Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:40:38+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:07:31+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur

Commentaire ajouté par ChizaSora 2021-08-22T18:39:32+02:00

Un quatrième tome loin des deux premiers. Mia n’est pas la simple escort girl mais elle est bien une amie, une conseillère. J’ai adoré l’ambiance sportive et ce petit triangle amoureux qui s’installe au début du livre. Mais on voit rapidement que Mason n’intéresse pas Mia et je suis ravie de la fin qu’obtient le joueur de base-ball. Je suis aussi admirative du retour de Wes, je veux les voir ensemble et ça semble bien parti pour!

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-20T11:33:33+02:00

J'ai eu plaisir de retrouver Mia pour ce mois d'avril. Toutefois, j'ai retrouvé une jeune femme qui m'a légèrement agacé au début de ce quatrième tome. Elle a envie de tout ce qui a un pénis ce qui est répétitif et pas réaliste du tout. Ce que j'aime en tout cas avec ce personnage, c'est qu'elle défend tous ces concepts un peu tabou ou que certaines personnes ne comprennent pas, comme le couple libre, la libido de la femme ! (même si, point négatif, pas besoin d'être une escort pour en avoir une !), les besoins charnels, même si bon, je l'avoue, j'ai parfois un peu levé les yeux car elle ne fait que ça. Mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela, j'ai apprécié un peu plus Mia au fil du roman, de son amitié avec Mason et Rach et tous les autres. Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche son drama avec Wes est un petit repétitif et pas forcément intéressant. J'aime le fait que Mia se soit attachée à l'un de ses clients, mais bon, l'avoir toujours en toile de fond n'est pas forcément passionnant. Hâte de voir ce qu'il va se passer en mai à Hawaï !

Je croix que c'est le premier livre d ela saga ou j'ai eu envie de tuer le client de Mia ! Mon dieu ce mois m'a mit dans un état de rage ! J'ai presque détester heureusement qu'on voit le personnage évoluer ! Même si Mia se mêle de tout...

Pour ma part je ne l'ai pas aimer ce mois ci je m'attendais à mieux ! Même si on voie les bons et les mauvais moment ! Comme on pourrait en avoir dans une vie.

Commentaire ajouté par anaeh 2021-06-06T11:01:37+02:00

Cette histoire avec Mia allée je trouve avec Mason un joueur base-ball mais Mia va entre plus devenir adulte cat elle va aide les relation de Mason. Mais elle à toujours en tête quelqu'un quelle avoue pas être amoureuse de lui à voir le moi prochain

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-05-21T05:25:52+02:00

Ce tome est très gentille moins porter sur le sex que les autres, on voit une mia autrement et j'ai bien aimer!

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-14T09:10:01+02:00

Ce tome est beaucoup plus simple, pas beaucoup de surprises mais agréable à lire et assez marrant.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-04-30T18:19:57+02:00

Bon je ne vous cache pas que de retrouver Mia a été assez troublant comparé à mes dernières lectures. Et oui, je ne me souvenais plus que ce personnage, féminin (ça change !), aimais autant le sexe. Après c’est loin d’être une sal*, c’est juste qu’elle est libre sexuellement et qu’elle ne s’en cache pas. J’ai beaucoup aimé la romance en arrière plan de Mason & Rachel même si j’aurais aimé découvrir le vrai départ de leur histoire à travers leurs yeux à eux et non ceux de Mia, mais c’est la saga de Mia (tiens ! On dirait le début d’une chanson ?!). La plume est toujours autant addictive et fluide : tu commences et tu t’arrêtes qu’à la dernière page. J’aime toujours autant le personnage de Mia qui est grande gueule, franche, honnête, pétillante, équilibrée, libre dans sa tête et dans son corps, punchy,... Ce personnage c’est un Frizzy Pazzy (bonbon qui pique sur ta langue !). Allez, rdv au mois prochain !

Après un début mitigé, j'ai été agréablement surprise. Le ton de ce tome est différents des trois précédents. En effet, on voit apparaitre une Mia différente de celle qu'on a connu jusqu'à présent, ainsi qu'une amitié classique mais fort entre elle, Mason et Rachel. Tout les personnages du roman sont vraiment attachants, et beaucoup plus vrais à mon goût. De plus, l'évocation d'une cause aussi sérieuse que le combat contre le cancer du sein est un petit plus qui a réussis à m'arracher une larme.

Définitivement, ce livre est celui que je préfère de la saga pour l'instant.

Calendar Girl Avril | Audrey Carlan

Mieux que Mars qui m'avait impressionnée par sa nullité. Pour autant ça élève pas le niveau de grand chose.

En fait celui-ci aurait presque pu être qualifié de bien si il n'y avait pas eu ces passages sur les échanges entre Mia et sa meilleure amie, qui sont à mon sens aussi improbables qu'insupportables...

Elles ne font que s'appeller par des surnoms tels que " ma pute ", " poufiasse", " ma salope" et autres gentillesses.

C'est vraiment d'une lourdeur absolue et je n'arrive pas à comprendre si ça se veut drôle, excitant ou...ou je ne sais pas...je ne comprends pas.

Et encore si ce n'était qu'une ou deux fois bon, admettons mais la répétition rend ça infecte.

Et puis il y a toujours cette Mia aux réactions hallucinantes. J'ai adoré ( #sarcastique) le passage où est dit " Mes seins fabuleux sont clairement à la vue de tous": mais quelle femme au monde qualifie ses propres seins de fabuleux ?

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T22:38:45+02:00