Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T01:59:50+01:00

J’adore le principe du roman ❤️

Commentaire ajouté par M_arie__ 2022-11-22T14:35:41+01:00

Tome 3 beaucoup plus intéressant que le Tome 2. On s'attache beaucoup à Hector et Tony ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-09-14T22:01:11+02:00

L'auteure a eu une bonne idée avec ce troisième homme qui fait appel aux services de Mia et cela, sans finir au lit avec elle comme ses 2 prédécesseurs. Cependant, c'est dommage que l'ensemble soit survolé si rapidement.

Commentaire ajouté par saraht1006 2022-09-10T05:46:00+02:00

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Je n'ai pas été deçue par ce tome.

J'ai lu Janvier, février qui m'avaient assez plu surtout celui de janvier ! Mia rejoint un restaurateur italien qui a un petit soucis avec la "Mama" ! Eh oui, Spoiler(cliquez pour révéler)il est gay dans la culture italienne, la "Mama" souhaite avoir des petits enfants et voir son fils mariée à une belle femme. Mal parti pour lui Spoiler(cliquez pour révéler)car il est amoureux d'un homme.

C'est un livre avec un peu d'humour, beaucoup de tendresse. Mia le soutient dans sa vie au quotidien pendant 25 jours. Elle va tout faire pour que sa vie soit plus paisible.

J'ai beaucoup aimé ce livre de cette saga. C'est mon préféré, pour le moment !

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-07-20T12:38:40+02:00

Ce troisième tome est tellement mignon et adorable ave une nouvelle problématique abordé qui fini par une happy end!

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-07-16T18:02:33+02:00

3eme tome bouleversant. Lu en one shot

Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Wes !!!! OMMMGGG

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-06-02T16:46:26+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent, il est différent des autres. Cette fois, Mia va devoir jouer la fiancée d'un gay. J'ai aimé le développement des personnages et la surprise de Wes

Commentaire ajouté par paulinart81 2022-05-21T18:09:16+02:00

Je continue d’apprécier ma lecture, cette fois-ci le tome est un peu différent des autres mais finalement il y a une très belle leçon a en tirer. J’aime beaucoup les personnages d’Hector et Angelina qui sont vraiment bienveillants. Mon cœur se tord clairement à chaque lettre d’adieu à la fin c’est horrible !

Commentaire ajouté par Sharlynoux 2021-12-21T19:12:51+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, tous comme les autres. On a une nouvelle approche complètement différente des deux autres tomes. Les personnages sont toujours aussi bien mis en place. L'histoire est toujours aussi bien, le contexte est toujours aussi bien mis en place. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de connaitre la suite !

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)