Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Classement en biblio - 1 323 lecteur

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire ajouté par Cababip 2017-08-20T10:22:59+02:00

Franchement, je n'aurais jamais pensé lire Calendar Girl... Et pourtant, je m'y suis mise, et sans grand étonnement, j'ai apprécié sans que je sorte le "Wahouh, ce livre est magnifique !".

Mia a besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Ainsi, elle va devenir calendar girl, c'est à dire que chaque mois elle ira chez homme fortunée pour faire ce qu'il veut.

Le concept, en soit, est très bon. L'idée déjà de sortir chaque mois un livre comme si on vivait l'épopée avec l'héroïne, je trouve cela plutôt bien. Seulement, il n'y a pas grand chose d'exploiter. Tout est trop... rapide. L'héroïne n'est pas très touchante, parce que en faite, même après une soirée avc elle, on ne l'a connaît pas trop. On arrive pas à cerner qui elle est vraiment.

Et puis, le fait qu'elle passe carrément des fois une semaine entière, ça commence à faire beaucoup. Bien sûr, Mia nous fait un résumé (qui tourne souvent autour des mêmes choses d'ailleurs...), mais c'est juste un résumé !

Et puis, l'écriture est très simple, c'est vrai. Moi qui aime m'imaginer l'endroit, grâce aux diverses descriptions, c'est sûr que là, c'était raté !

Après, il y a quand même Wes... J'ai beaucoup aimé ce protagoniste, mais qui, comme tout le reste, n'est pas vraiment exploité.

Mais bon, j'ai quand même apprécié ma lecture, qui n'a duré qu'une soirée, d'ailleurs, et je pense relire la suite, parce que c'est vraiment sans prise de tête, et parfois, malgré tout, ça fait du bien.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:50:58+02:00

C'est un livre assez court avec une histoire qui se lit rapidement et un contexte plus tôt original. J'ai plus tôt bien apprécié ce roman, je n'en avait encore jamais lu traitant le sujet de l'escort.

Si je peux lui donner un point négatif c'est le fait que tout va trop vite et que l'histoire du père dans le coma me semble relativement surfaite.

Commentaire ajouté par Priyanka 2017-08-15T17:52:09+02:00

Une histoire agréable dans l'ensemble le concept est super, se lit facilement.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-15T15:08:58+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome même si je trouve que certains passages ne sont pas approfondis. l'histoire reste fluide dans son ensemble j'ai bien aimé Wes, on verra si j'accroche à son prochain client.

Commentaire ajouté par Floriane 2017-08-15T13:59:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve ça parfait pour une lecture détente en vacances. Il est vrai que l'histoire est prévisible mais je n'en attendais pas mieux donc ça me va. Par contre, j'ai un peu peur que tous les tomes se ressemblent plus ou moins. On verra...

Commentaire ajouté par Pandora24 2017-08-10T17:57:59+02:00

Ce premier tome est sympa, c'est pas l'histoire du siècle mais ça se laisse lire. A voir dans le deuxième tome...

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:46:11+02:00

Bof... Ce fut un cadeau d'anniversaire original, mais un bouquin mauvais et sans vraiment d'intérêt. Dommage.

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-08-06T22:00:43+02:00

bof j ai pas accroché ni au premier tome ni aux autres! vraiment les livres sont devenus du business! je ne le recommande pas! heureusement qu'il y tant d'autres livres qui mérites d'être achetés et lus!

Commentaire ajouté par Naaerwen 2017-08-05T03:59:28+02:00

J'ai vraiment appréciée se premier tome.

Je n'ai pas pour habitude de lire des romans avec ses thèmes mais j'ai vraiment aprecier .

La lecture est fluide, l'histoire est bien (pas assez travailler par contre pour le moment), c'est assez prévisible mais se n'est pas non plus un thriller donc ce n'est pas dérangeant.

Par contre j'aime les romans court mais le problème là c'est que les personnages ne sont pas assez développés, je trouve se qui est bien dommage (après se n'est que le premier tome on va voir par la suite ). L'histoire est peut être un peu rapide par contre.

Mais en général un bon bouquin qui se lit bien et est fluide.

Commentaire ajouté par cassandre27 2017-08-05T01:38:07+02:00

J'ai trouvé l'histoire tres intéressante et novatrice. C'est un sujet peu voir pas traité et je trouve que ca apporte un vent de fraicheur dans l'univers du livre. En ce moment, la plus part des livres ont un sujet commun, et c'est lassant.

Le style et le principe du livre sont géniaux. Je trouve ca très amusant de sortir un livre par mois racontant chacun une histoire.

En revanche je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur. J'ai trouvé quelle était trop fausse et trop peu naturelle. Ma lecture a été perturbée par ce manque de naturel et de fluidité dans l'écriture. Pourtant l'histoire était très intéressante mais je ne continuerais pas de lire car le style ne me plait pas beaucoup.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Lecteurs 1 323

• Calendar Girl #1 : January - Anglais