Calendar Girl, Tome 9 : Septembre

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-04-13T17:18:34+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-09-02T12:26:12+02:00

-Mia, je suis désolé. Tu avais vraiment besoin de dormir. J’ai appelé Matt toutes les demi-heures pour me tenir au courant, et s’il y avait eu le moindre changement, on y aurait été en deux minutes. Je n’essaierai jamais de te contrôler.

Je lève les yeux au ciel et croise les bras.

-Ouais, si tu le dis, mais qu’est-ce que tu veux, je me fais du souci pour mon père. Je ne sais pas où est mon mec, je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux semaines.

-Ça fait deux semaines que tu n’as pas de nouvelles de Weston ?

J’appuie ma main sur mon front, où ce mal de crâne omniprésent est en train de reprendre racine. Max fronce les sourcils et serre mon bras.

-Je vais passer quelques coups de fil. S’il y a quelqu’un qui peut obtenir des infos, c’est Aspen. Elle a un sacré réseau dans le milieu du cinéma. Ça te soulagerait un peu ?

-Ouais, merci, je dis, alors que les portes de l’ascenseur s’ouvrent.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-21T20:37:47+01:00

Commentaire ajouté par D0d0 2018-01-16T09:41:37+01:00

Je suis désolée mais là ce tome était un peu du n'importe quoi pour moi.

On a une suite d’événements invraisemblables sans réelle émotion.

Ce mois-ci est une vrai déception.

J'appréciais cette petite lecture qu'est Calendar girl car je trouvais ça plutôt frais mais l'auteur cherchant de la profondeur s'est pour moi un peu perdue dans les limbes...

Espérons qu'Octobre relève le niveau

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-15T14:21:06+01:00

Un tome bien différent des précédent, qui nous laisse plus voir Mia en tant que "femme" qu'en tant qu' "escort".

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-02T21:11:37+01:00

J'ai adoré ce tome et c'est un coup de cœur.

Tout ce passe vraiment vite et on a plus le temps de voir les pages s'écouler.

Il se passe un nombre incroyable de choses et c'est là que Mia a vraiment besoin du soutien des autres.

On parle aussi plus de son passé et on découvre d'autre facettes d'elle, notamment son histoire ( catastrophique ) avec Blaine.

Encore une fois, je recommande Calendar Girl parce que ce n'est pas une simple histoire légère avec des beaux garçons mais aussi un voyage avec pleins de choses à apprendre pour Mia.

Commentaire ajouté par mymy37 2018-01-02T18:13:10+01:00

Un tome qui est complètement différent des autres. L'histoire ne se concentre plus sur les rencontres et aventures de Mia qu'elle fait chaque mois. Maintenant l'auteur écrit plus une romance avec les personnages que Mia à déjà rencontré. Les problèmes s'accumulent pour elle.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-01-01T18:56:45+01:00

Après plusieurs mois sans problème, Mia les accumule en Octobre ! Après une fin intéressante en Septembre, le moi d'octobre est bien mouvementé avec toute une série d'événements qui donnent envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-01T14:05:31+01:00

Septembre est le mois du changement. Après un tome précédent rempli de révélations, il me tardait de découvrir ce qui attendait Mia ce mois-ci. Si je ne suis pas complètement conquise par ce nouveau livre, je l’ai néanmoins trouvé plus intéressant que les précédents.

Après un mois d’aout riche en émotions pour Mia, elle est de retour à Las Vegas. L’état de santé préoccupant de son père l’a obligé à rentrer de toute urgence et à ne pas partir rejoindre son nouveau client. Conséquence de cette annulation ?! Elle n’a non seulement pas respecté les termes de son contrat mais elle n’a pas non plus de quoi rembourser la dette de son père à Blaine. Ce dernier ne va pas hésiter à faire une proposition à Mia pour compenser ce défaut de paiement. Mia n’a pas vraiment d’autres choix que d’accepter.

Et pour ajouter à son stress, elle apprend que Wes, dont elle n’a pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, est retenu prisonnier en Asie. Mia est dans tous ses états et ne sait pas comment faire pour s’en sortir.

Avec ce neuvième tome, l’auteure marque un tournant dans l’histoire de Mia. Préoccupée par la santé de son père et la disparition de Wes, Mia montre une nouvelle facette de sa personnalité. Elle nous prouve qu’elle ne se résume pas à l’image que l’on avait d’elle : une fille guidée uniquement par sa libido. Depuis le début de ses aventures, elle a considérablement murie.

Par contre, je trouve que le sort s’acharne un peu trop contre elle. J’ai l’impression que l’auteure ne sait pas comment donner de la profondeur à son héroïne sans qu’elle vive les pires situations. Ce n’est que dans ces épisodes là que le personnage de Mia se révèle vraiment intéressant. Le reste du temps, elle est insipide.

Si l’histoire change de direction, elle n’en reste pas moins plate et peu captivante. Il y a un peu plus d’actions que dans les tomes précédents et un peu plus de sentiments aussi. Mais rien de transcendant non plus. La présence de Max apporte un plus à l’histoire même si son côté surprotecteur peut vite devenir agaçant voire étouffant.

Une fin rapide, des problèmes réglés comme par enchantement, quelques nouvelles révélations résument ce neuvième tome. Un neuvième tome un peu plus attrayant que les autres mais qui n’en reste pas moins bien en deçà de mes attentes. Par curiosité, je vais lire le prochain livre mais après neuf saisons en demi-teinte, je ne m’attends pas à avoir de coup de cœur et crains une nouvelle déception. A suivre le mois prochain….

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-12-26T13:20:39+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce tome détient un record d'accumulations de situations merdiques pour la pauvre Mia et ses proches.

Commentaire ajouté par Luciehope 2017-12-25T23:18:02+01:00

Enfin un tome où il ce passe des choses intéressantes ! Le problème c'est que l'on a tout d'un coup au lieu d'étaler sur plusieurs tomes, car clairement on s'ennuie dans certains tomes et là on met tous les évènement d'un coup c'est quelque peu dommage.

L'écriture est simple à lire, mais toujours peu intense dans les sentiments des personnages. Un bon tome qui change des précédents j'espère que les prochains resteront dans le même genre.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-12-24T10:56:39+01:00

Changement radical d'atmosphère. Entre enlèvement, chantage, tabassage, risque du décès de son père, Mia sombre dans la chaos. Heureusement, son frère est omniprésent et je l'adore un peu plus à chaque page lue. La lueur d'espoir renaît quand même lorsque Wes réapparaît, même dans un sale état, que l'état du père de Mia s'améliore et que Mia est soulagée de sa dette. Mais ce Blaine, quel connard ! J'aimerais le voir crever la bouche ouverte (aurais-je la joie de lire un long chapitre sur le sujet dans un prochain tome ?).

Un tome sombre comme je les aime pour changer de la légèreté des précédents, ça fait du bien et donne une nouvelle orientation pour la fin d'année de Mia. Vivement les retrouvailles avec Wes, qui ne seront sans doute pas simples aux vues des événements vécus.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-12-22T20:15:10+01:00

Après des mois sans lire, je me suis lancée avec ce tome dans l'espoir d'y retrouver la Mia joyeuse et qui s'amusait durant les précédents tomes. Au lieu de cela, on retrouve y zombie qui ne fait que pleurer, parler toute seule à voix haute, et prendre des mauvaises décisions. Commençons par le fait qu'elle oublie complètement son travail dès le début de l'histoire. D'accord, son père est "mourant" et elle doit être à ses côtés, c'est normal. Mais dans ce cas-là, tu passes un coup de fil à ton employeur pour prévenir de ton absence. Au lieu de ça, elle oublie et se plains quand elle se retrouve avec une dette de 100 000 dollars pour le client qu'elle a planté, plus un retard dans le payement avec Blaine. Ma foi. En parlant de Blaine, là encore, Mia fait fort. Non seulement donc elle ne le paie pas, mais lui dit presque d'aller se faire foutre quand il veut la voir pour discuter.. elle a oublié que c'est lui qui a fait que son père est à l'hôpital ? Et après elle fait une crise, à nouveau, parce que Blaine s'en est prit à Gin ? De quoi tu t'étonnes meuf en fait ? Le gars c'est un psychopathe (et il te l'a déjà prouvé), mais non, tu l'envoies barrer sans y penser une seule seconde. BON SANG QU'ELLE M'A ÉNERVÉE ! Bon après elle le baise presque dans le couloir d'un hôtel en pensant que c'était Wes (personnellement je comprends pas comment tu peux imaginer quelqu'un d'autre comme ça mais bon). De "mieux en mieux" donc. Point positif : Le fait que Mia ait prit soin de Gin après ce qu'elle a vécu, ce qui prouve que malgré les erreurs qu'elle fait, elle reste une très bonne amie. Mais là encore, il a fallu qu'elle parte dans ses délires d'imagination et se frotte contre sa meilleure pote en pensant que c'était Wes. Classe. Excellent point positif : Le fait que Mia ait appelée ses anciens clients, ce qui a fait que j'ai eu la possibilité de revoir un petit bout d'Alec qui reste mon favori depuis le début de cette saga. Et ce qu'il lui a dit était juste "adorable". J'étais contente de revoir Taï aussi qui est mon second favori. Bref. Heureusement le livre se termine bien puisque Mia est finalement libre de sa dette avec Blaine (merci au frérot que j'apprécie de plus en plus d'ailleurs), l'état de son père s'est amélioré et Wes va bien. En espérant donc que le prochain tome sera plus joyeux ! J'ajoute malgré tout le livre à ma liste d'or malgré les quelques points négatifs car Calendar Girl reste une très bonne histoire !

"Calendar Girl, Tome 9 : Septembre" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Calendar Girl, Tome 9 : Septembre

• France : 2017-09-07 (Français)
  • Canada : 2017-09-07 (Français)