Calendar Girl, Tome 4 : Avril

116 notes | 47 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par louelo44 2017-01-05T09:33:36+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Extrait ajouté par madness-story 2017-05-22T10:08:24+02:00

J'ai l'impression d'être une Mère Teresa des temps modernes, en plus jeune et plus baisable.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T11:36:35+02:00

Encore une fois peu emballée par ce tome mais tout de même un peu plus intéressant que le tome précédent.

Mia se trouve embarquée pour Boston auprès d'un célèbre joueur de Base Ball afin de le tempérer.

L'idée était bonne une fois encore mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin qui était assez pénible au début du livre.

Je reste peu convaincue par cette histoire même si elle a quelques points positifs :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Mia organise une soirée de caritative au profit de la lute contre le cancer du sein.

Mia entremetteuse

à voir pour la suite

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-05-27T16:35:47+02:00

Ce mois est basé sur le base ball ! J'aime le fait que les anciens personnages apparaissent et que la relation avec mia évolue

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-25T15:06:37+02:00

Ce mois ci est plutôt sympa. Monsieur Avril se fait "dompter" par Mia. Il ne sera plus jamais un goujat. Elle a même organisé une soirée caritative pour la lutte contre le cancer du sein.

Le mois prochain promet d'être sympa.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-05-22T10:08:00+02:00

Je ne pensais pas ressentir ça de la part du personnage mais Mia m'a déçu dans son comportement. Elle qui veut vivre à fond ses prochains mois, elle se prend trop la tête surtout par rapport à Wes. Mais pire, avec son nouveau client, Mason, elle m'a paru fade, il me manquait la Mia sûr d'elle et qui ose.

Heureusement que son client est tête à claque car sinon j'aurai pu être plus rageuse surtout sur ce qu'elle fait. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le mois de Mai pour voir si je retrouverai une Mia plus fidèle à elle-même ou pire, la voir se prendre une veste.

Avril n'a pas été une lecture agréable. Mia a perdu son petit grain de folie mais elle reste malgré tout elle-même en se posant énormément de question.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/05/calendar-girl-4-avril-de-audrey-carlan.html

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-20T21:57:04+02:00

Lu en moins de 3 heures. J'aime cette lecture simple et qui me fait voyager!

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-05-20T10:34:27+02:00

Lu en seulement deux heures ! J'ai bien aimé le côté goujat de Mace, ça lui donne du caractère. Une lecture agréable et qui détend, seul bémol pour moi : la façon dont Mia et Gin se parle. Je ne comprends pas pourquoi un langage aussi vulgaire...

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-05-20T05:04:57+02:00

Un tout nouveau mois dans l'épopée de Mia, et après ma lecture du tome 3 qui - à mon sens - avait relancé l'intérêt de la saga, j'étais curieuse de voir un peu la trombine de Monsieur Avril.

Mason Murphy. C'est le nom du nouveau client de Mia. Beau comme un dieu vivant, mais terriblement goujat sur les bords. Séduisant joueur chez les Red Sox, mais à la réputation déplorable... Leurs premiers échanges sont à bâton rompu et le jeune homme ne laisse pas une très bonne impression à Mia. Engagée pour redorer un peu son image auprès des sponsors, elle est prête à jouer son rôle de fausse petite-amie, malgré ses a priori. mais elle va rapidement se rendre compte que Mason fait partie de cette catégorie de garçons que seule une personne bien particulière peut mettre à nu.

Terminés les galas et les endroits chics. Cette fois-ci, Mia se retrouve entourée de bonhommes tout en sueur, au milieu de la bière et des discussions sur le base-ball. C'est un des points forts de la saga : chaque mois, Audrey Carlan plante un nouveau décor, avec des personnages venant de milieux différents. Ce qui fait que l'histoire ne s'essouffle jamais vraiment, puisqu'elle emprunte chaque fois des chemins encore inexplorés. Et celui-ci était tout aussi intéressant à découvrir.

Un autre point qui m'a bien plu, c'est que la relation entre Mia et Mason n'est pas vraiment celle à laquelle on peut s'attendre au début. Je n'en dirai pas plus à ce sujet, mais c'est une chose qui m'a disons... soulagée ! Et j'ai apprécié l'intégration de l'héroïne dans le groupe, un peu comme si, elle aussi, faisait partie d'une équipe.

Wes n'est pas bien loin, comme toujours. Il reste dans un coin de la tête de Mia, et cette dernière va faire une découverte on ne peut plus surprenante, qui va remettre toutes ses espérances en question. J'ai savouré cette nouvelle avec une certaine délectation (sans doute mon petit côté revanchard), et le désarroi de Mia m'a fait assez plaisir, car j'ai dans l'espoir que ça lui donne un peu de grain à moudre.

Car Mia est et sera toujours le problème pour moi. J'ai toujours l'impression d'être face à une personne qui ne se connaît pas vraiment et qui essaie de se persuader du contraire. Mia pense tout savoir sur les hommes et l'amour, elle pense avoir fait le tour de la question en matière de sexe, mais l'ennui c'est qu'à mes yeux elle base toutes ses croyances sur une montagne de clichés. C'est dommage, car une série comme celle-là pourrait être l'occasion idéale de creuser en profondeur, afin d'offrir à toutes les lectrices une vision de l'amour moins manichéenne. J'espère qu'Audrey Carlan parviendra à démolir tous ces stéréotypes au fil de son histoire.

​En résumé, Calendar Girl Avril est une suite à la hauteur du troisième opus, avec une Mia plus effacée et un Monsieur Avril sympathique et plus surprenant qu'on le croit. J'ai apprécié ce nouveau décor, ces nouveaux enjeux, et même si je reste un peu sur ma faim, j'ai passé un moment appréciable.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/calendar-girl-audrey-carlan

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-05-19T16:21:41+02:00

J'ai beaucoup aimé le mois d'Avril. J'aime bien l'histoire soit moins centrée sur Mia, personnage que j’apprécie de moins en moins au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par MaryLou85 2017-05-18T21:25:19+02:00

Que dire??? j'ai vraiment adoré comme les précédents tomes. Vivement les suites ;)

Commentaire ajouté par lois21 2017-05-18T11:20:19+02:00

Je n'ai pas du tout su apprécié ce tome !

Et c'est bien dommage parce que j'avais beaucoup aimé le mois de Mars mais ce tome-ci m'a surtout fait beaucoup lever les yeux au ciel... Et un certains nombre de fois je dois dire...

Mia est exaspérante dans ce volet. Elle vient dire qu'elle a le coeur brisé alors qu'elle se gène pas pour aller en voir un autre. Et cet autre est en plus de cela, un personnage qui revient que je n'avais pas aimé (et qui d'ailleurs je n'aime toujours pas).

Je me suis dis que ce tome allait être assez drôle grâce à Mason et sont caractère de macho etc... Mais en fait rien du tout, ça a duré 2 pages et il est devenu aussi doux qu'un agneau... Tu parles d'un fil à retordre pour Mia... Il lui a suffit de dire deux mots qu'il se calme.

La seule chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est le domaine du base-ball, rien d'autre.

Très déçue.

"Calendar Girl, Tome 4 : Avril" est sorti 2017-04-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T12:24:10+02:00
oliviaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T01:19:13+02:00
Fanny82 l'ajoute dans sa biblio or