Calendar Girl, Tome 5 : Mai

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T14:39:34+01:00

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-05-04T11:38:07+02:00

-Tu es rayonnante, Mia. Je vais aimer te travailler.

Son regard sous-entend qu’il a l’intention de faire bien plus que travailler avec… Zut, qu’est-ce qu’il vient de dire ?

-Tu veux dire travailler avec moi ? je clarifie en haussant les sourcils.

[…]

-Non, ce n’est pas ce que je voulais dire, répond Taï avec un sourire en coin.

Zut, j’ai comme l’impression que ce mois à Hawaï va être une sacrée aventure…

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-12-14T11:19:08+01:00

Totalement déçue par ce tome, par son absence d'histoire et ces scènes de sexe omniprésentes que j'ai trouvé presque vulgaire dans le plaisir que met l'auteure à les décrire comme violentes. Mia tombe dans les pommes à la fin d'un rapport sexuel. Sérieusement ? No comment.

D'autant que Mia se défend toujours d'être une prostituée insistant bien sur le fait qu'elle n'est qu'escort. Sauf que quand Tante Millie l'appelle pour son client du mois de juin et annonçant qu'il n'y aura pas de rapport sexuel, elle se plaint de devoir faire abstinence pendant un mois. Mouais.

Le grand absent de ce mois-ci est... son client ! Ce qui est quand même un comble ! A part deux petites apparitions au cours de shooting qui ne durent qu'une ou deux pages, celui-ci n'a absolument aucun rôle, ne lui apprend rien, ne la forge pas.

Enfin, je suis lassée de ces histoires dans lesquelles elle prend systématiquement le rôle d'entremetteuse. Elle n'est pas là pour ça et même si elle est bien gentille, le schéma se répète bien trop souvent.

Une île paradisiaque et un beau mec qui avaient donc tout pour me séduire mais qui font un grand flop.

Le seul point positif est l'évolution de sa relation avec sa sœur qui est présente au début du livre, entre ses deux contrats mais également à Hawaï, où elle l'a invitée pour des vacances.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-09T19:47:20+01:00

Aïe aïe aïe...

C'est le tome que j'ai le moins aimé. Pourtant tout était réuni pour que ce soit un meilleur tome mais non...

En soit la première partie du bouquin est vraiment intéressante, on voit la vie de Mia avec sa sœur et sa meilleure amie. Sa relation avec sa petite sœur est vraiment géniale à lire surtout vu les événements qu'il se passe, elle réagit vraiment comme une grande sœur protectrice et c'est vraiment cool de voir un côté plus personnelle que la meuf qui est une bombasse et qui se tape tout ce qui bouge.

En parlant de se taper tout ce qui bouge... Y a que moi que ça choque que en même pas quelques mots elle se retrouve à poil avec un bel étalon? Franchement je sais bien que c'est le but du livre mais avoir un peu de contexte autour n'est il pas de trop ?

Pourtant le contexte est bien, je trouve géniale l'idée des mannequins qui commence au 38 et plus, enfin de vrai femme. Quel gâchis... A voir si le prochain tome sera beaucoup mieux, je l'espère.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-12-08T14:11:54+01:00

Ce tome revient un peu plus sur le but de la série, ce qui est appréciable. Mais par pitié, arrêtez de faire de Mia la reine des entremetteuses.

Commentaire ajouté par Froggy 2017-12-03T21:24:25+01:00

Ça fait plusieurs mois que je souhaite me plonger de nouveau dans l’univers de Mia. Malheureusement, le manque de temps et des lectures obligatoires m’ont empêché de m'y remettre et de retarder cette dernière. J'ai fini par me dire «STOP» et j’ai décidé de me faire plaisir et de prendre un break des lectures obligatoires avant de tomber à nouveau dans un cycle de panne littéraire. Et je dois remercier ma complice de lecture Mia, puisqu’elle m’a redonné le goût de lire plus souvent…

Malgré des avis mitigés sur ce 5e tome de la série Calendar Girl, j’étais curieuse de découvrir par moi-même ce client qui ne fait pas l’unanimité chez les lectrices de la saga. J’ai vraiment aimé comment les personnages évoluent dans ce tome. Surtout au niveau de Mia et de sa sœur. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours un grincement lorsque j’entends Ginelle, la meilleure amie de notre héroïne, lui parler et la traiter «amicalement» de salope. Ce n’est pas dans ma personnalité de traiter mes amies ainsi même si ce n’est pas de manière méchante. Je trouve qu’Audrey essaie d’amener une certaine profondeur à ses personnages malgré le sujet exploité d’escorte de luxe. Pourquoi tout gâcher avec un tel langage? Bref, c’est mon avis et je trouve qu’il n’a définitivement plus sa place et qu’il est temps que ce personnage évolue quelque peu.

L’un des points forts de la saga est sans aucun doute la douceur et la profondeur que l’auteure amène dans ses récits. Oui, Mia vend son «corps» pour de l’argent, et ce, même s’il n’y a pas toujours des relations sexuelles entre elle et son client. Malgré ce fait, l’auteure ne met pas l’accent sur le côté sexuel, mais plutôt sur les sujets délicats ou tabous de notre société d’aujourd’hui. Et le mois de mai ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré me retrouver dans un endroit aussi grandiose qu’est Hawaï. Je n’y suis jamais allée, mais j’adore le visuel de cette région. Les décors sont magnifiques et à couper le souffle. Alors, me retrouver avec Mia et sa clique, c’était un véritable bonheur. Je pouvais imaginer les décors qui s’offraient à elle. Et que dire de nos jeunes hawaïens arborant leurs tatouages samoans? Oh lala… Personne ne peut rester insensible, je peux vous le garantir!

Dès son arrivée, Mia fera la connaissance de Taï, ce magnifique jeune homme hawaïen qui arbore une multitude de tatous. Malgré sa carrure imposante, Taï cache une facette de lui plutôt surprenante. J’ai aimé découvrir cette dernière. Mon seul bémol face à ce personnage c’est la manière qu’il parle à Mia dans les scènes sexuelles… Il est tellement dominant que par moment, j'ai l'impression d'être en face d'un homme de Cro-Magnon. Ce n’est pas le genre de propos qui m’attire en temps normal. La culture samoane permettra à Mia de se découvrir et d’évoluer énormément. Elle grandira et prendra de la maturité vis-à-vis sa sœur devenue une femme. Pas facile d’être la grande sœur et «de jouer le rôle de mère» en même temps. Surtout lorsque cette dernière a rencontré l'amour.

Encore une fois, Audrey Carlan a su faire naître une belle complicité et amitié entre ses personnages. Un mois de mai sous la chaleur, le soleil et l'océan. Ce tome est juste «SO CALIENTE»!!! Bouffées de chaleur garanties Mesdames… Pour ma part, malgré mes bémols pour Ginelle et la manière dont Taï parle à Mia dans les moments chauds, je suis tombée sous le charme de ce tome. La plume magique d’Audrey a encore une fois opéré sur moi!!!

Crédit chez Frogzine : https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/calendar-girl-t5-mai

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-23T01:41:53+01:00

Le mois de Mai....

5 mois de lecture et c'est toujours aussi horrible d'arriver à la fin est d'attendre 1 mois l'arrivée du suivant. Cette fois les îles..... le paradis....

Addict.....

Fan

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T14:24:14+01:00

j'ai été déçu de ce tome. l'histoire est plate

Commentaire ajouté par Nambre 2017-11-18T17:58:00+01:00

Je n’ai pas trouvé cette histoire particulièrement intéressante mais j’aime beaucoup le personnage de Taï qui m’en fait assez rire. Malheureusement, d’un tome à l’autre pas grand chose nous surprend

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:40:21+01:00

Le cadre paradisiaque avec en prime sa meilleure amie et sa soeur, et le beau Tai

Mais se tome beaucoup de sexe et pas vraiment d'histoire

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-11-12T22:19:05+01:00

Très grosse déception concernant ce cinquième tome ; le cadre est paradisiaque, la présence de gin et Maddy est un véritable plus mais alors le Sexe, il n'y a que du sexe (ce n'est pas dérangeant en soi) mais là il n'y a pas d'histoire pour l'accompagner ou l'amener.... Livre attaqué début Mai je l'ai seulement terminé hier,en me forçant car je voulais la suite. Mia ne veut pas être emprisonné dans les stéréotypes de son métier pourtant là ça y tend quelques peu. J'étais complètement embarquée dans le concept et l'histoire jusque là, j'espère que la suite sera à la hauteur des précédents tomes. Il ne me reste plus qu'à rencontrer ces messieurs de Juin

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T22:23:20+01:00

Mois de mai donc cinquième tome de la série, les scènes de sexe dans ce tome repart de plus belle, cette fois ci Mia part faire une campagne photo ou il n’est pas question dans son tome qu’elle fasse l’escorte pour un homme riche juste de poser an maillot pour le photographe Angel D'amico. Rapidement elle va tomber sur le charme du mannequin avec qui elle pose Tai Nikko, et des scènes de sexe assez torride bien plus que dans les précédents tome sont a lire dans ce tome. Mia fait un détour a Las Vegas pour retrouver sa sœur Maddy qui va lui demande de diner avec la famille de son nouveau copain. Elle va faire la connaissance du petit ami de sa sœur ainsi que des beaux-parents. Au cours de ce dîner, elle va apprendre que sa sœur et son nouveau copain vont ce marié après leurs études, Une annonce qui la réjouit pas du tout.

L’arrivé de Maddy et de la meilleure amie de Mia va donnée un second souffle a l’histoire et l’on va découvrir d’autre facette de Mia.

Calendar Girl, Tome 5 : Mai

• France : 2017-05-04 (Français)
  • Canada : 2017-05-03 (Français)

Meloow le place en liste or
2017-12-11T18:30:06+01:00