Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-11T11:39:38+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Classement en biblio - 1 796 lecteur

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T22:01:49+02:00

Ce tome n'est pas mon préféré. Je pense que dans ce cas-ci Mia ne mérite pas de compliments, ne mérite rien. Je suis triste pour Wes qui était tellement adorable avec elle. Mais en même temps, j'aime bien Alec. Il apporte quelque chose de nouveau et montre la vie d'une autre façon. Alors bon, je suis fortement mitigée malgré ma déception vis-à-vis de Mia.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:16:19+02:00

Commentaire ajouté par xuxu 2018-05-21T11:48:52+02:00

Deuxième tome de cette saga qui va durer toute l'année. Cette fois-ci Mia passe le mois de février avec Alec, un français. Tout en ayant bien entendu Wes (son premier client en tête).

L'histoire ne change pas complètement, tout a de nouveau très vite! Ca n'apporte rien de plus. Et surtout on commence à voir la trame que vont prendre tous les livres, à chaque fois le même schéma : Mia arrive à destination où se trouve son client, elle vit avec lui puis sa tante l'appelle vers la fin pour lui donner sa prochaine destination et Mia nous dit ce que ce mois lui a apporté ce qu'elle a appris!

Bon ok vraiment une histoire sans plus. L'auteure a tout de même eu la bonne idée de sortir un livre tout les mois ce qui donne néanmoins envie de voir comment Mia va s'en sortir et avec qui. J'espère que la prochaine histoire sera un peu plus travaillée!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:50:18+02:00

Mouais rien de transcendant, franchement cette série c'est saute qui peux.

Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-11T18:43:53+02:00

Ce livre m'a moins plu que le précédent.. Je vais tout de même continuer la série pour voir

Commentaire ajouté par Melou23 2018-05-11T14:07:56+02:00

2nd tome bof. Je n'ai pas trop apprécié car peu d'histoire. C'est tellement rapide à lire et on en apprend tellement peu sur les personnages que j'ai eu l'impression de simplement lire un livre érotique...

Les personnages sont survolés et même si Mia pense un peu de temps en temps à Wes ça ne l'empêche pas de vouloir sauter sur Alec dès leur 1ère rencontre...

Pas sûre dr lire toute la série mais j'aimerais savoir avec qui elle finit quand même!

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-06T15:13:12+02:00

Facile a lire aussi , ce tome 2 ! Je ne sais pas si j'arriverai a lire toite la série...Un peu "cul-cul" à la longue.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-05-06T14:59:44+02:00

J'ai bien aimé ce tome, le personnage d'Alec est vraiment intéressant. En revanche, je trouve toujours le personnage de Mia assez creux ...

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-04-29T19:43:54+02:00

Encore une lecture facile mais j’ai préféré le premier tome ! J’ai quand même bien aimé Mr Février qui apprend à Mia à s’aim !

Commentaire ajouté par Sireba 2018-04-25T23:18:34+02:00

J'ai bien apprécié ce second tome, que j'ai tout de même trouvé trop court à mon goût.

Le personnage de Mia devient un peu "gnangnan" et le fait que tous ses clients ne soient que des beaux hommes charmants et musclés devient assez agaçant/insupportable/ennuyeux.

Une bonne lecture malgré tout.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Kayssie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T18:23:39+02:00

Lecteurs 1 796