Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Classement en biblio - 1 566 lecteur

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-22T22:05:07+02:00

Vraiment déçue par ce tome... J'ai lu le suivant parce que je l'avais et heureusement car avril m'a plu mais mars ne m'a vraiment pas marquée.

Commentaire ajouté par annnasrg 2018-06-18T22:03:03+02:00

Ah! j'ai vraiment bien aimé ce tome, plus que le second en tout cas. Hector et Tony sont des personnages interessants et leur histoire est réellement touchante, car c'est une situation que peuvent vivre beaucoup de gens sur cette planète, enfin bon, je m'engage dans le prochain tome ravie.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-06-08T15:16:20+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Contrairement à Alec, j'ai plutôt bien accrocher avec Hector et Tony, j'ai bien aimé la relation qu'ils avaient avec Mia. Je ne suis pas déçu d'avoir continuer cette saga. Ce mois-ci est plus abouti, plus riche, plus surprenant aussi selon moi. J'ai aussi bien aimé découvrir un peu plus sur Maddy, Ginelle et Blaine même si je ne peux pas l'encadrer ^^'. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste néanmoins une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-05-30T21:09:27+02:00

Je ne m’y attendais pas mais celui-ci est complètement différent ! Je pense que ce sera mon préféré de la série !

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-05-28T18:00:01+02:00

Un tome meilleur que le précédent avec une thématique plus profonde bien que la fin n'en reste pas moins prévisible. Espérons que le prochain tome continuera dans cette lancée mais toutefois avec un peu plus de suspense.

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T22:07:31+02:00

Ce tome est bien au dessus de celui concernant le mois de Février. J'ai adoré Tony et Hector, leurs façon de voir la vie mais également leur dilemme qu'ils arrivent à résoudre ensemble. Et puis aussi le retour de Wes! Franchement, j'aime ce tome et il m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par xuxu 2018-05-21T11:52:19+02:00

Pour le mois de Mars, Mia fait la rencontre de Tony et Hector. L'originalité de ce livre est que pour une fois Mia ne va pas coucher avec son client puisque celui-ci est en couple avec Hector. Elle va plutôt les aider à s'accepter. Celui-ci est un peu mieux que les deux premiers. Il parle d'amitié et d'acceptation. Par contre j'aurai préféré que Wes ne vienne pas. Je trouve ce personnage pas du tout charismatique, je trouve ça soit le premier client dont Mia soit tombée amoureuse. Mais bon ça va peut-être changé au cours des mois.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T15:05:00+02:00

Un peu mieux mais toujours rien de transcendant. Voyons la suite...

Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-11T18:47:07+02:00

Le fait que ce mois-ci se déroule Spoiler(cliquez pour révéler)avec un couple gay, il s'éloigne plus du livre érotique et j'ai préféré. On connait plus Mia, les autres personnages et c'est beaucoup mieux

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-06T15:16:36+02:00

Belle opération de marketing . mais où est l'intérêt de la série ?

Tout est prévisible ! Tant pis j'abandonne.

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

sxtn le place en liste or
2018-06-18T22:49:07+02:00
Nanto le place en liste or
2018-06-13T17:14:23+02:00

Lecteurs 1 566