Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-02-22T08:03:35+01:00

J'ai adoré l'histoire de Tony et Hector. Tome qui se lit très vite hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par fl-books 2019-02-16T14:39:37+01:00

Enfin un tome ou je commence à apprécier Mia ! Pour une fois elle n'est pas focalisée sur son bien être mais sur celui des gens qui l'entourent et c'est très rafraîchissant ! Tony est juste adorable et je trouve qu'il apprend beaucoup à Mia durant ce mois.

Je trouve que c'est exactement ce qu'il fallait pour me donner envie de continuer cette saga, j'ai hâte de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-02T21:56:25+01:00

Ca change un peu du 1e et 2e tome mais toujours aussi captivant

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-30T16:41:04+01:00

Mouais...

J'ai trouvé ce tome assez moyen, je me suis un peu ennuyée dans cette lecture.

Commentaire ajouté par nolNoline 2019-01-28T10:41:39+01:00

Enfin ! Le premier tome que j'apprécie, pour une fois la scène de sexe ne se passe pas dès le premier chapitre et ça fait du bien ! Pour une fois Mia ne s'intéresse pas qu'à sa propre personne mais à la relation des deux hommes.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-25T11:03:21+01:00

Un tome 3 très sympa avec enfin une touche décalée. J'ai également apprécié le côté piquant à la St Patrick c'était très bien amené. J'ai plus apprécié ce tome que le précédent.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T00:15:40+01:00

J'ai adoré l'histoire de Tony et Hector ! Je trouve que ce tome 3 est le meilleur.

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-12-30T19:01:09+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce tome, déjà parce que l’histoire de Tony et Hector est très touchante. Elle reflète bien la réalité et la difficulté d’assumer pleinement une relation homosexuelle dans notre société. Bien que les esprits évoluent, tout le monde n’est pas ouvert à cela. Et c’est bien dommage. Les personnages étaient vraiment adorables et attachants.

J’ai aussi apprécié de voir Mia sous un autre angle, puisque dans ce tome elle n’a pas de relation intime avec son client, ce qui rend l’intrigue plus appréciable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit plus du tome était la venue de Wes, que j’ai vraiment adoré dans le tome 1. J’espere qu’elle le rejoindra à la fin de l'année.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T12:13:23+01:00

Enfin ! J'ai adoré le couple Tony et Hector, ils sont tellement adorables et attachants. Leur histoire est un parfait reflet de la société d'aujourd'hui, soit disant qu'une personne en aime une autre et qu'ils ont le même sexe, ils ne peuvent pas faire les mêmes choses, ils sont obligés de se cacher, même de leur famille.

Commentaire ajouté par enairolf 2018-12-07T22:34:57+01:00

J'ai adoré ce tome. L'histoire Tony et Hector est très touchante. Une belle leçon de vie!

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

H_Br l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T21:30:04+01:00
Zozo-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T23:59:27+01:00
titiab l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:08:59+01:00