Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par louelo44 2017-01-05T09:33:36+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-04-15T16:58:07+02:00

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-07-13T14:15:49+02:00

J'ai bien aimé ce tome, peut-être moins que le précédent par contre.

Le client pouvait vite agacer mais quand l'histoire s'approfondie la lecture devient agréable.

Mia évolue par ses rencontres et ses expériences. L'histoire avec Wes évolue aussi.

L'intrigue de ce nouvel épisode est bien menée mais sans suspense.

J'ai hâte de découvrir les aventures suivantes malgré tout.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-07-11T11:47:30+02:00

Rassurée de voir que les situations se diversifient.

J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur lorsqu'elle appelle Wes et tombe sur Gina...

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-07-04T03:37:00+02:00

Je vais commencer le prochain tome à l'instant.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-22T22:03:42+02:00

Je rejoins l'avis de certains Booknautes : je ne sais pas évaluer cette série pour le moment. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pour le moment interrompu ma lecture du tome suivant et attend avant de m'y replonger. Ce tome d'avril m'a redonné envie de poursuivre (mais pas assez).

Commentaire ajouté par annnasrg 2018-06-18T22:05:47+02:00

Je trouve que ce quatrième tome perd un peu de souffle par rapport aux derniers. L'histoire n'est pas transcendante et les personnages ne sont pas si attachants que ça, je m'attendais quand même à mieux!

Commentaire ajouté par Melou23 2018-06-14T14:10:58+02:00

De plus en plus déçue par cette série. Plus j'avance dans les tomes et moins je comprends et apprécie Mia. La seule chose qui m'empêche d'arrêter c'est que je voudrais encore savoir avec qui elle finit (si elle finit avec quelqu'un!).

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-06-08T18:39:13+02:00

Jusqu'à présent il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié de tous. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. N'étant pas une très grande fan du personnage de Mia à la base, les autres protagonistes n'ont pas mieux réussi à me faire les apprécier. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, je suis déçue. Toutefois, je ne perds pas espoir pour le tome du mois de mai !

Commentaire ajouté par evane-o 2018-06-05T17:56:10+02:00

Ce tome était moins prenant que les autres, ce qui est dommage c'est que ce n'est jamais développé, on a à peine le temps de se mettre dans l'histoire que c'est déjà fini. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Mason Murphy. La fin est toujours prévue d'avance.

Commentaire ajouté par marie-book 2018-06-04T20:42:42+02:00

Pas fan fan de ce tome, où je trouve qu'on avance pas trop, puisqu'il n'y a pas de réelle intrigue. J'ai tout de même aimé certains passages et d'autres personnages autour. Par contre, j'ai toujours du mal avec Mia.

Commentaire ajouté par xuxu 2018-05-21T11:58:41+02:00

Alors là on est avec Mason un joueur des Red Sox. Encore une fois Mia ne va pas coucher avec son client, elle va plutôt l'aider à se mettre en couple avec Rachel sa chargée de relation presse. Il y a des scènes plutôt marrantes et d'autres choquantes qui sont un peu plus dans le genre New Adult. Et encore une fois il y a une grande place à l'amitié. On revoit les premiers clients comme Alec par exemple qui revient. Je n'ai pas trouvé ça transcendant! C'est vraiment écrire des "scènes hot" pour les écrire! Je trouve que là ce n'était pas nécessaire.

De plus, on apprend que Wes le coup de coeur de Mia couche avec l'actrice de son film. On a un peu mal pour Mia et en même temps on ne comprend pas pourquoi elle réagit mal vu qu'elle fait exactement la même chose.

C'est trop tourné autour mince je ne sais pas pourquoi je fais mais si en fait je sais et je dois le faire! Alors oui en très peu de pages on a pas trop le temps de tout développé mais là c'est dommage!

"Calendar Girl, Tome 4 : Avril" est sorti 2018-04-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Naie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T21:20:56+02:00