Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par Miinako 2018-11-14T21:52:12+01:00

Deuxième tome et très bien, bizarrement je l'ai trouvé moins passionnant que le premier, je ne sais pourquoi.. Mais je ne me suis pas lassé pour autant de le lire. Je pense avoir moins accrocher avec le personnage masculin tout simplement.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-06T07:44:15+01:00

J aime toujours autant le personnage de Mia, elle est très drôle avec du caractère etc... Mais par contre Alex je ne l ai pas du tout aimé! Malgré ça c est une suite de série très bien !

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T18:19:43+02:00

2e tome tres sympa a lire j ai adore une histoire prenante !

Commentaire ajouté par juliebch 2018-09-30T13:17:21+02:00

Lecture simple, rapide et légère. Comme le précédent, contente de retrouver Mia.

Cependant, je l'ai moins apprécié que le premier tome. Je trouve qu'elle a un peu trop envie du Frenchie trop vite. Dans le premier tome elle est assez réservée sur ce sujet là mais dans le 2ème elle a faim ^^. Alors pourquoi pas, elle peut avoir été changée par Mr Janvier mais du coup ça ne colle pas trop avec l'image que je me suis faite d'elle dans le premier tome. Et puis on n'en apprend pas tant que ça sur elle ! Je trouve que c'est un peu survolé à ce niveau là.

Par contre dans les 50 dernières pages, on voit tout de même que Mr Février a vraiment eu un effet sur elle autre que le sexe. Je trouve juste dommage qu'on ne voit que la partie sexuelle sur les 100 premières pages alors qu'il s'opère forcément un changement en elle sur sa manière d'être qui n'est pas exploité.

J'ai tout de même hâte de lire la suite avec plaisir :)

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-09-24T13:33:02+02:00

Un plaisir de retrouvé Mia. Lecture légère

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:46:54+02:00

Un bon 2ème tome même si je n'ai pas trop apprécié le personnage masculin.

J'espère que la suite sera bien !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-09-10T15:21:33+02:00

Rien d’exceptionnel, l’heroine Change souvent d’avis et se contredit presque. Pas sûr que je lise la suite, aucun intérêt pour moi

Commentaire ajouté par Na09 2018-09-04T13:29:10+02:00

Une bonne histoire avec un peu de cliché. On découvre aussi des souvenirs de Mia qui permettent de mieux l'apprécier.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-21T19:49:20+02:00

c'est vrai que c'est le bon vieux gros cliché sur les français. Dommage. L'idée d'un artiste qui fait de la peinture sur toile ayant pour fond le temps de l'amour est une bonne idée. Mais le fait que ce soit un fr, qui parle souvent en français et qui soit un dieu du sexe...

Evidemment, on devine qu'elle va tomber que sur des beaux mecs et chacun va avoir son univers. Celui de mars c'est les resto italiens, je vois déjà la mama italienne avec tous les clichés liés à cette image.

Ce qui me fait vraiment de la peine, c'est vraiment Wes. Pendant qu'elle s'éclate (avec un chouilla de culpabilité), lui pense à elle et on devine qu'il ne s'amuse pas... Mais comment peut-elle avec de la culpabilité de "tromper" Wes (même si elle dit qu'elle ne le trompe pas) pour 10 min plus tard, se retrouver dans les bras d'Alec. Il n'y a pas de constance dans ses émotions.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-08-21T12:21:36+02:00

Un deuxième tome comme le premier. Une histoire sans prise de tête. Simple. On retrouve notre petite Mia dans une nouvelle ville, avec un nouvel homme. On se laisse porter par l'histoire sans doute parce que le livre est court. Ce n'est toujours pas le livre de l'année et sans doute que cette saga ne me laissera pas un souvenir super et je les relirais sans doute pas, mais il permette de faire une petite pause sans prise de tête.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:08:44+01:00
Viiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T20:49:09+01:00
get63 le place en liste or