Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Classement en biblio - 1 083 lecteur

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-08-19T22:49:06+02:00

Une lecture toujours agréable mais j'ai trouvé que l'auteure se précipitait un peu dans la relation avec Alec connaissant les sentiments de Mia pour Wes. Cela dit une lecture qui reste simple et passe le temps.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:23:21+02:00

Je suis déçue de cette lecture, moi qui avait beaucoup aimer le premier tome. Alec est un insupportable cliché ambulant. Je déplore le côté fille de joie que se prend Mia, on s'éloigne à mon sens du premier tome.

Commentaire ajouté par Kuina 2017-08-18T11:48:32+02:00

C'est un énorme bof pour moi sincèrement, je reste sur un goût vraiment amer.

Alec est vraiment le français un peu trop stéréotypé avec ses goûts spéciaux mais ce n'est pas ça qui me pose problème dans ce second tome. C'est tout simplement l'héroïne, dans le tome 1 son travail d'escorte nous fait clairement comprendre qu'elle n'ait pas obligé de coucher avec le client et que si cela est fait elle aura un bonus comme pour enlever ses fringues. Dans ce tome deux elle se retrouve nue, et elle couche avec son nouveau client. J'ai senti que l'auteur s'était éloigné du tome 1. Dans ce tome 2 Mia passe clairement pour une péripatéticienne et je déplore que l'on se soit aussi éloigné du travail d'escorte. De plus je n'ai pas compris de qu'elle droit elle se plains de toucher l'argent qui lui revient après ses parties de jambes en l'air...

Je mets se livre dans cette catégorie parce que Alec mène l'histoire tambour battant et qu'il de loin le plus intéressant dans ce roman. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il fait comprendre à Mia qu'elle a besoin de s'aimer par la sensualité des peintures qu'il offre. Même si l'amour qui est entre eux et étrange et pas comme on peut le penser, il reste beau et j'ai vraiment apprécié cette facette du roman.

Je suis donc très mitigée sur ce second tome et je n'espère qu'une chose, que Mars soit meilleur que celui-ci.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-16T18:12:05+02:00

J'ai trouvé que pour une femme qui ne voulais pas coucher, elle y va quand même a fond, et bien trop tôt après avoir quitter Wes.

Je n'ai pas aimé trop Alec Dubois.

Cela reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Floriane 2017-08-15T19:26:05+02:00

Ce second tome est dans la continuité du premier bien que le personnage d'Alec. ne soit pas aussi attachant que celui de Wes, à mon goût. J'ai hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par Pandora24 2017-08-15T08:56:52+02:00

Ce deuxième tome passe aussi bien que le premier, mais encore une fois c'est pas une histoire très originale et pour avoir lu la suite, je sais que ça ne va pas en s'arrangeant.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-08T19:17:54+02:00

Le début est un peu ennuyant aussi mais au final j'ai préféré ce tome au premier: on l'impression que cette aventure fait grandir Mia. Le problème c'est que le récit est bien trop court pour que ce côté psychologique soit vraiment développé. Bon, en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il est question d'une lecture qui se veut "fraîche et sympa" et qui ne prétend pas à un prix littéraire.

Commentaire ajouté par Sandra-46 2017-08-03T23:16:32+02:00

Le premier j'ai bien aimé et celui là je me suis ennuyée. J'ai préféré arrêté de lire la suite.J'ai peur que si tu as lu le premier tu les as tous lu, que çà soit trop rengaine.je ne suis pas prête à mettre de l'argent dans ce genre de livre

Commentaire ajouté par Millany 2017-07-29T16:15:40+02:00

Pour ce second tome, Mia se retrouve à Seattle auprès d'un peintre pour lequel elle sera la Muse. Sa mission, poser nue pour lui, être jolie... Mia aime beaucoup ce nouveau travail et découvre à travers les tableaux de son nouveau Patron temporaire quelque chose en elle-même qu'elle n'avait jamais pris le temps de remarquer.

On sait qu'en Mars, Mia se rendra à Chicago auprès d'un riche italien propriétaire d'une chaine de restaurants. Mia est à la fois excitée et angoissée.J'ai hâte de découvrir le tome de mars.

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-07-26T08:01:49+02:00

Nous découvrons Mia avec ce nouveau client Alec qui a tout pour lui. Alec est l'artiste a part entière. Cependant j'ai était un peu déçue par le fait que Mia ce soit abandonné si rapidement à Alec. Mais dans son ensemble lecture sympa. Je vais me laisser tenter par la suite.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

gg2553 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T17:21:19+02:00