Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:07:24+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur

Commentaire ajouté par ChizaSora 2021-08-22T18:37:14+02:00

C’est une bonne surprise de découvrir que ce troisième tome de Calendar girl n’est pas sur le même principe que les deux premiers. Pour une fois, Mia ne couche pas avec ce nouveau client, enfin ces nouveaux clients. Ravie également de voir un tome dédié à la communauté LGBTQ+. Il apporte une pause parmi les sentiments égarés de l’héroïne. Encore une fois, nous voyons Mia évolué et en apprendre plus sur elle-même à travers son mois passé avec Tony et Hector. Je trouve que ce tome relève le niveau après le second un peu copié du premier.

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2021-07-29T19:38:17+02:00

J'ai bien aimé ce tome pour sa thématique LGBTQ+. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis enfin Mia ne couche pas avec tout ses clients ! Ce tome change un peu des précédents mais j'en attend encore plus. Pour l'instant je ne suis pas transcendée par la saga...

J'ai adorer ce tome, il étais reposant d'un côté, comme ci le pire aller arriver!

J'adore toujours autant les personnages même si Mia m'énerve de plus en plus a se mêler de tout !

On découvre encore plus de choses sur sa vie, celle de Wes ou de ses autres clients.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-13T18:22:43+02:00

C'est un très bon tome, j'ai beaucoup aimé le thème de l'homosexualité, surtout la peur de la réaction des gens. Le sujet est bien traité mais je trouve toujours les personnage pas assez poussé.

Commentaire ajouté par anaeh 2021-05-02T17:10:09+02:00

Alors moi-ci Mia qui vas rencontre une autre personne comme Anthony Fasano.

Malgré le retrouve de son passé et quelque revoir son père

Mais cette relation pour Mia va encore grandir que c'est elle qui va aide son client. Et aussi elle va rencontre ou plutôt retrouve quelqu'un qui vas lui bouleverser son esprit.

j'ai bien aime se moi ci car Mia va grandir apprendre aider c'est amis

Enfin autre chose que du sexe.et le plaisir de retrouver wes le personnage du premier tome. Et l’hosto des personnage, même si censé un peu caricaturé n’est pas mal

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:07:31+02:00

J'ai adorée !! Ainsi que les 11 autres !!!

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-04-05T10:29:40+02:00

Arriver à faire une chronique sur un livre aussi plat que celui-ci est un vrai défi...que je ne relève pas.

C'est d'une nullité absolue. C'est rare que je sois aussi véhémente sur un livre, c'est même la première fois, mais sincèrement ça ne mérite pas d'être publié...C'est gâcher du papier à rien

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Iris-22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T22:19:41+02:00