Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:31:11+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. "L'amour sur toile", tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Classement en biblio - 3 619 lecteurs

Extrait ajouté par Sahara2000 2017-04-16T01:45:45+02:00

où sont mes vêtements ? je demande en dévorant mon petit déjeuner.

Il fronce les sourcils en mâchant un morceau de bacon.

– Quels vêtements ?

– Tu sais, les vêtements, ceux que tu veux que je mette pendant que je suis ici. Normalement, ils doivent être fournis…Je ne finis pas ma phrase, trop mal à l’aise de faire allusion à mon contrat.

Alec sourit d’un air narquois et pose ses mains sur le comptoir pour approcher son visage du mien.

– Ma jolie*, il n’y a pas de vêtements pour toi, parce que tu seras nue pendant ton séjour chez moi. Tu es ma muse, et j’ai besoin de voir ton corps et tes courbes autant que possible.

Je cligne des yeux plusieurs fois, puis j’ouvre la bouche et la referme. Il ne peut pas être sérieux, si ?

– Tu veux que je me promène à poil ? Tout le temps ?

– Oui*, répond-il

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Serie de livres calendar girl très cap

Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-12-29T22:32:13+01:00

bof, il y a pire mais déçu

Ce livre montre une relation sensuelle entre Mia et Alec.

Cependant j'ai moins apprécié ce livre, je n'ai pas accroché avec le personnage d'Alec .

Mia entame une relation physique au bout de quelques jours seulement.

Le deuxième tome s'est révélé extrêmement sensuel. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Mia et son Français, explorée à travers la photographie de l'amour. L'auteur a su me captiver avec ses descriptions, créant une atmosphère simplement sublime.

Après le premier Tome voici le second tome.

Dès le premier Tome j'avais accroché avec l histoire de Mia et Wes. Voilà maintenant Mia qui est la muse d'un artiste. J'ai trouver qu'elle s'était vite lancer dans l'histoire avec Alec tout en pensant à Wes. Mais j'aime l'histoire j'ai hate de lire le tome 3 de Mr Mars

Règles d'Escorts Exquises :

1 - Toujours être apprêtée

2 - Souriez tout le temps

3 - Ne parlez que si vous y êtes invitée

4 - Soyez disponible à tout moment

5 - Le sexe avec les clients n'est pas inclus dans le contrat

🗓 Mia a décidé de devenir Escort Girl pour les 12 mois à venir.

Elle espère ainsi protéger sa famille.

Rien n'est plus précieux pour elle que sa jeune soeur Maddie.

⚠️ Spoil tome 1

🗓 Après une première mission auprès du richissime Weston, qui lui a laissé un goût amer lors de son départ, c'est auprès d'un célèbre artiste français, résidant à Seattle, qu'elle passera ce mois de Février.

🗓 Devenir la muse d'Alec Dubois, lui donne l'opportunité d'en apprendre plus sur elle-même.

Mais aussi de vivre une seconde passion ...

🗓 Un second tome toujours aussi épicé.

Des dialogues hard et déjantés dès que Mia est avec sa meilleure amie ...

Et une facette de cette jeune femme qui se confirme : Mia est ultra protectrice vis-à-vis de sa jeune soeur.

J’ai adoré le personnage d’Alec!! Ce livre est plus « profond » que le premier je trouve

Être là muse d'un peintre mondialement connu doit être génial. Bon étant pudique je ne pense pas que j'aurais eu le cran de posé nue.

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T16:42:13+02:00

Rien à dire, j'aime suivre chacun des voyages.

Commentaire ajouté par mi_choko 2023-06-12T22:03:19+02:00

Ce tome ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.

Mia est un peu fatigante dans ses contradictions, typiquement quand elle engueule Wes puis Alec car ils l'ont payé alors que comme le souligne si bien Alec, ça fait partie du contrat ...

En plus, c'est globalement du sexe à toutes les pages, il ne se passe rien d'autre et c'est très répétitif.

Grâce au ciel, il y a les réflexions philosophiques d'Alec sur l'amour qu'on donne au gens qui rehaussent le niveau parce que sinon c'est l'équivalent d'un porno sans les images.

Le concept du livre reste très bien pensé, j'ai hâte de lire la suite et j'espère que ce ne sera pas la même chose à chaque fois.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

• Calendar Girl #2 : February - Anglais