Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par enairolf 2018-12-07T22:34:57+01:00

J'ai adoré ce tome. L'histoire Tony et Hector est très touchante. Une belle leçon de vie!

Commentaire ajouté par inesnisou 2018-11-30T21:43:14+01:00

j'ai vraiment aimée ce livre parcequ'il montre l'impotance de l'amour dans toute ces formes et de l'accepter tels qu'il est , une belle leçon de vie a retenir! encore une fois parfait!

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-11-24T13:55:27+01:00

J’ai particulièrement apprécié ce tome ! L’histoire qui en sort et une belle leçon de vie, et même si la fin est prévisible on aime cette suite et les personnages sont attachants. Je penser qu’il n’y aurait aucune scène érotique, loupé, l’auteur réussi à en inclure quand même. J’ai aimé avoir des nouvelles de wes. J’apprécie un peu moins les répétions des tomes précédent qui peuvent être parfois laçant (normalement on a lu les tomes précédents). Ça se lit toujours aussi vite.. en somme on va dans la continuité de sa vie.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-11-22T09:03:40+01:00

Ce 3ème tome ne m'a pas convaincu.

Je trouve que c'est toujours un peu la même chose et répétitif. Le personnage principal prend trop à coeur sa tache et ca ne m'a pas vraiment plu dans ce tome-ci.

Malheureusement, je pense arrêter là la série car je la trouve trop répétitive.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-11-16T22:09:52+01:00

J'avoue que ce tome m'a beaucoup plu. La première chose c'est qu'on est moins porté sur le sexe. je sais c'est le but de la saga mais en fait, ça fait du bien d'avoir un couple avec un fond. Un client avec une histoire et auquel on peut s'identifier. Ensuite, je suis ravie de revoir le petit Wes et ça, ça n'a pas de prix. Je vais me laisser guider vers la suite pour connaitre la fin de cette année avec Mia.

Commentaire ajouté par Miinako 2018-11-14T21:54:34+01:00

J'ai adoré ! L'histoire est charmante ! Bizarrement, je m'attendais à la fin mais j'ai tout de même eu un peu les larmes aux yeux ! Et cette rencontre dans le bar !!! MAMA !! Trop bien !

Commentaire ajouté par juliebch 2018-11-05T19:53:52+01:00

Un tome un peu plus soft et c'est pas si mal ^^ Le dernier m'avait un peu déçu mais celui-ci m'a plu. Il est plus léger certainement à cause de son client du mois de Mars :) Les nouveaux personnages sont sympas. On devine aisément la fin mais ça n'en reste pas moins sympathique à lire.

Lecture toujours aussi rapide et fluide. To be continued ^^

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-10-22T21:01:01+02:00

J'aime beaucoup cette série, ce tome si est de loin mon favoris pour le moment. On s'attache énormément au personnage de Mia, bien évidemment à Wes et tout les autres.

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T18:20:51+02:00

3e tome tres sympa a lire je recommande beaucoup cette serie

Commentaire ajouté par Na09 2018-10-05T19:27:00+02:00

Un tome beaucoup plus posé, qui m'a énormément plus.

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T17:29:35+01:00
Rilou86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T11:11:54+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:08:47+01:00