Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par kakine16 2018-08-06T09:29:09+02:00

Je dois dire qu'un changement d'amant aussi rapide m'a un peu dérangé... et ce n'est que le début. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller au bout de la série si Mia change réellement d'homme tous les mois !

Commentaire ajouté par Angelique-112 2018-08-02T12:31:27+02:00

Mia laisse Wes sur une note assez surprenante ! Vont-ils se revoir ? Ce petit frenchie comme elle l'appelle saura t'il lui faire oublié son coup de coeur ? Tombera t'elle sous son charme ? Mia est une fille assez attachante on en apprend un peu plus sur sa famille ses amies. Très bonne suite !

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:21:35+02:00

Pas mal, mais j'ai eu du mal à passer à autre chose avec Wes...

Commentaire ajouté par mimie45 2018-07-25T13:45:13+02:00

J'ai beaucoup moins aimé le personnage d'Alec que le personnage de Wes dans le premier tome. Néanmoins, cela reste un livre sympa à lire l'été pour se détendre pendant les vacances.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-07-11T19:12:43+02:00

J'ai moins aimé ce second tome que le premier, ils ne font que baiser et le personnage d'Alec ne m'a pas plu du tout.

Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-07-09T10:43:46+02:00

J'ai moins aimé ce tome que le premier !

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-07-08T17:54:26+02:00

Calendar Girl = même schéma narratif ce qui signifie que ça va être très lassant au file des livres.

Le fait qu'elle couche avec eux, dès la première rencontre décrédibilise son personnage.

Et bien sur tous ses clients sont des beaux gosse dans le trentaine, et ils la trouvent tous exceptionnelle = ennuyeux, énervant (et j'en suis qu'au deuxième tome).

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa "colère" quand elle apprend qu'ils ont fait le versement pour avoir couché avec elle m'a agacée, elle s'attendait à quoi? Ils respectent le contrat.

J'espère vraiment qu'elle se trouvera dans des situations à l'opposé des deux premiers livres...

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-07-07T23:16:52+02:00

J'ai été un peu déçu par le personnage d'Alec. Sa manière de s'exprimer m'a agacé. Malgré tout, ça reste un tome agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-06-29T20:19:22+02:00

Le prochain tome est deja prêt à être commencer.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-22T22:06:25+02:00

Ravie de retrouvée Mia mais je n'ai pas accroché avec Alec mais alors pas du tout. Je trouve d'ailleurs que ce Français est trop cliché à mon goût. Dommage.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

lol1401 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T15:36:21+02:00