Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Classement en biblio - 1 256 lecteur

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire ajouté par Hirka 2017-10-09T17:07:15+02:00

Si on a pas lu le tome 1 sa peut aller. Mais sinon on reviea à la même chose histoire similaires, manque d émotion elle change d homme trop facilement par rapport à se que elle exprimé. ..j espère que la suite va être plus palpitante. ..........

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T18:35:48+02:00

Beaucoup moins sympa que le premier. Elle passe de l'un à l'autre un peu trop facilement... ca ne correspond pas trop aux réactions qu'elle a eu dans le premier tome. Le personnage d'Alec manque cruellement de profondeur.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T04:39:57+02:00

Stop

Un peu mieux que le premier, mais je vais arrêter là. L’histoire est au ras des pâquerettes, beaucoup de blablas et de répétitions inutile, manque de vocabulaire dans les scènes érotiques, (toujours les mêmes termes qui reviennent) langage trop enfantin Janvier et février suffisent pour comprendre l’histoire.

Bon courage aux lecteurs qui s’acharnent a continuer de lire cette saga

Commentaire ajouté par likebooks 2017-09-30T09:59:02+02:00

Même si c'est une suite, j'ai moins apprécié ce livre. Le personnage d'Alec, était plus tordu, de mon point de vue. Il n'y a pas eu beaucoup de suspense.

Vivement la prochaine rencontre.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-09-10T15:32:32+02:00

Une histoire un peu tordue mais intéressante et facile à lire

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-09T23:44:54+02:00

Je trouve décidément ces histoires trop courtes, trop faciles,..un peu trop! Les personnages masculins sont sympathiques, la trame de fond est originale et sympa de prime abord mais je trouve personnellement que ca manque de profondeur! Et mia m'énerve!

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-09-08T21:02:10+02:00

Un deuxième tome intéressant également qui ne m'a pas autant bloquée qu'il semble l'avoir fait pour certaines d'entre vous. Malgré tout, l'alchimie n'est pas du tout la même qu'avec Wes et je trouve que le personnage d'Alec est plutôt travaillé et fidèle à l'idée que je me fais d'un artiste.

Malgré tout, je regrette que nous n'en ayons pas appris plus sur Mia pendant ce tome : aucune indication sur elle, sur son parcours, et c'est un peu dommage. On n'avance dans ce tome qu'avec les seules informations que nous avons eu dans le premier.

En revanche, je n'ai pas du tout aimé qu'elle couche avec Alec d'autant que cela se produit dès le début de son contrat alors qu'elle dit encore souffrir de la séparation avec Wes. Cette partie n'est pas crédible et je n'ai pas du tout été absorbée par la notion d'amour que l'auteure met en place. On pourrait considérer, selon cette théorie, que Mia pourrait coucher avec n'importe lequel des 12 hommes sans que cela pose de problème moral ou alors qu'elle se considère comme une prostituée. Et ces deux manières de voir me dérangent, c'est donc un point en moins pour moi.

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-08-28T21:24:02+02:00

Un peu déçue par ce tome ci. Il lui manquait clairement quelque chose... Dommage. J'espère que la suite sera mieux.

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-08-28T13:17:20+02:00

bon et bien on prend les mêmes et on recommence,voilà,petite histoire de cowl girl pour chaque moi de l'année........

Commentaire ajouté par Cababip 2017-08-22T09:41:30+02:00

Je suis très déçue de ce deuxième tome...

Ce dont je redoutai est arrivé.. Tout devient monotone, sans réel "fond" derrière. L'histoire est banale, et se répète presque avec la première.

Alec est un personnage très troublant, et très stéréotypé, aussi... Mais bon, en même temps, c'est ce que pense tous les Américains de nous donc rien d'étonnant. Après, l'idée d'expliquer pourquoi on dit "faire l"amour" était une jolie idée philosophique à mon goût, mais pas assez approfondie.

Après, il y a quand même des sujets bien plus sérieux me troublent sur cette "saga". Comment doit-on voir la femme, ou même l'homme après ça ? Non mais parce que Mia, qui a "soit-disant" des sentiments pour Wes saute presque sur Alec le premier soir... Si ce n'est le cas. Franchement, y a aucun sentiments dans ce que fait l'héroïne... Et puis dans le premier tome, lorsque qu'elle parle de l'anorexie comme si c'était juste une mode débile. Non, madame, c'est juste une maladie mentale, et qui ne se contrôle pas véritablement.

Fanchement Mia m'insupporte dans sa manière d'agir... Elle s'étonne d'être payée alors que sa tante lui dit dans le premier tome...

Vraiment déçue. Si le troisième tome m'arrive dans les mains, je regarderai ce qu'il vaut, mais ce qui est sûr, c'est que je ne l'achèterai pas.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

woww l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:23:06+02:00
Tingett l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:16:11+02:00
Kel-1 l'ajoute dans sa biblio or