Calendar Girl, Tome 2 : Février

160 notes | 124 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Extrait ajouté par flo27 2017-03-01T08:51:08+01:00

- Tu ne penses jamais à autre chose qu’à ton travail ? je lui demande alors qu’il s’agenouille devant moi.

– Tu me demandes si j’ai envie de t’embrasser à t’en couper le souffle ? Ou si je meurs d’arracher ton t-shirt pour sucer les pointes de tes seins jusqu’à ce que tu me supplies de te faire l’amour ?

– Me faire l’amour ? je ricane malgré les fourmillements qui naissent entre mes jambes.

– Bien sûr, chérie*, les Français font l’amour. Mais il y a bien des manières de faire l’amour. Ça peut être dur, rapide, lent, tendre. J’ai l’intention de te faire toutes ces choses durant de nombreuses heures. Mais pas maintenant. Maintenant, nous devons travailler. Nous nous amuserons plus tard.

Je hoche la tête, ne trouvant pas les mots pour lui répondre. J’aimerais lui demander ce qu’il entend par s’amuser, même si j’ai une bonne idée de ce qu’il a en tête.

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-06-19T19:21:38+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est vrai que Wes reste pour le moment mon préféré, j'ai quand même accroché sur ce second tome. J'ai lu ce livre dans la journée !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T22:15:29+02:00

L'idée du rendez-vous mensuel est plutôt intéressante et permet d'imaginer ce qu'on va bien pouvoir lire. Ce deuxième tome m'a plu mais j'en attend tout de même un peu plus du troisième. Pour l'instant, je trouve les deux premiers beaucoup trop similaire pour captiver le lecteur pendant 12 mois.

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:45:19+02:00

Vous dire à quel point j’attendais impatiemment le mois de février pour me replonger dans l’univers d’Audrey Carlan et suivre à nouveau les aventures de Mia! J’ai laissé tomber ma lecture en cours le temps d’une soirée pour renouer avec la série. Ai-je besoin de vous le rappeler? 12 romans sur 12 mois, chaque tome Mai devra rencontrer un nouvel et suivre à la lettre ses désirs ou ses obligations pour pouvoir payer la dette de son père.

Je m’étais beaucoup attachée à Wes, le mec du premier tome, j’ai dû donc patienté quelques pages avant de bien m’investir dans l’univers du garçon de février, Alec, un peintre français qui a besoin d’une muse pour une nouvelle exposition… Mia se retrouve donc à poser nue pour lui et à s’investir dans le travail d’Alec. On s’en doute bien, Wes n’est pas loin dans son esprit, mais Mia ne déroge pas du plan qu’elle s’est fixé au départ. Alec est différent de Wes et Mia sera sensible à ses charmes.

Commentaire ajouté par katarina24 2017-06-05T03:09:48+02:00

aussi addictif que le premier oulalala jadore

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-05-31T20:41:56+02:00

J’ai moins aimé ce second tome. Le problème vient principalement de Mia qui semble incapable de ne pas sauter sur ses clients. Elle rencontre à peine Alec qu’elle espère déjà coucher avec lui. WTF !!! Une vraie chatte en chaleur mdr. Alec est un cliché sur patte et je crains que Mr Mars en sera un également. Malgré cela, j’ai beaucoup aimé le travail d’Alec et découvrir son univers, ainsi que les prises de conscience de Mia. Vu le format court, toute l’histoire est réduite au minimum, ce qui est dommage. L’écriture reste fluide et le livre est rapide à lire. Je vais continuer surtout pour connaître la fin de l’histoire, comme beaucoup je pense.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-05-30T22:55:04+02:00

Second tome de la série Calendar Girl, nous suivons notre héroïne Mia qui, en tant qu’escort de luxe faire face à un nouveau client. Cependant Mia est deja un peu amoureuse de son premier client, je me demandais comment elle allait gérer cela. Se fermer car elle ne pense qu’au premier client, ou au contraire tomber amoureuse de celui-ci? A moins que celui-ci, l’ayant payé 100 000 dollars se comporte comme un être odieux. Après tout, l’argent fait tout.

D’abord, ce second tome est aussi facile à lire que le premier. Je me suis énormément amusée avec ce nouveau client, un peintre très doué qui se donne corps et âme à son art. Celui-ci étant français, nous avons donc tout un tas de cliché qui nous fait sourire, puisque le français est forcement un homme respectueux, qui prend la femme pour une déesse, et qui ne baise pas, mais qui fait l’amour, ce qui permet à Mia de s’aimer un peu plus, puisqu’il la traite comme une princesse.

Un petit peu agacée lorsque Mia s’offusque qu’on la paye pour ses prestations sexuelles « Je ne suis pas une prostituée! »dit-elle, elle ne fait qu’aimer les gens. Ben voyons

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T11:36:15+02:00

Englouti dans la foulée du mois de janvier, j'ai adoré l'histoire complètement différente de "Janvier".

J'aurai aimé avoir les photos des tableaux qui doivent être superbes !

Le plus difficile attendre la sortie du mois de mars !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-05-27T13:34:05+02:00

Mia devient la muse d'alec, artiste peintre : il est bizarre mais leur relation va apporter du positif à mia.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-25T13:06:43+02:00

J'aime moins ce client. Je le trouve étrange mais tout de même sympa. C'est étrange de voir du français écrit alors qu'on le lit en français. Ca n'a plus la même signification pour nous lectrices françaises.

Ce tome n'est pas mon préféré. J'ai hâte de découvrir monsieur Mars.

Commentaire ajouté par fleur59 2017-05-21T20:35:09+02:00

J'ai préféré le premier tome. Je n'ai pas apprécié le personnage d'Alec que j'ai trouvé arrogant. Sinon c'est le même principe que le tome 1. C'est un peu rengaine mais comme je suis curieuse je vais lire les tomes suivants.

"Calendar Girl, Tome 2 : Février" est sorti 2017-02-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Lilas-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T11:17:52+02:00
Junaga l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:58:24+02:00
KyuuV l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T23:25:22+02:00

• Calendar Girl #2 : February - Anglais