Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Classement en biblio - 1 611 lecteur

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-02-18T16:00:42+01:00

Ce que j'aime bien dans ces livres c'est qu'ils se lisent vite et ne prennent pas la tête. La lecture est fluide et on passe 2h dans la bulle de Mia

J ai bien aimé le personnage d Alec, bien que je préfère Wes, il a apporté beaucoup à Mia et son côté français était tout de suite craquant.

Commentaire ajouté par Angel89 2018-02-15T10:45:20+01:00

Je suis toujours pas emballée avec ce deuxième tome, j'arrive pas à rentrer réellement dans l'histoire. Tout se déroule trop vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, les différents tableaux qui permettent à Mia de réfléchir sur elle même c'était très bien, ça permet de mieux la comprendre. Le personnage d'Alec est très sympa, mais j'ai préféré Wes. Au moins, l'histoire change par rapport au premier tome.

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T09:26:15+01:00

Bon bas 2 heures de lecture plus tard je suis accro a cette série tout en douceur et en simplicité. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alec. Il m'a donner envie de m'aimer et de ne plus culpabiliser d'aimer si facilement les autres.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-02-11T19:29:36+01:00

A la fin de cette lecture, je me suis dit que ce tome tournait un petit peu en rond. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Wes dans le premier tome et j'ai moins apprécié celui d'Alec. Petites histoires qui se lisent toujours aussi rapidement. Que nous réserve le mois de mars ?!

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-02-08T18:57:25+01:00

Un tome 2 encore passionnelle! J'ai vraiment aimé découvrir une nouvelle facette de Mia dans un environnement vraiment différent que le premier tome mais on oublie pas la suite de l'histoire entre Mia et Wes et c'est ce qui donne encore plus de dynamique dans le livre.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-02-06T20:10:44+01:00

Un deuxième tome meilleur que le précédent à mon goût. En effet, celui ci est plus basée sur l'émotion, on arrive à mieux cerner le personnage de Mia dans ce second roman. En revanche, même reproche qu'au premier tome, l'histoire est bien trop vite expédié, Mia succombe rapidement à Alec. Elle ne veut pas être considéré comme une prostitué mais agit comme si elle en était une ... Mais cela n'entache en rien ma lecture et j'ai hâte de poursuivre ces prochaines lectures.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-02-05T20:14:26+01:00

Encore une petite histoire mignonne qui se lit très vite. Le personnage d'Alec est attachant mais j'ai tout de même ma petite préférence pour Wes. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Alouille 2018-02-04T22:45:10+01:00

J'ai encore une fois dévoré la suite de cette série!!!

Je m'étais dit qu'il serait difficile de se détacher Wes mais on arrive rapidement à aimer Alec d'une autre façon..

Hate de découvrir Mr Fasano!!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T19:38:07+01:00

Livre qui se lit très vite et je l'ai autant aimé que le premier. J'espère quand même que Wes refera une apparition.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-01-21T14:12:43+01:00

J'ai aimé ce second tome. C'était difficile de se détacher de l'ombre de Wes... Mais le présence et la folie d'Alec le détrône doucement d'une autre manière.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T08:28:01+01:00

Lecteurs 1 611