un retournement qui n'est jamais venu (baise sur baise, c'est le seul menu), à noter combien le style de l'autrice est pauvre et expéditif (elle est pas sensée vendre du rêve ?), combien Mia me parait de trop familière, presque vulgaire, à regretter de ne pas trouver ne serait-ce qu'un brin d'alchimie qui justifierait que la nana finisse (mince dans son cas c'est commence) par écarter les cuisses, que ce soit pas juste pour le pognon, ce qui en fait... Oh ! Une prostituée, rien de moins.

Et surtout à me demander pourquoi je perdais mon temps avec ce livre.

A moins d'avoir envie de rire d'un mauvais livre, je ne pense pas que je prendrai la peine de m'étendre sur 11 autres mois de baise sans intérêt. Je laisse ça à ceux qui y retrouvent leur compte. Ce n'est clairement pas mon cas.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-02-15T20:03:25+01:00

Vu le succès que la saga a eu, j'avais une petite pointe de curiosité pour elle (et aussi une grosse pointe de colère parce qu'un tome par mois, si c'est pas une manière de faire du fric en prenant les lecteurs pour des cons, je ne sais pas trop ce que c'est). Mais ça reste un genre qui ne me plaît guère donc je m'attendais à ne pas aimer. Du coup, quand ma bibliothèque l'a achetée, ça m'a bien arrangé ^^

Après assouvissement de ma curiosité, je confirme : c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais mais je n'ai pas aimé.

En vrac, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas creusés, leurs réactions sont incohérentes entre ce qu'ils disent 20 pages avant et ce qu'ils font ensuite (Mia et ses résolutions, Wes et ses règles ...). En fait, c'est trop rapide, c'est ça le défaut principal. Du coup, tout paraît précipité et forcé, pas naturel. On n'accroche pas aux personnages. On tente de nous présenter Mia comme une femme forte et indépendante, qui prend sa famille en charge et trace sa propre carrière. Personnellement, la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé Mia vulgaire et Wes est réduit à son pénis. Ils baisent sans fin sur toutes les surfaces planes de la maison et ça dès le soir où elle arrive chez lui (bon allez, le lendemain). Le romantisme est vraiment mort je crois ...

Ah et puis, reparlons de Mia un peu quand même parce que ce passage m'a trop plu : elle est souvent décrite comme une femme avec des formes, des rondeurs bien placées, la robe qui peine à contenir ses seins ... bref une femme pulpeuse dirons-nous.

Sauf qu'elle fait 1m85 pour à peine 60 kg.

Je veux pas faire une fixette mais ça fait un IMC de 18 ça, et 18, c'est MAIGRE, alors faudra m'expliquer où elle est la pulpe ... Ah l'apologie de la maigreur, ça faisait longtemps ...

Et puis bon, il faut que je m'insurge quand même parce que le point qui m'a le plus révolté, c'est que quand même, ce bouquin est une ode à la prostitution !! Ah non, pardon, c'est vrai, j'avais oublié, "coucher ne fait pas partie du contrat". Non mais la blague, la nana reçoit quand même un bonus si elle écarte les cuisses. Sérieux ?!? Une relation sexuelle tarifée, c'est la définition de la prostitution ... Et puis bon, la tante qui joue les mères maquerelles, c'est à peine glauque ...

Bon allez, un petit point positif quand même : ça se lit très facilement. (En même temps, 154 pages écrites en une grosse police et avec de gros interlignes, manquerait plus qu'on rame pour le lire ...)

Bref, je vais m'arrêter là et résumer en un simple : je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, ça ne m'a pas pris par surprise, au moins je me serais fait mon propre avis mais ça me confirme que ce n'est pas un genre pour moi ...

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T09:24:25+01:00

En panne de lecture, je me suis tournée vers cette série sans vraiment y croire. Et finalement c'est une jolie découverte. De la légèreté, de la simplicité et de l'humour. Bon je vous laisse le tome 2 commence !

Commentaire ajouté par Keeper 2018-02-11T23:26:12+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je n'avais jamais osé sauter le pas étant donné que je lis déjà tellement je n'avais le temps de commencer une énième série. Finalement, j'ai craqué en faisant un tour à la FNAC je l'ai vu format pocket à 4,90€ alors je me suis dit pourquoi pas essayer je n'ai rien à perdre et en plus le livre n'est pas chère ! On m'a souvent dit qu'il était nul et qu'il n'en valait pas la peine... et bien je ne suis pas d'accord. Certes, ce n'est pas le livre de l'année mais il est agréable à lire avec une écriture qui est fluide et addictive. Je trouve l'intrigue sympa et osée (avec l'histoire d'escort et les jurons) ça change des histoires d'amours gnagnan !

Je lirai, donc, la suite avec plaisirs !

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-02-11T17:57:01+01:00

Un livre qui se lit très rapidement, c'est le genre de lecture légère que l'on prend quand on a pas trop envie de réfléchir.

L'histoire est un peu trop "cliché" à mon goût mais elle a au moins de mérite de ne pas être difficile à lire.

Lire le tome 2 et les suivants ? C'est à voir... Peut-être qu'il apportera davantage de profondeur aux personnages... A tester !

Commentaire ajouté par juliebch 2018-02-08T22:53:30+01:00

Agréablement surprise ! Ce roman me faisait de l’œil notamment pour l'idée (1 homme par mois et du coup une sortie par mois). Et bien je ne suis pas déçue. Ce n'est pas du grand art ni du grand suspens mais ce roman se laisse lire et je me suis surprise à m'attacher autant aux personnages. La pétillante Mia avec son histoire pas forcément facile à vivre même si on en sait peu sur elle et que son histoire est survolée, et bien je l'ai trouvé attachante et on a qu'une envie c'est de la protéger ! Et Wes on a qu'une envie c'est de le croquer ^^

Bref agréable surprise comme je disais et j'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-02-06T22:12:34+01:00

Livre sympathique. Concept du « un livre pour une relation » est original. Premier tome lu assez vite et je suis assez curieuse de voir ce que donne la suite !

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-02-04T18:03:15+01:00

Un livre = un mois = une relation = une énorme appréhension de ma part !

Si le concept m'a intrigué et m'a donné envie d'en savoir plus, j'avoue que j'ai tout de même attendu un an (et une réédition en poche) avant de me plonger dans "la saga sexy de l'année".

Je suis une lectrice adepte des romances, avec couple unique. Un début et une happy-end. Là, c'est totalement différent et, même si ça aurait pu être très bon, y'a un goût de beaucoup trop peu et de beaucoup trop... Je m'explique !

La "relation" entre Mia et Wes va beaucoup trop vite. Alors, oui, ils n'allaient pas se regarder dans le blanc des yeux pendant 24 jours alors qu'elle était là dans un but précis mais j'aurai aimé être épargné de cette pseudo romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas été charmé par leur alchimie et quitte à faire une histoire avec 12 hommes différents, je n'aurai pas distillé ma romance si rapidement...

Je continuerai dans ma lancée en lisant le deuxième tome et la deuxième rencontre car l'écriture est fluide, qu'on rentre facilement dans l'histoire et que les bouquins ne sont pas longs mais c'est avec une grande réserve... J'espère que Mia ne va pas se morfondre pendant 11 mois pour Wes et que les prochaines rencontres seront plus exploitées, plus approfondies et pas juste une succession de partie de jambes en l'air pour laisser souffler le vibromasseur de Mademoiselle Mia ^^

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-02-04T17:38:57+01:00

Je suis d'un avis mitigé suite à cette lecture de ce roman. Je trouvais l'idée de départ original et intéressante, un livre pour chaque mois, pourquoi pas, c'est bien d'innover ! L'histoire manque cruellement de détails et de constructions, tout est vite expédiés, les traits de personnalités de Mia, qui est quand même le personnage principal, sont survolés, au final, on ne la connaît pas très bien et on accroche pas facilement à son personnage et de même pour le personnage de Wes, l'auteur ne s'arrête qu'aux détails physiques. Finalement, ce fût une lecture agréable que j'ai tout de même apprécié, je continuerai de lire la suite ...

Commentaire ajouté par Astriid64 2018-02-04T11:03:33+01:00

J'ai beaucoup aimé les personnages mais globalement, le livre ne m'a pas trop plu. Cependant, l'écriture est bonne et on s'attache aussi aux personnages.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T08:27:55+01:00

Lecteurs 1 960