Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Classement en biblio - 1 395 lecteur

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-06T22:00:27+01:00

Décidément cette saga se lit vraiment très rapidement, je viens déjà de finir le deuxième tome et j'ai envie de me plonger dans le deuxième, encore une fois il s'agit surement du fait que j'ai envie de voir la personnalité du prochain client de Mia.

En parlant de Mia : pendant ce tome, elle m'a un peu gonflée, comment dire, elle aime Wes mais couche quand même avec Alec parce que c'est un dieu à la française -voilà quoi tu m'étonnes qu'elle se sente coupable, fallait résister un minimum aussi. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on voit un peu sa relation avec sa sœur, c'était très agréable.

Sinon l'univers de l'art est vraiment présent dans le tome est je trouve ça géniale. A voir si la suite sera également bien à lire ou non.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-11-26T19:17:52+01:00

c'est une histoire agréable a lire comme le mois de janvier .

une fille qui a la tête sur les épaules et qui a du caractère .

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-11-23T21:38:13+01:00

Très intéressant. Au lieu d'un copier/coller du tome 1, on a une histoire totalement différente. Un travail différent, un homme différent et une façon différente pour Mia d'aborder l'amour et le sexe. Cette série est en bonne voie et j'espère bien qu'on continuera d'avoir des contrats plus variés les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-23T01:32:15+01:00

Ce serait mentir de die que j'ai pas aimé... frustrant mais j'ai adoré

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-11-21T23:03:50+01:00

J'avais plutôt apprécié le premier tome, que j'avais d'ailleurs trouvé assez frais, avec des personnages attachants. Mais j'avoue que je suis une pointe déçue par ce deuxième tome.

La lecture VO de cette série est toujours aussi simple et agréable, je vous la recommande.

Le personnage de Mia me plaît toujours et j'ai aimé découvrir Alec, dont le côté artiste, romantique, poète et rêveur m'a pas mal plu aussi. J'étais un peu sceptique par rapport à leur relation parce que j'avais beaucoup aimé Wes dans le premier tome, mais au fil des pages, la sincérité et la transparence dans leur relation m'a fait davantage croire en leur "couple" (si l'on peut appeler ça ainsi). Cela m'a également fait plaisir d'avoir eu quelques "nouvelles" et "scènes" avec Wes. Par ailleurs, je trouve que toute la trame sur Mia en tant que muse d'Alec pour une série de tableaux intitulée "Love on Canvas" est assez bien menée par l'auteure. J'ai apprécié cette idée de s'accepter, d'accepter son corps, sa sensualité, sa féminité, soi-même en fait. Et c'était touchant de voir l'évolution de Mia et l'évolution du regard qu'elle porte sur elle-même au fur et à mesure de ce tome.

Par contre, le bémol de ce livre réside, pour moi, dans le côté "frenchie" d'Alec. Je ne sais pas comment apparaissent ses paroles en français dans la VF, mais dans la VO, on voit clairement que l'auteure et le français, ce n'est pas trop ça... L'utilisation maladroite et parfois mauvaise, à tort et à travers, de "oui" et de "ma jolie" m'a tout simplement agacée. Cela a rendu le texte très artificiel à bien des moments et les dialogues ont alors manqué de fluidité. Ce n'était vraiment pas naturel et par conséquent, cela m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. De plus, le fait que Mia demande à chaque fois la traduction de ce qu'Alec vient de dire en français est devenu de plus en plus lourd au fil des pages car trop répétitif.

En résumé, deux personnages intéressants à suivre et à (re)découvrir, des scènes sensuelles et sexuelles bien construites, un thème de l'acceptation de soi plutôt bien vu et bien amené, mais un style et une écriture qui en pâtissent à cause d'une utilisation maladroite du français et des schémas de dialogue.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T14:27:54+01:00

déçu de ce tome alex m'a plutot tapé sur les nerf qu'autres chose

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:34:41+01:00

Reste déçu du 2e tome, j'espère que le mois prochain soit plus addictif

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-11-09T23:21:23+01:00

Ce deuxième tome est bien décevant. C'est très plat, l'écriture comme l'histoire. Les grandes caricatures du "french lover" sont bien mises à l'honneur, du style : Alec ne baise pas, il fait l'amour (explication, tirée par les cheveux pour ma part, à l'appui). Mia qui pense, paraît-il, toujours très fort à Wes, mais qui tombe dans les bras du français après un quart d'heure en sa présence. Bref, l'histoire des peintures réalisée par le "frenchie" aurait pu être intéressante, mais elle n'est qu'un détail dans le récit et elle tombe à plat. Je n'ai, vous l'aurez compris, pas du tout été emballée par ce tome. Mais je laisse une ultime chance à cette série, je lirai le tome de mars, on verra...

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-11-06T13:59:36+01:00

Bon ben je continue avec Mia, la lecture est une lecture de plage. Ca commence à être un peu addictif... enfin les tomes sont courts. Je m'attendais, comme je l'ai déjà écrit pour le tome 1, à plus passionnant vu le bon concept. Par contre, je n'ai pas trop aimé Alec... hum peut être les cheveux longs...

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-11-02T21:21:37+01:00

J'ai apprécié ce deuxième mois! J'ai beaucoup aimé la relation entre Alec et Mia! J'ai hâte de découvrir le prochain tome!

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

mia26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T15:25:58+01:00
Jil83LB l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T15:01:55+01:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T12:30:49+01:00
Meloow l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T18:18:39+01:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or