Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par kakine16 2018-09-17T16:16:56+02:00

J'ai bien aimé ce tome, la situation est différente et le rôle de Mia l'est aussi. Je suis rassurée parce que le tome de Février ne m'avait pas vraiment emballé !

Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-22T15:10:58+02:00

Les personnages sont adorable ! par contre, l'histoire est très prévisible. Il n'y a aucun suspens. On continue dans le cliché (qu'on avait vu dans le tome 2 avec le français mais maintenant c'est avec les italiens).

C'est dommage mais comme c'est une histoire qui se lit rapidement et sans prise de tête, ça passe.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-08-07T02:00:23+02:00

J’ai bien aimé. Un tome sympathique comme toujours.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2018-08-02T12:34:31+02:00

L'histoire totalement improbable ! Un trio qui va devenir hyper attachant ! Comment vont'ils se sortir de ce méli mélo ! Mia pense encore et encore à son premier client ! Alors client / amoureux... On reste en haleine sur leur relation qui commence à traverser des petites embûches.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:23:28+02:00

J'ai lu ce tome rapidement, c'était pas ouffissime

Commentaire ajouté par mimie45 2018-07-25T13:50:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome dans lequel on aborde un autre aspect de la personnalité de Mia. Le livre, comme les deux premiers se lis très vite.

Commentaire ajouté par toscane13 2018-07-18T18:35:37+02:00

J’ai apprécié le fait que ce tome change des autres ! On aborde ici un sujet parfois difficile pour certains, mais la résolution des problèmes reste très utopiste ! J’ai quand même hâte de suivre Mia dans ses prochaines aventures

Commentaire ajouté par Serafima 2018-07-14T14:33:34+02:00

Un tome assez différent des deux premiers et qui relance bien la série après un mois de février plutôt décevant, j'ai hâte de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-07-10T00:43:21+02:00

J’ai beaucoup plus appréciée ce tome à celui de Février!

La situation de son nouveau client permet de révéler une autre facette de Mia.

Espérons qu’elle ne me déçoive pas dans les prochains.

Commentaire ajouté par JessIca-98 2018-07-03T18:53:30+02:00

Une bonne surprise. Tome meilleur que les précédents et je commence à apprécier Mia qui se révèle plus intéréssante que je ne le pensais.

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

eaton l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T23:20:59+02:00