Commentaire ajouté par Melaaane 2021-01-14T16:52:29+01:00

J'en avais entendu du mal, et après l'avoir terminé, je comprends parfaitement pourquoi maintenant.

Pendant le premier mois, j'ai été emballée: une histoire originale, sur une fille qui devient escorte pour rembourser la dette de son père, la mafia, un homme gentil et a priori beau avec un train de vie de rêve. L'écriture n'était pas incroyable, comme dans beaucoup de new romances, ça ne m'a dérangé plus que cela au début.

Et puis on a changé de mois et d'hommes, et j'ai réalisé à quel point l'héroïne était superficielle et obnubilée par le sexe. Je ne parle même pas du fait qu'elle passe d'une relation à l'autre, puisqu'après tout, elle a prévenu qu'elle se ferait plaisir. Non, je parle du fait qu'au premier coup d'oeil sur ses clients elle s'imagine déjà au lit avec eux. J'ai vite compris que les 10 tomes suivants seraient une succession de scènes de sexe plus ou moins gênantes (croyez-moi: vous savez tout). Les personnages sont décrits à travers les yeux de l'héroïne, donc en fonction de leur physique (souvent de rêve), bref, on ne sait pas grand chose d'eux, par contre, vous connaîtrez leur bite et leurs abdos en long, en large et en travers. Ah et leur bouche aussi.

Mais ce n'est pas le pire! Si au moins on gardait ce schéma pendant les 12 mois, je n'aurais rien à dire. Mais à partir d'août ou septembre, je ne sais plus, ça part dans tous les sens. Nouvelle famille, deals abracadrabrants, des sujets forts (comme le viol) abordés sous un angle plus que discutable et sans aucune morale. Des intrigues qui ne tiennent tout simplement pas la route: COMMENT CA TU OUBLIES UN EPISODE TRAUMATIANT A TRAVERS DES SCENES DE SEXE TORRIDES???? Et le vocabulaire, mais oskour! "ma pupute", "je t'aime ma salope", "t'es vraiment une connasse" j'en passe et des meilleurs. Si c'était juste des insultes, je ne dirai rien (chacun a les relations qu'il veut après tout), le problème, c'est que ce vocabulaire est hautement rabaissant envers les femmes, et que ce soit pour rire ou non n'y change rien. Ce n'est pas un vocabulaire à afficher fièrement, comme si c'était une chose normale dans un bestseller... Remarquons que là ce n'est pas de sa faute, mais plutôt celle de sa maison d'édition....

Ah non mais vraiment, si je n'avais pas eu des consignes de challenges à valider avec, j'aurais abandonné, ça ne vaut plus le coup. Il y aurait encore tellement à dire, mais rien de positif, donc autant s'arrêter là, maintenant que j'ai évoqué les points principaux.

Aucun réalisme (et quand je dis aucun, c'est que vraiment... Enfin je vous laisse la surprise si vous voulez le lire néanmoins), des personnages sans aucune profondeur, un mode de vie extravagant, un passé inexploité ou mal exploité, tout qui s'enchaîne trop vite ou au contraire, il ne se passe rien en dehors de, tous en coeur, des scènes de sexe. Au moins, elles sont bien décrites...

Bref, en temp normal, je suis pour laisser aux autres lecteurs le soin de se faire une idée, mais là, vraiment, ne l'achetez pas hein, économisez -vous du temps et de l'argent et passez votre chemin. Ca ne vaut pas le coup.

Réponses au commentaire de Melaaane