Calendar Girl, Tome 6 : Juin

64 notes | 46 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T14:38:56+01:00

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.

Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-06-26T19:56:45+02:00

- Tu t'es vue ? Rétorque Warren en appuyant deux doigts sur ses tempes. Bons sang, combien de verres on a bus ?

- Trop. Beaucoup trop.

Kathleen entre dans la pièce avec une assiette remplie de bacon, de saucisses, de biscuits et d'une sauce épaisse. C'est le petit déjeuner parfait pour les gueules de bois. Je serais prête à m'agenouiller devant elle pour l'a remercier, mais j'ai trop peur de vomir sur ses escarpins.

- Je t'adore, je dis en lui offrant le plus beau sourire dont je suis capable.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-28T10:42:33+02:00

On moins ça c'est sur on voit du pays avec cette saga ! Encore une fois j'aimerais bien savoir comment va se passer le dernier tome et c'est pour cela que je continu à suivre les aventures de Mia

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2017-06-27T16:04:23+02:00

4/5

Pour voir la chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/06/calendar-girl-t6-juin-audrey-carlan.html

..............................

L'auteure ne fait pas de coupure, tout coule d'un tome à l'autre et elle nous offre des moments avec l'un ou l'autre ou encore des nouvelles de leur vie. Mia prend aussi un court instant pour faire un petit récapitulatif des clients qu'elle a eus jusqu'à présent et ce qu'elle en retient. De revoir son chemin depuis le début est un beau rappel rafraîchissant.

À l'égard de sa grande aventure, Mia se fera un cadeau magnifique, parfaitement bien pensé. Ce tome est très touchant, le plus émouvant jusqu'à présent. Après six tomes, cette série en est une que je suggère!

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-06-26T15:06:39+02:00
Envies

Un tome qui tiens ses promesses et qui enlève un voile sur une autre version de l’escorting. Mia grandit de tome en tome et j’espère qu’elle continuera à m’étonner. Le coté entremetteuse de Mia devient cependant un peu redondant. Mais c’est toujours un livre que je suis pressée de lire.

Commentaire ajouté par camme49 2017-06-24T20:50:04+02:00

Warren m'a énervé tout le long de ce tome et la fin est arrivé trop rapidement!

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-06-23T17:59:35+02:00

C EST UNE BLAGUE, ALORS LA JE NE SUIS PAS D'ACCORD, JE PEUX PAS RESTER UN MOIS SANS CONNAITRE LA SUITE!!!!!!!

Bon sinon un superbe début qui ne demande qu'une fin j'espère que le reste de la série restera tout aussi bien et je l'attends avec impatience...

Commentaire ajouté par Galop32 2017-06-22T21:56:51+02:00

Je commençais à me dire qu'en tant qu'escorte Mia ne tombait que sur des types biens, je suis contente que ce tome arrive. On sort un peu du cadre habituelle du beau jeune homme. Par contre je trouve la fin trop rapide pas assez détaillé. Warren m'a profondément énervé avec sa volonté de faire le bien alors qu'il est horrible avec la femme qu'il aime.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-06-22T19:59:54+02:00

Ce mois ci, Mia n'est pas spécialement enchantée de son nouveau contrat. Après avoir passé un mois à Hawaï, se rendre à Washington afin d'accompagner un homme qui pourrait être son père, ce n'est pas très réjouissant... et puis sa situation

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Wes
la préoccupe toujours autant ... L'arrivée du jeune fils de son client remet en cause son état d'esprit premier, il se pourrait que grâce à lui, elle soit plus motivée à s'intéresser au monde politique ...

Pour moi c'est toujours un plaisir de retrouver Mia et sa vie qui sort de l'ordinaire. Outre le fait qu'elle change de ville et de client tous les mois, c'est aussi les leçons qu'elle tire de ces missions qui sont intéressantes. Donc à chaque début de lecture, je me demande ce qu'il va se passer et comment cela va se dérouler. Ce mois ci, Mia se rend aux côté d'un homme politique bien plus âgé qu'elle. Peu enthousiaste au départ, les explications de Warren Shipley sur les raisons de sa venue vont réussir à la convaincre, et puis il faut dire que le fait de côtoyer son jeune et charmant fils est un atout de taille...Dans ce tome, nous évoluons avec elle dans l'univers de la politique : un monde fait de faux semblants, d'amitiés "m'as tu vu", d'alliance éphémères, ou tout le monde profite de tout le monde. Et Mia va apprendre à ses dépends qu'il faut se méfier des apparences, elle va se rendre compte qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences ( les beaux costumes peuvent cacher des personnes laides) ou sur leurs couples (le duo Christine /Franny est détonnant !)... Dans ce tome, Mia va vivre des moments durs mais elle va également se rendre compte de la qualité et de la force des sentiments et des relations qu'elle a réussit à tisser avec ses anciens clients, qui sont devenus de vrais amis. J'ai trouvé que ce mois ci était plus dans l'émotion, Mia va se remettre en question, réaliser les liens qu'elle a crée avec de belles personnes qu'elle a rencontré les mois précédents, ce que cela lui apporte au quotidien et comment cela enrichie sa vie. Tout cela mené par la plume toujours aussi cash et énergique d'Audrey Carlan. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de redite car Mia se remémore les six premiers mois de son année d'escort girl mais cela n'est pas gênant, cela rafraichit notre mémoire également ^^, c'est un peu un épisode charnière...

L'homme du mois est différent des autres. Warren Shipley évolue en politique depuis des années, et son fils prend le relais. Il va nous montrer qu'il n'y a pas que des gens mauvais dans ce domaine car il a de très bonnes intensions en engageant Mia. Il navigue dans un monde très dur et doit se plier à son code de conduite, même si cela ne lui plait guère. C'est un homme bon, et généreux. Sa relation avec Mia sera franche mais aussi un peu paternaliste.

Mia est en pleine introspection. Sa relation

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Wes la perturbe de plus en plus mais elle va se rendre compte de la chance qu'elle a. Elle qui a toujours vécu aux mêmes endroits et aux côtés des mêmes personnes, elle s'enrichie de ses nouvelles connaissances. Elle reste égale à elle même, généreuse et compatissante, prête à mettre sa vie de côté pour ceux qu'elle aime et à tout mettre en œuvre pour faire le bien autour d'elle. J'aime beaucoup le personnage de Mia ainsi que son évolution.

Après les plages et les cocotiers d'Hawaï, le changement de décor et d'ambiance pour ce mois de Juin est total... plus sombre et plus émouvant. Juillet s'annonce sous les feux des projecteurs, il faut que Mia se prépare, car cela risque d'être intéressant ^^

Béa - Actu YA -

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-06-22T18:50:49+02:00

Un assez bon tome, on découvre les dessous de la vie politiques et la vie privée de ces "grands" hommes qui nous gouvernent.

J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les liens qui les unissent à Mia.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-06-21T13:46:58+02:00

J'ai bien aimé ce tome-ci, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même mais également le liens qu'elle entretien avec ses anciens clients (relations). J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-06-21T08:57:45+02:00

J'ai aimé cet épisode, un peu plus peu le précédent.

La fin reste inattendue !

"Calendar Girl, Tome 6 : Juin" est sorti 2017-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

• France : 2017-06-07 (Français)

Isamaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T04:51:07+02:00
l_gnd le place en liste or
2017-06-27T19:04:28+02:00