Livres
395 135
Comms
1 387 785
Membres
289 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Calendar Girl, Tome 6 : Juin



Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T14:38:56+01:00

Résumé

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.

Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 808 lecteurs

Or
223 lecteurs
PAL
235 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-12-12T22:33:32+01:00

- Que veulent dire ces lettres ? demande-t-il.

[...]

- Elles symbolisent les hommes qui ont compté dans ma vie et dont je souhaite me souvenir. Cela me rappelle que chaque expérience était faite pour être vécue et que, pendant un certain temps, je me suis sentie véritablement aimée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-12-12T21:58:37+01:00
Argent

Un peu de changement dans ce tome. En revanche, on tourne un peu en rond et c'est assez monotone excepté à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-11T10:35:13+01:00
Bronze

Cette saga se lit vraiment beaucoup trop rapidement...

Bon ce tome rattrape un peu le dernier, mais en soit j'ai pas tellement accroché plus. Certes certains passages sont vraiment intéressant comme le fait de revoir d'autres personnages fort sympathique tel que Taï et Wes par endroit, mais aussi le fait que l'on a le droit à un Aaron fort détestable et que un thème important est traitée à un moment donné, je trouvais ça plutôt chouette.

On a encore le droit à la Mia entremetteuse plutôt qu'à la bombasse, c'est bien mais ça commence vraiment à perdre le sens -et le but- de la saga qui est qu'elle ait le plus de mec à ses pieds.

Un tome intéressant mais pas addictif, dommage. Attendons de voir le tome 7 qui fera peut-être un retour de la Mia croqueuse d'homme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2017-12-02T04:07:32+01:00
Argent

Après avoir quitté Taï et Hawaï, Mia se dirige vers la capitale nationale : Washington D.C.

Dès son arrivée chez son nouveau client, Mia a la chance de rencontrer son fils et sénateur, Aaron. Dès le moment où ils se serrent la main, Mia ressent une petite décharge électrique. Finalement, peut-être que son séjour à Washington sera moins moche qu'elle le pressentait!

Lors de son premier entretien avec son client, Warren, Mia sait exactement quel sera son rôle au cours du prochain mois. Elle fera en sorte d'avoir l'apparence d'être au bras de son « Sugar Daddy » afin d'aider celui-ci à établir de nouveaux contacts avec plusieurs autres hommes d'affaires. Warren aimerait pouvoir aider les plus démunis, mais il ne peut y parvenir seul. Il doit donc créer des alliances, car au sein de cette société capitaliste et opportuniste, personne ne fait rien sans obtenir quelque chose en retour.

Il y a une personne qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Mia et c'est la gouvernante Kathleen. Elle a peur que Warren succombe à son charme. Mais Mia a déjà réussi à percer leur petit secret et fera en sorte de non seulement aider Warren à réaliser ses objectifs, mais également à aider Kathleen et Warren à vivre leur amour au grand jour.

Mais le séjour de Mia ne se déroule pas comme prévu et un événement tragique va survenir...

Juin est probablement l'un des tomes qui m'a le plus surprise jusqu'à maintenant. Audrey Carlan réussit à aborder des sujets délicats, malheureusement elle ne peut y aller en profondeur étant donné le nombre de pages limité et c'est probablement le pire défaut de cette saga.

J'aime bien le fait de voir une continuité avec notre charmant Wes. Il revient hanter notre chère Mia. Leurs petits échanges par textos ajoutent une petite touche de sensualité.

L'auteure a pris soin de faire un court résumé des tomes précédents et de l'impact que cela a eu sur notre protagoniste. Elle a également su user de beaucoup de délicatesse lorsqu'elle a décrit l'événement tragique dont Mia est victime. Bref, Mars et Juin sont mes deux tomes favoris jusqu'à maintenant. Maintenant direction : Miami http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par friseboulette 2017-11-28T20:41:08+01:00
Lu aussi

Deuxième tome qui me déçoit : on a clairement perdu ce qui donnait un charme et une addiction à la série. On se retrouve très rapidement une semaine avant le départ de Mia, sa mission est ici plus que survolée, elle joue plutôt les entremetteuses qu'autre chose. Il y a un ressassement constant de "les amis sont la famille qu'on se choisie, je suis dans cette situation à cause de ... , aurais-je un jour droit au grand amour...?" questions qui sont essentielles je l'accorde mais que les tomes commencent à tourner autour de ça, bof pour moi.

Cependant revoir d'autres personnages: ça j'adhère et ça crée un lien plus fort, un petit plus.

Le mois de Mai me laissait sceptique, il en est de même pour ce mois ci, j'espère que Juillet relèvera le niveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciehope 2017-11-23T09:36:37+01:00
Lu aussi

Encore un tome et encore déçut on a clairement perdu le charme de la série qu'on avait dans les premiers tomes.

En effet, l'histoire est plate, on ne prends plus vraiment le temps de connaitre le personnage de ce mois-ci. On est à peine rentré dans les détails que nous sommes déjà à une semaine de la fin de son contrat... Et comme d'habitude Mia est là pour aider à tout remettre dans l'ordre aux moindre problème et à former des couples comme dans les tomes précèdent, lassant...

A part ce tourmenter de l'absence de Wess voilà tout ce que de quoi est fait ce tome.

Seul moment de plaisir, ce sont lorsque l'on retrouve les anciens amis de Mia sa fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-23T01:45:27+01:00
Diamant

Bon.... j'irais bien à Washington pour en découdre aussi hein....

Dure et en même temps plein d'amour.

Juin... Toujours addict

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T13:56:21+01:00
Lu aussi

un tome ou les amis de mia refont surface. c'est toujours bien quand les autres personnages reviennent sa nous permets de voir leurs evolutions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2017-11-19T13:09:09+01:00
Or

Un sixième tome qui m'a beaucoup plu.

Mia vit un mois riche en rebondissement et en émotion. Elle se retrouve avec une tâche difficile à accomplir et elle est plongée dans un monde qui dépasse son entendement. Les différences sociales et la manière de vivre de certains hommes riches sont très bien mises en avant. Le personnage de Christine et sa relation avec Frances est assez déroutante, mais leur amour fait plaisir à lire.

Comme toujours, Mia se pose énormément de question sur sa vie et sur ses sentiments. De plus, ce qui va lui arriver à la fin du livre ne va pas lui permettre d'avoir les idées plus claires. Heureusement, sa nouvelle famille est là pour la soutenir et pour la protéger. L'intérêt et l'aide qu'apporte Mia à son client m'a profondément touchée et j'admire la force de ce personnage.

J'ai hâte de lire le tome sept pour savoir comment Mia va se remettre de cette épreuve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nambre 2017-11-18T18:01:01+01:00
Bronze

Le mot ici est original dans le sens où pour la première fois l’histoire se détache des autres mois qui ont précédés celui ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T10:42:13+01:00
Argent

Tome décevant mais néanmoins on retrouve certains des personnages des autres mois.

Afficher en entier

Dates de sortie

Calendar Girl, Tome 6 : Juin

  • France : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)

Activité récente

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T11:00:56+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 808
Commentaires 96
Extraits 32
Evaluations 173
Note globale 7.23 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode