Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Classement en biblio - 1 350 lecteur

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T09:27:58+01:00

Je pense que cette série va être un nid de jolie découverte en terme de personnage ! J'adore au grand j'adore la relation Hector et Anthony ! J'ai hâte de découvrir les prochaines personnages !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-02-08T18:59:19+01:00

J'ai vraiment aimé découvrir une autre forme du boulot de Mia, le fait qu'elle mette en avant le couple d'Hector et Anthony donne un côté nouveau au récit et c'est vraiment agréable.

Commentaire ajouté par MeghAnn 2018-02-06T09:50:58+01:00

Ravie de trouver un tome où Mia n'est pas le centre du monde, enfin un peu moins !

L'histoire est bien menée, touchante et profonde, rapide à lire et assez appréciée !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T19:39:01+01:00

Une nouvelle histoire plutôt sympathique et qui se lit très vite.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-01-21T14:16:35+01:00

Une autre tome qui se lit très vite. Plus axée sur la vie de Mia que sur l'histoire de Tony, qui se déroule très rapidement...

Commentaire ajouté par BCM65 2018-01-15T21:20:55+01:00

Mars est bien plus intéressant à lire que février y a pas photo. Le sujet est bien amené j’aprendais de trouver encore une Mia croqueuse d’homme sans scrupule.

C’est une bonne surprise !

Commentaire ajouté par lecomtemartine 2018-01-14T09:41:10+01:00

Plus de légèreté avec ce tome.

Cette histoire est touchante et s'intéresse un peu moins à Mia.

Tony était juste effrayé d'avouer la vérité et pensait que Mia pourrait l'aider, c'est ce qu'elle a fait, à sa façon.

Wes a fait une apparition pour mon plus grand bonheur et j'espère pouvoir le revoir dans les autres tome.

Commentaire ajouté par djetnath 2017-12-26T12:30:37+01:00

Un tome tout en douceur !!!

Pour ce nouveau mois, Mia part à Chicago pour être l’escorte d’un propriétaire d’un restaurant italien. Sa mission : être sa petite amie.

Comment vous parler de ce tome sans trop vous dévoiler l’histoire…

J’ai aimé cet opus qui est beaucoup plus doux que les précédents. J’ai aimé cette histoire où il est question d’avouer qui on est au regard des autres quitte à leur faire mal. Mais n’est-ce pas un mal pour un bien puisqu’ensuite Anthony pourra vivre heureux et non caché.

Bon, je pense que vous aurez deviné de quoi, il s’agit, mais pour ceux qui n’auront pas encore compris, je ne lèverais pas le mystère ;-)

J’ai apprécié ce tome plus tendre !!!

Commentaire ajouté par titine59400 2017-12-26T11:46:41+01:00

J'ai trouvé ce livre meilleur que le précédent, on y retrouve une Mia différente et des retrouvailles torrides avec Wes

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par celine015 2017-12-26T09:17:14+01:00

un joli tome qui se lit très bien... on change de style par rapport à février et j'ai beaucoup apprécié !!!

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T08:28:06+01:00
zeny13 le place en liste or